Accueil
Chine

Bienvenue à Zhongguo, littéralement le « Royaume du Milieu » que nous appelons souvent « L’empire du Milieu ».

Relais d’Asie vos propose de découvrir cette remarquable civilisation vieille de 5 000 ans et qui offre une combinaison vibrante et intrigante à la fois de l’ancien et du moderne.

Depuis ses déserts exceptionnellement reculés et sauvages du nord-ouest à la ville ultramoderne de Hong Kong dans le sud, la diversité de l’archéologie, de l’architecture, de la cuisine et du patrimoine culturel de ce vaste pays est étonnante.

Des sites historiques anciens et des reliques antiques aux grands palais impériaux, aux villes d’eau exquises et aux merveilles naturelles enchanteresses, il y a tellement de choses à explorer qu’il faudra surement vous donner la possibikité de découvrir ce pays en plusieurs étapes, plusieurs voyages…

Les principales attractions connues sont bien sur la Cité Interdite, la Grande Muraille, l’Armée « de terre cuite » ou armée d’argile, un ensemble de près de huit mille statues de soldats et chevaux en terre cuite, représentant les troupes de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine et les sanctuaires de panda de Chengdu.

Mais essayez d’éviter un itinéraire trop chargé ou au rythme trop élevé, car l’un des interets de visiter la Chine réside justement dans l’errance sans but dans les ruelles et la découverte des parcs publics immaculés, des maisons de thé traditionnelles ou des temples cachés tranquilles, la rencontre de la population locale.

Que vous préfériez un bateau lent sur le Yangtze ou profiter de l’architecture extraordinaire, du shopping et de la vie nocturne de Shanghai, explorer la Chine offre d’innombrables possibilités d’aventure.

 

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus