Vietnam Croisière des anciennes civilisations

Croisière des anciennes civilisations

- Les Relais d’Asie -
Croisière de 8 Jours / 7 Nuits
à partir de 2 295 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Croisière des anciennes civilisations

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Cette croisière et son itinéraire ont été créés par John Tue Nguyen (fondateur de Heritage Lines) « Pour nous, chaque rivière a une histoire à raconter "


    Points essentiels de votre voyage

    • Le Delta du Mékong
    • Phnom Penh
    • Tonle Lake et Siem

    Une croisière au Vietnam sur le mythique Mékong et son delta. Un mystérieux plan d’eau, traversant six pays d’Asie, donnant l’amour et la vie à des millions de personnes. Le Lac Tonle a reçu sa renommée du Dieu roi du Cambodge, le roi Jayavarman VII, qui s’est lié les mains avec les eaux du Mékong pour construire la magnifique civilisation d’Angkor.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    L'itinéraire de votre croisière Mékong en détail

    Croisière de 8 Jours / 7 Nuits
    à partir de 2 295 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Croisière des anciennes civilisations

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Embarquement pour votre croisière à Saïgon puis nuit à bord à Cai Be ( -- / L / D)

      Nous nous rencontrerons avant midi au salon d’accueil à Saigon. Accueil assuré par notre personnel qui reccueillera vos coordonnées pour l’embarquement, avant de faire 70 kilomètres vers le sud jusqu’à My Tho où nous vous conduirons directement de l’Island Lodge (recommandé pour un séjour pré-croisière) à la jetée.
      A l’embarquement, notre équipage vous aidera à vous installer dans vos cabines. Le bateau mettra les voiles et votre voyage pourra commencer. Le déjeuner sera servi dans le restaurant pendant que le bateau remontera le courant pour atteindre le lieu de la nuit. Il sera maintenant temps de ne faire plus qu’un avec l’un des plus grands fleuve d’Asie. L’après-midi, vous pourrez vous détendre sur votre balcon privé ou prendre le thé au bar en plein air alors que le crépuscule baignera le pays du delta du Mékong dans une brume dorée. Pendant que vous savourerez votre dîner, le bateau arrivera à Cai Be qui est une charmante petite ville, célèbre pour son église catholique française et sa fabrication d’artisanat traditionnel et de produits alimentaires. Le marché flottant de Cai Be se rétrécit d’année en année, car le commerce sur l’eau se déplace de plus en plus vers les marchés centraux modernes. Nous jeterons l’ancre au milieu du fleuve et passerons une nuit paisible près de Cai Be.

      Jour 2 :

      Visite du marché flottant de Cai Be - Sa Dec - Tan Chau (B/L/D)

      Un cours de tai chi revigorant sera proposé tous les matins. Après le petit déjeuner, la visite matinale vous emmènera à Cai Be – avec son petit marché flottant pour le commerce de fruits et de produits agricoles locaux de bateau à bateau. Chaque bateau a un marqueur spécial pour indiquer aux acheteurs les marchandises qu’ils vendent. Ensuite, nous irons visiter un atelier où nous apprendrons et observerons comment la pâte de riz, le papier de riz, les biscuits de riz ou le vin de riz sont fabriqués. Cai Be et ses environs sont couverts de palmiers, d’où la réputation de la région pour ses bonbons à la noix de coco. De retour à bord, le déjeuner sera servi et vous aurez du temps pour vous par la suite pour déguster un vrai café vietnamien au bar ou simplement observer la vie sur les rives du fleuve. Dans l’après-midi, nous atteindrons la région de Sa Dec, embarquerons à bord d’un sampan traditionnel et ferons un tour vers l’île de Binh Thanh. Certaines communautés se sont installées ici et vivent de la culture de la jacinthe d’eau. Vous pourrez suivre l’ensemble du processus de fabrication du rotin et bavarder avec des locaux. De retour à bord, nos guides experts vous proposeront une présentation sur la « Vie sur le Delta du Mékong » pendant que le bateau continue sa route vers Tan Chau, la ville frontalière avec le Cambodge. Nous amarrerons à mi-chemin près de Tan Chau. Le dîner sera servi et vous pourrez ensuite vous joindre à notre séance de cinéma en soirée (offerte tous les soirs) mettant en vedette des films classiques sélectionnés.

      Jour 3 :

      Passage de la frontière cambodgienne et navigation vers Phnom Penh (B/L/D)

      Excursion autour de Tan Chau, une ville agréable située près de la frontière cambodgienne avec une importante communauté chinoise, kinh et khmère. Nous monterons sur le « xelois » (véhicule local) pour explorer Tan Chau. Nous nous déplacerons lentement dans les rues pour voir tous les ateliers et les maisons. Nous nous arrêterons au marché local coloré près d’un des anciens temples. N’hésitez pas à négocier ! Nous embarquerons à bord de nos bateaux locaux et naviguerons le long de maisons flottantes pour finalement atteindre une ferme piscicole flottante. Cette région est la source de la production piscicole à vendre dans le monde entier et nous pourrons voir de près comment fonctionnent les piscicultures. De retour à bord, nous naviguerons vers la frontière vietnamo-cambodgienne. Tout l’après-midi sera à votre disposition : massages, bain de soleil, lecture sur votre balcon…. Un cours de cuisine sera offert l’après-midi afin d’aiguiser vos connaissances et vos compétences sur la cuisine locale. Le dîner sera servi avant notre arrivée dans la capitale du Cambodge vers 20h. Le bateau accostera à l’embarcadère de Phnom Penh. Vous serez libres de vous promener le long de la promenade fluviale ou de prendre un verre dans l’un des nombreux bars.

      Jour 4 :

      Exploration de Phnom Penh (B/L/D)

      Phnom Penh est une ville étonnante qui témoigne de siècles d’histoire et de culture incroyables qui peuvent encore être ressentis à de nombreux coins de rue. Le programme commencera par une visite guidée complète juste après le petit déjeuner. En bus, nous visiterons les champs de la mort à la périphérie de la ville et la prison centrale « S21 ». Les deux sites historiques présentent le triste et cruel chapitre des Khmers rouges. Le déjeuner sera offert dans un restaurant sympathique en ville. Notre exploration de Phnom Penh se poursuivra avec l’édifice doré du Palais Royal, sa Pagode d’Argent et l’artisanat khmer exceptionnel du Musée National. Un trajet en « cyclo » pour rentrer au bateau à travers les rues animées.
      La soirée à bord commencera par des cocktails servis sur le pont soleil ou au open bar. Nous nous rendrons au salon pour une conférence captivante sur l’histoire cambodgienne, tenue par un professeur de l’Université royale de Phnom Penh. Après la conférence, un dîner barbecue sur le solarium commencera, accompagné d’un spectacle de danse Apsara.

      Jour 5 :

      De Phnom Penh à Kampong Cham (Mékong) (B/L /D)

      Votre croisière repart avant l’aube de Phnom Penh en direction du petit village d’Angkor Ban en remontant le Mékong – célèbre pour sa communauté intacte et ses belles maisons traditionnelles. Nous aurons l’impression d’être transporté cent ans en arrière, dans une époque qui n’est pas affectée par la modernité. De retour à bord, notre équipe sera à votre disposition pour vous faire découvrir la diversité de la mode traditionnelle khmère. Le déjeuner sera servi après cette représentation. Nous remonterons le Mékong pour visiter une école locale afin de mieux comprendre l’éducation de la jeune génération cambodgienne (le projet est financé par une ONG). Ces enfants sont toujours enthousiastes à l’idée de montrer leurs talents en musique et en art. Nous continuons le voyage par la route jusqu’au temple préangkorien enchanteur de Wat Hanchey (VIIe siècle). Ce petit complexe est situé sur une colline en haut à droite sur la rive avec une vue imprenable sur le Mékong. Un autre temple sur le chemin est le petit monastère coloré de Wat Nokor. Ici, nous pourrions avoir l’occasion de nous livrer à un léger bavardage avec certains moines qui vivent dans la région. Le bateau amarrera à mi-fleuve près de Kampong Cham.

      Jour 6 :

      Du fleuve Mékong au lac Tonlé Sap (B/L /D)

      Nous naviguerons en aval du Mékong pendant le petit déjeuner et nous nous arrêterons à l’île de Koh Oknha Tey. Cet endroit au milieu du Mékong est connu pour la fabrication de produits en soie de haute qualité. Un tuk-tuk vous conduira aux ateliers et vous apprendra comment la soie est traitée depuis sa source, fournie par de petits vers à soie, jusqu’à un produit final de première qualité en soie cambodgienne d’origine.
      Avant le déjeuner, nos guides experts proposeront une présentation sur la « Géographie du Mékong et du Tonlé Sap ». Après le déjeuner, une cérémonie de bénédiction des moines à bord délivrera les esprits et les souhaits pour notre santé et notre prospérité à tous. Le bateau poursuivra son voyage en passant par le confluent du Mékong et du Tonlé en direction de Kampong Tralach. En glissant à travers les bandes feuillues de ce paysage de jungle, nous arriverons à Kampong Tralach. Le bateau trouvera son point d’ancrage plus tard dans la rivière Tonlé près de Kampong Chhnang.

      Jour 7 :

      Kampong Chhnang - Lac Tonle (B/L /D)

      Kampong Chhnang est le « monde de l’eau » du Cambodge, où tout est sur des bâtons équilibrés sur un sol riche en eau. C’est la partie la plus fascinante de la croisière au Cambodge. Nous nous dirigerons vers un village voisin et ferons une promenade à pied à travers les spécialités locales – la poterie de style khmer et la fabrication du sucre de palme. De retour à bord, le déjeuner sera servi pendant que nous naviguerons doucement le long du Tonlé étroit et sinueux, en direction du Grand Lac Tonlé. La rivière s’ouvre sur une vaste « mer », connue comme le plus grand lac d’eau douce d’Asie. Ce lac ne peut être traversé qu’en haute saison (de fin juillet à mi-novembre). L’après-midi, nous vous servirons un thé au bar et au coucher du soleil, notre équipage vous invitera à un événement d’adieu. Vous profiterez de votre dîner et d’un peu de danse et de musique avec l’équipage. Le bateau s’amarrera à mi-chemin, près de Siem Reap.

      Jour 8 :

      Fin de votre croisière à Siem Reap (B/--/--)

      Le Tonlé Sap (Le Grand Lac) est le cœur coulant du Cambodge, donnant amour et vie à des millions de personnes. Il possède plus de poissons que tout autre lac au monde et abrite une incroyable variété d’oiseaux, y compris une vie à plumes rare – et menacée -. Notre croisière s’achèvera ici. Nous nous préparerons à débarquer du navire et à prendre un bateau local jusqu’à la rive, en passant devant une vaste communauté flottante. Vers 09h00, nous arriverons à l’embarcadère de Siem Reap et vous amènerons après un court transfert au point de débarquement au centre ville (séjour post-croisière possible à Siem Reap).

      LES HOTELS


      Croisière des anciennes civilisations

      Croisière de 8 Jours / 7 Nuits
      à partir de 2 295 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Croisière des anciennes civilisations

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        L’hébergement
        les excursions quotidiennes (en groupe) à terre, tous les droits d’entrée, le transport tel que mentionné dans le programme.
        Transferts aller/retour au point de rencontre/navire, services d’un guide touristique (anglophone)
        taxes, carburant, pilotes fluviaux, frais de mouillage locaux
        des cours de tai-chi quotidiens et des divertissements à bord
        sauna ou bain de vapeur
        boisson de bienvenue, petit-déjeuner – déjeuner – dîner (à la journée ou selon le programme)
        la libre circulation des boissons – eau minérale, boissons gazeuses, jus, thé, café – à tout moment
        la libre circulation de la bière locale et du vin de la maison au verre pendant le déjeuner et le dîner
        eau potable en cabine et lors des excursions
        assurance (responsabilité du passager), internet sur l’ensemble du bateau (sous réserve du signal du réseau cellulaire).

        Le prix total ne comprend pas :
        pourboires pour l’équipage et les guides
        frais de visa
        les transferts privés et tout autre transfert qui n’est pas mentionné dans le programme
        les dépenses personnelles et les achats
        toutes les autres boissons, spiritueux premium et autres services qui ne sont pas mentionnés dans les inclusions ou dans le programme,
        le cas échéant, les suppléments carburant (se reporter aux conditions générales de vente)
        prestations médicales
        soins spa (voir inclusions spéciales en cabine)


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus