Située à la pointe sud de la Malaisie, en Asie du Sud-Est, cette cité-État unique se compose de la partie continentale de Singapour ainsi que de nombreuses petites îles couvrant une superficie totale d’environ 640 kilomètres carrés.
Grâce à ses fortes influences chinoises, malaises, indiennes et occidentales, Singapour offre un mélange éblouissant de cultures diverses, de cuisine exotique et de styles architecturaux variés.
Avec le temps, cette population multiculturelle a donné naissance à un certain nombre de quartiers culturels nationaux, tels que Chinatown ou le quartier indien avec ses impressionnants sanctuaires hindous et ses temples ornés de guirlandes de souci. Ces poches de culture traditionnelle contrastent avec les rangées de centres commerciaux ultramodernes et de gratte-ciel futuristes. Et avec toute cette variété culturelle diverse, il est facile de comprendre pourquoi le célèbre historien de la nature William Hornaday a décrit cette ville remarquable comme « la ville la plus pratique et la plus merveilleuse [qu’il] ait jamais vue ».
l’émotion notre signature »