Thaïlande L’arrière-pays thaïlandais et laotien

L’arrière-pays thaïlandais et laotien

- Les Relais d’Asie -
Circuit 12 Jours / 11 Nuits
à partir de 3 090 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    L’arrière-pays thaïlandais et laotien

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Ce voyage combiné Thailande - Laos a été personnellement conçu par Lamphoune Voravongsa, propriétaire de Satri House.


    Points essentiels de votre itinéraire Thaïlande Laos

    • Séjour dans une résidence privée au bord de la rivière
    • Visites guidées de marchés
    • Séjour dans une résidence royale à Luang Prabang
    • Croisière sur le Mékong

    Un itinéraire de découverte à travers le berceau de la Thaïlande moderne et les anciens royaumes du Laos, de Lanna et du Siam.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Circuit 12 Jours / 11 Nuits
    à partir de 3 090 EUR / Pers

    sur la base de 4 personnes voyageant ensemble

    Réserver

      Relais d'Asie
      L’arrière-pays thaïlandais et laotien

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Arrivée et exploration de Bangkok (-/-/-)

      Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Un chauffeur vous accueillera et vous conduira à l’hôtel Cabochon. Pas de programme fixe, temps libre pour explorer Bangkok.
      Notre concierge sera prêt à vous recommander ce qu’il faut voir et où manger selon vos besoins.
      Nuit dans une suite de 2 chambres à coucher

      HOTEL: HÔTEL CABOCHON ET RÉSIDENCE
      Jour 2 :

      Route vers Ayutthaya & Suphanburi puis bateau jusqu'au Bohemian's Residence (B/L/D)

      Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre chauffeur et votre guide seront prêts à vous conduire à Ayutthaya, la première capitale du Siam. Votre guide vous escortera jusqu’aux principaux sites d’intérêt, y compris : Wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans les murs de l’ancien palais royal, Wat Mongkhon Bophit, Wat Yai Chai Mongkol et son vénéré Bouddha couché et Wat Chaiwatthanaram au bord du fleuve.
      Après le déjeuner dans un restaurant local, vous vous dirigerez vers le nord à Suphanburi par la route avant d’embarquer pour une croisière fluviale de 20 minutes jusqu’à votre domicile pour les deux prochaines nuits : The Bohemian’s Residence. Votre villa privée de 2 chambres à coucher donnera sur la rivière et comprendra un salon, une terrasse, une piscine de 13,5 x 3,5 m et un jardin. Le bateau sera disponible à tout moment et la gouvernante sera à votre service, discrète mais toujours présente. Votre guide sera également à votre disposition si nécessaire.
      Le thé et le dîner de l’après-midi seront servis à la villa, au bord de la piscine, au bord de la rivière ou dans la salle à manger selon votre préférence.

      HOTEL: THE BOHEMIAN’S RESIDENCE
      Jour 3 :

      Flânerie au Bohemian's Residence (B/L/D)

      Nous vous recommanderons de discuter de votre programme préféré de la journée avec votre guide un jour à l’avance. Vous pouvez choisir de simplement vous détendre et profiter de votre villa, ou peut-être d’aller faire une promenade à pied ou à vélo dans le village… Nous vous recommandons de vous lever tôt pour faire l’aumône aux moines du temple local et assister à ce rituel bouddhiste ancien et quotidien. Petit-déjeuner à la villa. La pêche sur la rivière avec les conseils d’un local pour assurer une bonne prise est à ne pas manquer et vous pourrez cuisiner et profiter de votre prise du jour, poissons et crevettes, le soir même.
      Déjeuner à la villa, sauf si vous préférez trouver un restaurant local en bateau le long de la rivière… Profitez d’une sieste sur votre terrasse, ou au bord de la piscine, au son de la rivière qui coule doucement. Plus tard, prenez le bateau en amont avec votre guide pour rencontrer les moines d’un temple local et profiter de la simplicité de la vie sur les rives paisibles de la rivière.
      Dîner servi à la villa, incluant peut-être la prise du jour de votre pêcheur !

      HOTEL: THE BOHEMIAN’S RESIDENCE
      Jour 4 :

      Découverte de Samchuk et retour au Bohemian’s Residence (B/L/D)

      Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmènera visiter Samchuk, une ville voisine, célèbre pour son marché traditionnel. Inchangé depuis des siècles, le marché de Samchuk est un endroit charmant pour observer la vie locale, flâner dans les ruelles du marché et explorer les boutiques de bois de l’autre côté de la rivière avec votre guide pour répondre à vos questions ou vous aider à magasiner et discuter avec les gens du coin. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local à côté du marché avant de retourner à la villa dans l’après-midi. Le dîner sera servi à la villa.

      HOTEL: THE BOHEMIANS’S RESIDENCE
      Jour 5 :

      Uthai Thani, une petite croisière puis route sur Sukhothai (B/L)

      Votre étape du jour : Sukhothai, la ville qui a donné son nom à l’âge d’or de la culture thaïlandaise. Vous partirez après le petit-déjeuner en faisant une halte dans la ville rurale d’Uthai Thani, une région d’une beauté naturelle intacte où la vie locale tourne autour de la rivière depuis des siècles. Votre premier arrêt sera le temple Thasung, élégamment recouvert de petits morceaux de verre réfléchissant. Vous partirez ensuite en bateau pour une courte croisière sur la belle rivière Sakaekrang pour voir les styles de vie riverains locaux et les fameux jardins flottants. Le déjeuner sera servi pendant la croisière. Après la croisière, vous continuerez votre route jusqu’à Sukhothai, où vous arriverez à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre.

      HOTEL: THARABURI BOUTIQUE HOTEL
      Jour 6 :

      Visite de Sukhothai puis route vers Lampang et Chiang Mai (B/-/-)

      Journée consacrée à la visite de l’ancienne Sukhothai, la première capitale du Siam et également nommée l’âge d’or de la Thaïlande. Votre visite commencera par le parc historique de Sukhothai, une zone protégée et préservée de vestiges archéologiques et de ruines énigmatiques d’anciennes résidences royales et de temples abritant des images de Bouddha de l’époque Sukhothai. Faire le tour du parc à bicyclette sera la meilleure façon de voir les vestiges de cette ville – des tramways électriques sont également disponibles pour visiter le parc. Wat Mahathat, Wat Sa Si si photogénique sur sa petite île, et l’incontournable Wat Si Chum qui orne la plupart des cartes postales de Sukhothai avec ses 15 m « Bouddha parlant ». Vous aurez le temps de flâner à votre rythme en profitant des ruines dans les pelouses, les étangs et les arbres ombragés avant de retourner à votre hôtel et de commencer le voyage en direction de Chiang Mai pour rejoindre votre hôtel en début de soirée après environ 4 heures de route à travers la Thaïlande rurale vers la capitale nord.

      HOTEL: AMATA LANNA
      Jour 7 :

      Escale à Chiang Mai (B/L/-)

      Votre guide et votre chauffeur vous accueilleront à l’hôtel à 8 h 30 et vous conduiront à l’ancienne maison Lanna, sur la rivière Ping, où vos chauffeurs de samlor vous attendront. Vous traverserez le pont de fer tout proche et vous vous dirigerez en samlor vers le marché Sanpakoy. Votre guide vous fera découvrir ce marché local où vous aurez l’occasion de déguster quelques unes des spécialités en vente ici. En rejoignant vos samlors, vous vous dirigerez dans les ruelles de Chiang Mai vers Wat Ket Karam pour visiter leur musée du vieux Chiang Mai. De là, vous traverserez la rivière en passant par le pont commémoratif de Chansom et entendrez l’histoire des différents ponts qui enjambaient autrefois la rivière Ping. En flânant à travers les marchés les plus célèbres de Chiang Mai, les marchés voisins de Warorot et Ton Lamyai, votre guide vous fera découvrir les spécialités typiques du Nord de la Thaïlande à vendre ici. Vous visiterez également une pagode chinoise au sein du marché où vos chauffeurs de samlor vous attendront. Le prochain arrêt sera Wat Mahawan, un beau temple de style birman et Lanna. A l’heure du déjeuner, vous dînerez dans un restaurant thaïlandais au bord de la rivière.

      Après le déjeuner, vous entrerez dans la vieille ville à l’intérieur des douves. Ici vous visiterez les temples spectaculaires du Wat Chedi Luang et du Wat Phra Singh où vous aurez la chance de rencontrer un moine bouddhiste si vous le souhaitez avant de retourner à votre hôtel pour vous détendre pour le reste de l’après-midi. Diner libre, nous serons heureux de vous faire des recommandations.

      HOTEL: AMATA LANNA
      Jour 8 :

      Le triangle d'or : Chiang Mai et Chiang Rai (B/L/-)

      Un départ matinal car votre guide et votre chauffeur vous retrouveront à l’hôtel à 07h00. La journée sera riche en découvertes. Le premier arrêt est Doi Suthep, la montagne qui forme la toile de fond de Chiang Mai où vous visiterez Wat Prathat Doi Suthep, le temple le plus vénéré de Chiang Mai. Au pied de la montagne, vous vous arrêterez au sanctuaire de Kruba Srivichai. Kruba Srivichai est connu comme le « moine ingénieur », c’est sous sa direction que ses disciples ont construit la route jusqu’au Wat Prathat Doi Suthep en 1935. A l’arrivée au temple, il y a un escalier Naga de 300 marches jusqu’à l’entrée du temple (un funiculaire est disponible si la marche est difficile). Votre guide vous fera faire le tour du temple et par temps clair, la vue du temple sur Chiang Mai est spectaculaire. Depuis le temple, vous vous dirigerez vers Chiang Rai en vous arrêtant aux sources chaudes de Mae Kachan pour déjeuner dans un restaurant local.

      Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de visiter Elephant Valley, un nouveau projet unique où vous pourrez observer et découvrir les éléphants d’Asie thaïlandaise. Le dernier arrêt avant d’arriver à votre hôtel sera Wat Rong Khun, le fameux « White Temple », une interprétation artistique d’un temple bouddhiste thaïlandais. Il a été conçu et construit par un célèbre artiste thaïlandais, Khun Chalermchai Kositpipat en 1997. Arrivée à votre hôtel, Phu Chai Sai Mountain Resort, en fin d’après-midi.

      HOTEL: STATION DE MONTAGNE ET SPA PHU CHAISAI
      Jour 9 :

      Croisière Mékong vers le Laos : Chiang Khong - Houay Xai - Pakbeng (B/L/D)

      Votre guide et votre chauffeur vous rejoindront à l’hôtel à 7h00 pour vous emmener à Chiang Khong afin de commencer votre croisière sur le Mékong. L’équipe thaïlandaise vous conduira à l’immigration thaïlandaise où vous effectuerez les procédures d’immigration pour franchir la frontière (par le pont fluvial) où vous serez accueilli par un représentant de Luang Say Cruise qui vous transférera, vous et vos bagages, au bureau de l’immigration lao. A l’issue de vos formalités d’immigration au Laos, l’équipe de Luang Say vous conduira au bateau à temps pour un départ à 09h30.
      Le bateau descendra paisiblement la rivière, traversant des paysages forestiers vierges avant votre premier arrêt dans un village ethnique pour voir l’artisanat traditionnel et un style de vie inchangé depuis des siècles. Un déjeuner, style buffet avec un choix de plats laotiens, sera servi à bord à 12h30. Le bateau arrivera à Pakbeng juste avant le coucher du soleil où vous passerez la nuit au Luang Say Lodge. Le dîner sera servi sur la terrasse du lodge donnant sur le Mékong.

      HOTEL: LUANG SAY LODGE
      Jour 10 :

      En bateau vers Luang Prabang (B/L/-)

      Suite de votre itinéraire fluvial : un petit-déjeuner au bord de la rivière vous sera servi sur la terrasse du lodge avant de rejoindre la croisière à 08:00. Poursuite de la descente de la rivière avec un arrêt avant le déjeuner dans un village qui distille de la liqueur de riz traditionnelle du Laos. Le déjeuner sera servi à bord à 12h30. En arrivant à Pak Ou, dernier arrêt avant Luang Prabang, vous visiterez la grotte de Tam Thing ou plus connue sous le nom de « Grotte des Mille Bouddhas », site de pèlerinage des bouddhistes depuis plus de 100 ans. La grotte abrite aujourd’hui plus de 2 500 images de Bouddha. La croisière arrivera à Luang Prabang à 17h00, où vous serez accueillis à la jetée et transférés à Satri House. Diner Libre.

      HOTEL: SATRI HOUSE
      Jour 11 :

      Visite de Luang Prabang (B/-/-)

      Journée libre.

      HOTEL: SATRI HOUSE
      Jour 12 :

      Luang Prabang puis transfert pour l'aéroport (B)

      Jour de départ : le transfert à l’aéroport de Luang Prabang sera de 15 minutes en voiture de Satri House.

      Vos hôtels en Thaïlande et au Laos


      L’arrière-pays thaïlandais et laotien

      Circuit 12 Jours / 11 Nuits
      à partir de 3 090 EUR / Pers

      sur la base de 4 personnes voyageant ensemble

      Réserver

        Relais d'Asie
        L’arrière-pays thaïlandais et laotien

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :

        Hébergement basé sur quatre personnes partageant comme indiqué une grande chambre ou deux chambres.
        Tous les repas indiqués dans le programme (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).
        Tous les transferts tels que spécifiés, en voiture particulière ou en bus climatisé.
        Toutes les excursions indiquées dans le programme.
        Tous les frais d’inscription.
        Un service de guide pour toutes les excursions.

        Le prix total ne comprend pas :
        Les Vols internationaux.
        Repas non spécifiés dans le programme.
        Tous les services non spécifiés dans le programme.
        Frais pour les visas laotiens (30 $ – 40 $) USD par personne (selon la nationalité) plus une photo d’identité.
        Toutes les assurances, y compris l’assurance annulation, l’assurance voyage, l’assurance rapatriement ou l’assurance bagages perdus.
        Tous les pourboires


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus