Thaïlande Isan, la province méconnue de Thaïlande – itinéraire privé

Isan, la province méconnue de Thaïlande – itinéraire privé

- Les Relais d’Asie -
Découverte 8 jours / 7 nuits
à partir de 1.950€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Isan, la province méconnue de Thaïlande – itinéraire privé

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Phajongkit-Laorauvirodge


    Points essentiels de votre voyage

    • Une plongée dans une région méconnue de la Thaïlande, bordée par le Mékong, entre le Laos et le Cambodge,
    • Découverte la vie quotidienne et authentique à la campagne, ses traditions, sa gastronomie,
    • Présence de certains des plus beaux parcs nationaux

    Phajongkit Laorauvirodge, Propriétaire de la maison Supanniga, originaire de Khon Kaen et passionnée par la culture d’Isan, experte en soie, en jardinage et maître du thé, Khun Phajongkit dévoile la province la plus inconnue et la plus mystérieuse de Thaïlande.

    Souvent méconnue, Isan est la plus grande et la plus authentique des provinces de Thaïlande, épargnée par le tourisme de masse. Bordée par le Mékong, frontière naturelle avec le Laos et le Cambodge, Isan ne possède pas beaucoup d’infrastructures touristiques, l’anglais n’est pas largement parlé, la province a donc été préservée et le véritable attrait est son authenticité. Avec une majorité de terres agricoles et de petites villes, nous vous invitons ici à découvrir la vie quotidienne thaïlandaise à la campagne, ses traditions, sa gastronomie, certains des plus beaux parcs nationaux et des routes bucoliques le long du Mékong


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 8 jours / 7 nuits
    à partir de 1.950€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Isan, la province méconnue de Thaïlande – itinéraire privé

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Dan Sai

      Nous partons vers 10 heures du matin de Phitsanulok (ville ou aéroport), direction : Parc national de Phu Hin Rong Kla. Ce parc est bien connu des thaïlandais car il abritait autrefois les bases du parti communiste thaïlandais dans les années 1970 qui a lutté contre le gouvernement central. La rébellion a été organisée dans un village avec un hôpital de campagne, une école, etc. Vous visiterez ces vestiges de l’histoire. Plus tard, nous marcherons (sentier facile) jusqu’au point culminant du parc – ses falaises et ses vues extraordinaires sur toute la plaine. Déjeuner dans l’un des restaurants du parc.
      Vous verrez certainement aussi les femmes Hmong qui vendent des fruits et des légumes cultivés à proximité. Après cette visite, nous continuons vers Dansai – célèbre pour son festival annuel de Phi Ta Khon. Visite du petit musée de Phi Ta Kon et du Wat See Song Rak, des habitants de toute la province viennent y faire des offrandes pendant les vacances. Il est interdit de porter des vêtements de couleur rouge.

      Nous vous rejoignons à l’hôtel de campagne dans sa vallée, nous nous installons pour la nuit et le dîner à l’hôtel.

      HOTEL: Phunacome Resort | Dan Sai
      -isan-jour01
      Jour 2 :

      Province de Loei

      Le matin, départ vers l’est et la ville de Loei. En chemin, vous visiterez le village de Baan Na Aor avec ses belles maisons puis vous vous dirigerez vers le Mékong. A Chiang Khan, vous ferez une petite promenade dans le village qui a conservé ses vieilles maisons en bois et son atmosphère unique. Destination finale : Pakchom. Toujours en suivant les courbes du Mékong, la route et les paysages alentour sont magnifiques, surtout en fin d’après-midi, en traversant des villages aux vieilles maisons en bois et avec une vue sur le Laos. Un balcon naturel avec vue sur le Mékong et les temples locaux.

      Enregistrement à Mekong Villas, sur les rives du Mékong, pour 2 nuits, profitez du jardin et de la piscine pour vous détendre. Dîner à l’hôtel.

      HOTEL: Mekong Villas | Province de Loei
      -isan-jour02
      Jour 3 :

      Province de Loei

      Aujourd’hui, votre chauffeur et votre guide sont à votre disposition. Pas de programme fixe, vous pouvez créer le vôtre. Prenez un vélo ou la voiture pour explorer la campagne et les villages alentour, dont certains forment un balcon naturel sur le Mékong et offrent une terrasse ou un temple perché sur une colline, de superbes panoramas et des moments d’émotion. La route monte et mène à Wat Pak Tak Sua, célèbre pour sa magnifique vue panoramique sur la Thaïlande, le Laos et le long ruban formé par le Mékong. Découvrez la vie lente et douce des villageois locaux.

      Votre guide vous expliquera plus en détail la vie quotidienne des habitants, leurs croyances et leurs particularités – une Thaïlande loin des clichés.
      Déjeuner libre. Dîner au Mekong Villas.

      HOTEL: Mekong Villas | Province de Loei
      -isan-jour03
      Jour 4 :

      Nong Khai Province

      Départ pour Nongkhai, le long d’une agréable route traversant une région très fertile, de jolis villages, des marchés aux fleurs, des plantations de légumes ou de tabac… En arrivant à la ville de Nongkhai, nous nous arrêtons pour visiter la Sala Kaeo Ku – un parc avec des statues gigantesques de Bouddhas et de divinités hindoues qui recréent l’univers fantastique dans l’imagination d’un moine local. Nous continuons ensuite par une petite route jusqu’à un village où se trouve la Fondation Pimali. Votre chalet pour les 2 prochaines nuits se trouve au sein de l’école et de la fondation à but non lucratif qui vise à offrir une chance aux orphelins ou aux enfants défavorisés des familles très pauvres de la région et à leur donner une formation hôtelière complète et gratuite. Accueil par le directeur de la fondation, visite rapide de la propriété et des jardins, enregistrement puis déjeuner au restaurant. Nous vous amenons ici pour découvrir, loin des paillettes des zones touristiques et en toute humilité, une noble organisation visant à sortir les jeunes défavorisés de la pauvreté, avec les bases de la vie, de l’espoir et du respect.

      Dans l’après-midi, (entre novembre et mars inclus), nous irons quelques kilomètres plus loin pour visiter une usine de rhum biologique, entourée de plantations de canne à sucre. Apprenez le processus et prenez une gorgée . Si vous voyagez en dehors de la saison de la canne à sucre, nous nous rendrons dans un vieux temple voisin aux arbres majestueux, puis sur un marché local (poisson du Mékong, légumes et fruits, préparation de pâte de poisson et autres plats typiques de la région). Vous reviendrez ensuite pour commencer votre cours de cuisine à la fondation. Dégustation du dîner après votre cours de cuisine.

      HOTEL: Pimali | Nong Khai Province
      -isan-jour04
      Jour 5 :

      Nong Khai Province

      Aujourd’hui encore, votre chauffeur et votre guide sont à votre disposition et le programme est flexible. Pourquoi ne pas faire une promenade à vélo dans la campagne environnante le matin ? Si vous venez en juillet-août ou en octobre-novembre, vous pourrez également aider à planter ou à récolter du riz. Le déjeuner est servi à Pimali.

      Dans l’après-midi, visitez la capitale provinciale de Nongkhai. Promenez-vous parmi les vieilles maisons aux influences architecturales mixtes, mais le marché le long du Mékong, embarquez pour une promenade en bateau sur le Mékong, le long des rives de la ville qui s’étend en face de la rive laotienne.

      Retour à Pimali et dîner par les étudiants.

      HOTEL: Pimali | Nong Khai Province
      -isan-jour05
      Jour 6 :

      Khon Kaen

      Entre décembre et mars, tôt le matin, nous vous conduirons à un petit lac de lotus, hors de ce monde, pour une courte balade en barque afin d’écouter le silence. Après le petit déjeuner, départ vers le parc à chauves-souris de Phu Phra. Visitez le parc et ses étranges formations rocheuses, les peintures rupestres préhistoriques, les petits sanctuaires et les sculptures rupestres de la période Dvaravati.

      Déjeuner pique-nique dans le parc. De retour sur la route, nous atteindrons Khon Kaen dans l’après-midi et nous installerons à Supanniga Home, votre maison pour les 2 prochaines nuits. Détendez-vous dans le grand jardin, lisez un livre ou allez méditer. Pas d’arrangement pour le dîner.

      HOTEL: Supanniga Home Resort | Khon Kaen
      -isan-jour06
      Jour 7 :

      Khon Kaen

      Le matin, nous commençons la journée par une visite du grand marché central, puis nous sortons de la ville pour aller à Chonnaboot, un centre de tissage de soie de mouton (une technique proche de l’Ikat indonésien), et si possible, nous visitons aussi un atelier de soie.

      Nous nous dirigeons ensuite vers le sud jusqu’au petit village de Wang Koon, un village très paisible et typique d’Isan, nous visitons un temple rare d’Isan, Wat Sa Bua Kaew avec de belles peintures murales à l’extérieur de la chapelle principale, qui a été restaurée il y a quelques années par le département des Beaux-Arts. Nous continuons à travers la campagne jusqu’au petit temple khmer de Puay Noi, un moment bucolique.

      Retour à Khon Kaen. Déjeuner et dîner libres.

      HOTEL: Supanniga Home Resort | Khon Kaen
      -isan-jour07
      Jour 8 :

      Fin de l'itinéraire

      Après le petit déjeuner, nous vous conduisons à l’aéroport de Khon Kaen pour votre vol vers la prochaine destination.

      LES HOTELS


      Hotel-Phunacome
      Phunacome Resort | Dan Sai
      Hotel-Mekong-Villas
      Mekong Villas | Province de Loei

      Hotel-Pimali
      Pimali | Nong Khai Province
      Hotel-Supanniga-Home
      Supanniga Home Resort | Khon Kaen

      Isan, la province méconnue de Thaïlande – itinéraire privé

      Découverte 8 jours / 7 nuits
      à partir de 1.950€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Isan, la province méconnue de Thaïlande – itinéraire privé

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Ce Prix Comprend

        • Hébergement pour 7 nuits
        • Tous les repas tels que mentionnés dans le programme
        • Tous les transferts de l’aéroport, vers l’aéroport et toutes les destinations visitées, comme indiqué dans le programme (voiture privée climatisée).
        • Visite guidée, activités et excursions mentionnées dans le programme
        • Guide en anglais (ou en français) pour les visites touristiques locales.
        • Taxe gouvernementale et taxe sur les services

        Ce Prix ne Comprend pas

        • Vols intérieurs et internationaux à destination et en provenance de Bangkok
        • Arrivée anticipée ou départ tardif
        • Activités et repas supplémentaires non mentionnés dans le programme
        • Dépenses personnelles, boissons, pourboires, etc.
        • Assurance de voyage


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus