Thaïlande Un voyage gourmand de Bangkok à Chiang Mai – itinéraire privé

Un voyage gourmand de Bangkok à Chiang Mai – itinéraire privé

- Les Relais d’Asie -
Découverte 10 jours / 9 nuits
à partir de 4.600€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Un voyage gourmand de Bangkok à Chiang Mai – itinéraire privé

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    gourmet-chiang-mai-thailande

    Aarya Surindhara, propriétaire de la ferme Mollisol à Chiang Mai, Aarya est passionnée par les sols, la nourriture et l’art. À la ferme biologique, elle se concentre sur la culture de produits uniques à l’état naturel sur certains des sols les plus fertiles des hauts plateaux thaïlandais. Située à 1 200 m d’altitude, la ferme est unique par son cadre et offre une vue imprenable sur le Doi Ithanon et la chaîne inférieure de l’Himalaya.

    La Thaïlande n’a pas attendu les guides alimentaires internationaux pour devenir l’une des principales destinations gastronomiques d’Asie. De la cuisine de rue à la gastronomie et aux spécialités régionales authentiques, le pays a beaucoup à offrir à vos sens. Avec ce voyage, nous allons explorer 3 domaines seulement, des restaurants à la mode de Bangkok aux fermes biologiques des hauts plateaux au-dessus de Chiang Mai, avec des cadres uniques dans un train, une villa ou une ferme.

    Ce voyage combinera des découvertes culturelles à Bangkok, Ayutthaya et Chiang Mai, des visites de marchés, de fermes et des expériences gastronomiques originales tout au long du voyage.

    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 10 jours / 9 nuits
    à partir de 4.600€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Un voyage gourmand de Bangkok à Chiang Mai – itinéraire privé

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Bangkok

      Arrivée à l’aéroport de Bangkok dans la journée.

      Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel en centre ville, enregistrement et temps libre pour se détendre et profiter de la propriété.

      Les repas ne sont pas inclus et nous vous ferons des recommandations et des réservations si vous souhaitez que notre concierge vous aide.

      HOTEL: The Cabochon Hotel | Bangkok
      gourmet-bangkok-chiang-mai-01
      Jour 2 :

      Bangkok

      Le matin, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel et vous vous rendrez sur la rive du fleuve Chao Phraya.

      Embarquez à bord d’un bateau à longue queue pour explorer les fascinants canaux (klongs) de Thonburi, sur la rive opposée du fleuve.

      Après une promenade le long des canaux et ce voyage dans le temps, le long du Grand Canal, vous visiterez le Musée royal des péniches avec ses magnifiques péniches sculptées et décorées, puis le majestueux Wat Arun (temple de l’aube) au bord du fleuve, élevé vers le ciel – il est habillé de céramiques colorées.

      De retour à votre hôtel, le reste de la journée est à vous. Les repas ne sont pas inclus.

      HOTEL: The Cabochon Hotel | Bangkok
      gourmet-bangkok-chiang-mai-02
      Jour 3 :

      Bangkok

      Départ de votre hôtel le matin pour la vieille ville. Nous commencerons par une promenade jusqu’au marché aux fleurs « Phak Khlong Talad », près de la rivière.

      De là, vous continuerez en tuk tuk pour atteindre le Wat Pho. Visite du temple Wat Pho – célèbre pour son Bouddha couché de 46 mètres de long et son incroyable décoration en nacre.

      Court trajet en voiture jusqu’au Grand Palais et visite de ce fabuleux complexe avec ses flèches dorées, ses stupas, ses salles de réception, ses peintures murales et bien sûr le palladium du royaume, le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Keo).

      De retour à votre hôtel, le reste de la journée est à vous. Les repas ne sont pas inclus.

      HOTEL: The Cabochon Hotel | Bangkok
      gourmet-bangkok-chiang-mai-03
      Jour 4 :

      Suphanburi

      Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre chauffeur et votre guide seront prêts à vous emmener à Ayutthaya, la première capitale du Siam.

      Votre guide vous escortera jusqu’aux principaux sites d’intérêt, notamment Wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans les murs de l’ancien palais royal, Wat Mongkhon Bophit, Wat Yai Chai Mongkol et son vénéré Bouddha couché et Wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière.
      Après le déjeuner dans un restaurant local, vous vous dirigerez vers le nord, à Suphanburi, par la route, avant d’embarquer pour une croisière fluviale de 20 minutes jusqu’à votre domicile pour les deux prochaines nuits, The Bohemian’s Residence.

      Votre villa privée de deux chambres à coucher donne sur le fleuve et comprend un salon, une terrasse, une piscine de 13,5 x 3,5 m et un jardin. Le bateau est disponible à tout moment et la gouvernante est à votre service, discrète mais toujours présente.

      Votre guide est également à votre disposition si nécessaire.

      Le thé de l’après-midi et le dîner seront servis à la villa, au bord de la piscine, au bord de la rivière ou dans la salle à manger, selon votre préférence.

      HOTEL: The Cabochon Hotel | Bangkok
      gourmet-bangkok-chiang-mai-04
      Jour 5 :

      Suphanburi

      Nous vous recommandons de discuter de votre programme préféré du jour avec votre guide un jour à l’avance. Vous pouvez choisir de simplement vous détendre et de profiter de votre villa, ou peut-être simplement de faire une promenade à pied ou à vélo dans le village…

      Nous vous recommandons de vous lever tôt pour faire l’aumône aux moines du temple local et assister à ce rituel bouddhiste ancien et quotidien, en retournant à votre villa pour le petit déjeuner.

      Vous pourrez également pêcher sur la rivière avec l’aide d’un guide local afin de ne pas manquer une bonne prise et vous pourrez cuisiner et déguster votre prise du jour, poisson et crevettes, le soir même.

      Déjeuner à la villa, à moins que vous ne préfériez trouver un restaurant local en bateau le long de la rivière… Faites une sieste sur votre terrasse, ou au bord de la piscine, au son de la rivière qui coule doucement. Plus tard, prenez le bateau en amont avec votre guide pour rencontrer les moines d’un temple local et apprécier la simplicité de la vie sur les rives paisibles de la rivière.

      Dîner servi à la villa, avec peut-être aussi la prise du jour de votre pêcheur.

      HOTEL: The Bohemian's Residence | Suphanburi
      gourmet-bangkok-chiang-mai-05
      Jour 6 :

      Voyage de nuit

      Profitez d’un petit déjeuner tranquille, après quoi votre guide vous emmènera visiter Samchuk, une ville voisine, célèbre pour son marché traditionnel. Inchangé depuis des siècles, le marché de Samchuk est un endroit charmant où vous pourrez observer la vie locale, flâner dans les ruelles du marché et explorer les boutiques de bois situées de l’autre côté de la rivière, avec votre guide à vos côtés pour répondre à vos questions ou vous aider à faire vos achats et discuter avec les habitants. Le déjeuner se fera dans un restaurant local situé à côté du marché.

      Vous reprendrez la route avant de retourner à votre villa en début d’après-midi. Temps libre. En fin d’après-midi, vous direz au revoir à ce coin de paradis et vous vous dirigerez vers la gare d’Ayutthaya.

      Vous prendrez le train de nuit d’Ayutthaya à Chiang Mai en 1ère classe.

      Pour compléter ce voyage, un panier avec un délicieux dîner pique-nique (comprenant une boisson non alcoolisée) et un kit de nuit vous seront fournis.
      Votre guide et votre chauffeur retournent à Bangkok

      gourmet-bangkok-chiang-mai-06
      Jour 7 :

      Chiang Mai

      À votre arrivée à Chiang Mai le matin, une nouvelle personne vous accueillera et vous conduira à Mae Rim, à environ 30 minutes de route, au restaurant Terra, membre de Secret Tables qui soutient les agriculteurs biologiques locaux.

      Vous vous rafraîchirez et prendrez un café, puis vous sauterez dans une voiture 4×4 pour gravir la montagne (encore 40mn) afin d’atteindre l’unique ferme de Mollissol et ses plantations biologiques de fleurs, de fruits, de légumes et d’herbes. Ce véritable petit paradis à 1400 mètres d’altitude, qui domine les environs et la chaîne de montagnes du Doi Inthanon, vous sera exclusivement réservé. Vous pourrez vous promener dans la plantation, prendre autant de photos que vous le souhaitez, vous détendre et profiter de la beauté des lieux avec des amuse-gueule et des collations servies avec une bouteille de champagne Taittinger.

      Vous retournerez à Mae Rim en voiture au restaurant « Terra ». Le restaurant utilise principalement des légumes et des fruits biologiques, provenant soit de la ferme, soit d’agriculteurs locaux. Vous continuerez votre dégustation avec un délicieux déjeuner accompagné d’une bouteille de vin.
      Dans l’après-midi, votre guide et chauffeur local vous ramènera à Chiang Mai pour l’enregistrement à votre hôtel et votre temps libre.

      Pas d’arrangement pour le dîner

      HOTEL: Na Nirand Romantic Boutique Resort | Chiang Mai
      gourmet-bangkok-chiang-mai-07
      Jour 8 :

      Chiang Mai

      Le matin, vous partirez pour une promenade en bateau sur la rivière Ping qui traverse la ville de Chiang Mai, et longe les berges avec leurs petites maisons pour découvrir la douceur de vivre, avant de revenir en bateau au centre ville. Marchez jusqu’au grand marché central de Varorot avec ses stands colorés et ses spécialités du nord. Vous partirez ensuite en tuk tuk pour une balade, en passant par les petites rues de la vieille ville jusqu’au monument des Trois Rois.

      Retour à votre hôtel. Temps libre pour le déjeuner. En début d’après-midi, votre guide vous reprendra pour un court trajet en voiture jusqu’au temple le plus vénéré de la région, le Doi Suthep, situé au sommet de la montagne surplombant la ville. En dessous du temple, un escalier Naga de 300 marches mène à l’entrée du temple (un funiculaire est disponible si vous préférez les nombreuses marches). Votre guide vous fera faire le tour du temple et, par temps clair, la vue sur la vallée et Chiang Mai est particulièrement belle au coucher du soleil.

      De retour à votre hôtel, le reste de la journée est à vous. Le dîner n’est pas inclus.

      HOTEL: Na Nirand Romantic Boutique Resort | Chiang Mai
      gourmet-bangkok-chiang-mai-08
      Jour 9 :

      Chiang Mai

      Aujourd’hui : tour à vélo privé (accompagné de votre guide francophone ou anglophone)

      Le matin, transfert au point de rencontre pour le départ de votre balade à vélo. L’excursion dure environ 4 heures à un rythme tranquille au sud de Chiang Mai. Vous vous promènerez dans la campagne et sur le site des ruines de l’ancienne ville de Wiang Kum Kam, ferez un arrêt dans une école (sauf week-ends et jours fériés), dans un atelier de poterie, vous longerez la rivière Ping et aurez l’occasion de visiter une pâtisserie et un marché local. Le rythme est tranquille, avec de courts arrêts toutes les heures, de l’eau est fournie ainsi qu’un repas léger (spécialité locale) dans un petit restaurant. Vers 13h30, retour à votre hôtel et temps libre.

      Nous viendrons vous chercher pour vous conduire à une autre table secrète pour le dîner : la « Blackitch Artisan Kitchen », où le chef Black crée des menus créatifs (qui changent tous les mois), en utilisant des saveurs et des ingrédients locaux. Transfert aller-retour à votre hôtel.

      HOTEL: Na Nirand Romantic Boutique Resort | Chiang Mai
      gourmet-bangkok-chiang-mai-09
      Jour 10 :

      Fin de l'itinéraire

      Après le petit-déjeuner, et en fonction, de la suite de votre voyage, nous vous conduisons à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol vers la prochaine destination.

      LES HOTELS


      Un voyage gourmand de Bangkok à Chiang Mai – itinéraire privé

      Découverte 10 jours / 9 nuits
      à partir de 4.600€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Un voyage gourmand de Bangkok à Chiang Mai – itinéraire privé

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Ce Prix Comprend

        • Hébergement pour 9 nuits
        • Les repas tels que mentionnés dans le programme
        • Tous les transferts de l’aéroport, vers l’aéroport et toutes les destinations visitées, comme indiqué dans le programme (voiture privée climatisée).
        • Billet de train Ayutthaya- Chiang Mai en cabine privée de première classe
        • Visite guidée, activités et excursions mentionnées dans le programme
        • Guide en français (ou en anglais) pour les visites touristiques locales.
        • Taxe gouvernementale et taxe sur les services.

        Ce Prix ne Comprend pas

        • Vols intérieurs et internationaux à destination de Bangkok ou de ChiangMai
        • Arrivée anticipée ou départ tardif
        • Activités et repas supplémentaires non mentionnés dans le programme
        • Dépenses personnelles, boissons, pourboires, etc.
        • Assurance voyage.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus