Thaïlande Entre ruelles et marchés, la Thaïlande authentique

Entre ruelles et marchés, la Thaïlande authentique

- Les Relais d’Asie -
Circuit 10 Jours / 9 Nuits
à partir de 2 910 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Entre ruelles et marchés, la Thaïlande authentique

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Ce voyage a été personnellement conçu par Nattinee Kulsin, née à Sukhothai et qui partage son temps entre Chiang Mai et Bangkok.


    Points essentiels de votre voyage

    • Les marchés authentiques
    • L’expérience Bohemian’s Residence
    • Le Triangle d’Or

    Découvrez les canaux de Bangkok, ses charmants temples et son fleuve, puis les anciennes villes thaïlandaises du Nord, sans manquer le Triangle d’Or. Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours de ce voyage de 10 jours rempli de découvertes.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Circuit 10 Jours / 9 Nuits
    à partir de 2 910 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Entre ruelles et marchés, la Thaïlande authentique

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Bangkok et le Wat Arun (-)

      Arrivée à Bangkok le matin où vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Temps libre. En début d’après-midi, après un transfert, vous embarquerez à bord d’un bateau pour découvrir les fascinants canaux de Thonburi (klongs) de l’autre côté de la rivière, suivis d’une visite au majestueux Wat Arun (temple de l’aube) en céramique colorée au bord du fleuve. Retour à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

      HOTEL: CABOCHON
      Jour 2 :

      Bangkok, entre temples et marchés (B/-)

      Le matin, vous visiterez le marché Pak Klong Talat. Juste à côté, vous continuerez avec une visite à Wat Pho, un temple connu pour son Bouddha couché et son école de massage thaïlandais. Le prochain arrêt sera au Grand Palais avec ses flèches dorées, son chedis, ses couloirs colorés, ses salles de réception richement ornées et, bien sûr, le Palladium Royal, Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Keo). Vous vous promènerez le long des quais près du Palais pour voir les bangkokiens qui montent et descendent la rivière dans leurs bateaux et vous imprégner de l’atmosphère des vendeurs de rue et du marché aux amulettes. Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants près de la rivière, au Supanniga Eating Room par exemple. L’après-midi, vous vous retrouverez au canal près du Wat Saket, et embarquerez dans un bus-boat comme tous les locaux pour découvrir le canal et un quartier moins connu de Bangkok, qui vous conduira à la maison Jim Thompson qui est aussi un musée. Vous y découvrirez l’architecture typique thaïlandaise, les pavillons thaïlandais, une magnifique collection d’objets d’art et son jardin tropical. Retour à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

      HOTEL: CABOCHON
      Jour 3 :

      Direction Ayutthaya et Suphanburi (B/-/D)

      Dans la matinée, vous vous dirigerez vers le nord vers Ayutthaya pour visiter l’ancienne capitale royale. Vous ferez d’abord une excursion d’une heure à bord d’un  » tuk tuk kermit  » (un grand tuk tuk tuk pouvant accueillir 6 personnes) qui vous emmènera le long de la rivière pour voir les vestiges de l’ancienne capitale. Vous visiterez Wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya au cœur de l’ancien palais royal, et Wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enterrée dans les racines d’un banian. Vous continuerez ensuite dans votre mini-fourgonnette et vous vous dirigerez vers la partie extérieure de l’île avec son majestueux Wat Chaiwatthanaram qui se trouve sur le bord de la rivière. Vous verrez aussi le très pittoresque Wat Yai Chai Mongkol, et son Bouddha couché et diverses autres statues. Vous continuerez ensuite vers la région de Suphanburi. Votre voiture s’arrêtera le long de la rivière où les poissons vous attendront pour les nourrir. Ensuite, vous prendrez un bateau pour remonter la rivière jusqu’à un petit village pittoresque et vous vous installerez dans votre villa. Profitez de votre temps libre pour vous baigner dans la piscine et explorer les environs paisibles. Déjeuner libre. Le dîner est inclus à la villa.

      HOTEL: BOHEMIAN'S RESIDENCE
      Jour 4 :

      En route pour Suphanburi, Uthai Thani puis Sukhothai (B/L/-)

      Après le petit déjeuner, vous quitterez ce petit village pour vous diriger vers le nord. Au milieu des rizières situées au nord de la petite ville d’Uthaï Thani, la nature a créé une petite vallée merveilleuse cachée parmi d’énormes fougères et une végétation luxuriante parsemée de grottes naturelles. Votre voiture vous déposera ensuite à l’entrée d’Uthaï Thanin pour que vous puissiez visiter l’incroyable temple Thasung couvert de petits miroirs. Ensuite, vous ferez une croisière en bateau le long de la pittoresque rivière Sakaekrang et passerez devant de petites maisons et des jardins flottants. Le déjeuner sera servi à bord du bateau. Vous prendrez ensuite la route et arriverez à Sukhothai en fin d’après-midi. Enregistrement et dîner à loisir.

      HOTEL: SRIWILAI
      Jour 5 :

      Sukhothai et ses temples historiques (B/-)

      Aujourd’hui sera consacré à la visite de la première capitale du Siam. Elle commencera à vélo (ou en partie en tramway si vous préférez) dans le parc historique de Sukhothai, qui abrite le Wat Mahathat, et la jolie Wat Sa Si située sur une petite île. Vous verrez aussi Wat Si Sawai. A l’extérieur du parc, il y a divers temples et ruines éparpillés dans la campagne, y compris Wat Si Chum et son  » Bouddha parlant  » de 15 mètres de haut, ainsi que le Wat Phra Pai Luang, rarement visité. Vous aurez le temps de vous détendre et d’explorer les pelouses, les plans d’eau et les arbres matures à votre propre rythme. Au bord de la colline du Wat Saphan Hin, il y a un Bouddha de 12 mètres de haut avec des vues panoramiques sur les plaines. Vous retournerez ensuite à votre hôtel pour votre temps libre afin d’explorer la région, nager dans la piscine et vous détendre. Déjeuner et dîner libres.

      HOTEL: SRIWILAI
      Jour 6 :

      Visite de Lampang en calèche puis route vers Chiang Rai (B/-)

      Demain matin, vous partirez pour Lampang. Vous y découvrirez en calèche cette ville historique, ses petites routes près de la rivière, son ambiance accueillante et ses jolies maisons anciennes en bois de teck. Vous visiterez une de ces maisons, Baan Sao Nak. Vous continuerez au nord de Lampang jusqu’à Phayao, en vous arrêtant en chemin à un endroit où les femmes vendent des fruits, des légumes et des produits fourragers de la forêt. De là, vous ferez une petite promenade le long d’un petit sentier le long d’une falaise chargée de grands arbres et de peintures historiques. Ensuite, vous vous dirigerez vers le nord en direction de Phayo, avec un arrêt près d’un lac qui est l’une des ressources en eau les plus importantes de la Thaïlande. Au bord du lac il y a beaucoup de statues colorées et imaginatives de l’enfer bouddhiste. Vous continuerez ensuite jusqu’à Chiang Rai. Arrivée à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

      HOTEL: THE LEGEND
      Jour 7 :

      Exploration du Triangle d'or & Mae Chan (B/-)

      Mieux connu sous le nom de Triangle d’Or, explorez la région de Chiang Saen. Arrêtez-vous au mont Sam Moum Muang et admirez les superbes vues sur le Triangle d’Or et ses trois frontières. Embarquez à bord d’un bateau motorisé en bois et faites une promenade d’une heure le long du Mékong. Visite de la salle de l’opium (fermée le lundi), un musée qui retrace 500 ans d’histoire. Continuez sur Mae Fah Luang. Visite du jardin botanique et de ses magnifiques parterres de fleurs (en pleine floraison l’hiver), et d’un chalet royal. Prochain arrêt à Doi Thung, où, par temps clair, la vue s’étend sur les montagnes de Birmanie et de Thaïlande. Arrivée à votre petite station située au milieu des rizières de la région de Mae Chan. Déjeuner et dîner libres.

      HOTEL: MANEE DEVA
      Jour 8 :

      Mae Chan - Mae Salong - Chiang Mai (B/-)

      Situé à quelques minutes de votre hôtel et entouré de collines, vous trouverez le temple Tham Pa Asha Thong Temple. Comme le temple est si isolé, les moines vont recevoir leur aumône à cheval. Vous aussi, vous pourrez participer au rituel d’offrande. Située dans les montagnes, la région de Mae Salong mène à une petite ville fondée par le Kuomintang qui est remplie de minorités ethniques et de riche culture. Arrêtez-vous pour admirer la campagne remplie de plantations de thé. Vous pourrez visiter une plantation de thé, regarder les ouvriers cueillir les feuilles de thé sur les plantes, et voir comment le thé est fait du début à la fin. Ensuite, vous vous arrêterez au grand village de Thaton situé juste à côté de la frontière du Myanmar. Dans l’après-midi, vous vous dirigerez vers Chiang Mai via Chiang Do. Là, on peut accéder aux grottes de Chiang Dao et aux petits pavillons avant d’entrer dans les grottes et voir les stalactites qui sont dans les différentes chambres éclairées. Vous arriverez à votre hôtel pour vous détendre en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner à loisir.

      HOTEL: RACHAMANKHA
      Jour 9 :

      Rafting bambou autour de Chiang Mai (B/-)

      Départ pour Mae Taeng situé à environ une heure au nord de la ville. Vous descendrez la rivière sur une rafle de bambou. Si vous le souhaitez, pour une somme modique, vous pourrrez faire un tour sur un éléphant dans l’un des camps d’éléphants. Vous continuerez jusqu’au parc Sri Lanna et vous vous arrêterez pour voir une belle chute d’eau autour d’une forêt. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet de la cascade, descendre jusqu’au pied ou vous rafraîchir en vous baignant. Retour en ville. L’après-midi, vous irez à la montagne qui domine Chiang Mai et visiterez le temple du Doi Suthep de 1056 mètres de haut. L’accès à ce temple se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga, le serpent mystique. Vous pourrez également accéder au temple par un petit funiculaire pour profiter de la vue sur Chiang Mai et la vallée en contrebas. Retour à l’hôtel. Déjeuner et dîner à loisir.

      HOTEL: RACHAMANKHA
      Jour 10 :

      Chiang Mai - Finde votre itinéraire (B/-)

      Tôt le matin, vous serez conduit à Wat Srisoda pour participer à l’offrande du bol de l’aumône, un rituel auquel les locaux participent tous les jours. Retour à votre hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, vous visiterez Ton Lam Lam Ya, un marché local où les gens font leurs courses, se promènent tranquillement sur les petites routes avoisinantes, se promènent en pousse-pousse jusqu’à la vieille ville avec un arrêt au Wat Chiang Man, le plus vieux temple de la ville. Retour à votre hôtel ou transfert à l’aéroport pour vous conduire à votre prochaine destination.

      LES HOTELS


      Entre ruelles et marchés, la Thaïlande authentique

      Circuit 10 Jours / 9 Nuits
      à partir de 2 910 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Entre ruelles et marchés, la Thaïlande authentique

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        Hébergement pour 9 nuits
        Tous les repas mentionnés dans le programme
        Tous les transferts de l’aéroport, à l’aéroport et toutes les destinations visitées (voiture climatisée privée)
        Visites guidées, activités et excursions mentionnées au programme
        Guide parlant français pour les visites touristiques locales.
        Taxe gouvernementale et taxe sur les services

        Le prix total n’inclut pas :
        Vols intérieurs et internationaux à destination et en provenance de Bangkok
        Arrivée anticipée ou départ tardif
        Activités supplémentaires et repas non mentionnés dans le programme
        Dépenses personnelles, boissons, pourboires, etc.
        Assurance voyage


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus