Sri Lanka L’âme de Ceylan • Itinéraire privé au Sri Lanka

L’âme de Ceylan • Itinéraire privé au Sri Lanka

- Les Relais d’Asie -
Découverte 10 jours / 9 nuits
à partir de 4.300€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    L’âme de Ceylan • Itinéraire privé au Sri Lanka

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Host-Madushan-sri-lanka

    Ce voyage a été personnellement conçu par Madushan, directeur général du Gal Oya Lodge et organisateur de cet itinéraire.


    Points essentiels de votre voyage

    •     Escalade de la plus ancienne ville de Yapahuwa Rock
    •     Promenade à vélo dans un village isolé et découverte du temple Paramakanda et de la marche de nuit.
    •     Randonnée à travers la brousse sauvage, la montagne Pygmee, la forêt de pins et la plantation de thé.
    •     Promenez-vous dans un environnement au style de vie rural et à l’atmosphère rustique, et rencontrez ses habitants dans diverses régions.
    •     Safari en Jeep pour observer les oiseaux et la faune dans le parc national de Bundala.
    •     Retraite sur la plage

    Ce voyage vous fera explorer la culture profonde, la nature sauvage du Sri Lanka, visiter l’essentiel et prendre le temps de vous déplacer lentement d’une destination à l’autre, en un cercle autour de la partie sud de l’île. Le Sri Lanka est presque un cercle autour de la majeure partie de l’île et hors des sentiers battus des touristes. Une expérience formidable pour admirer certains des plus beaux paysages que l’île peut offrir, faire de douces promenades à pied ou à vélo, observer les oiseaux, les sites de l’UNESCO, les tribus locales Vedda, la campagne rustique et les plantations de thé manucurées et, pour finir, la plage paisible de Weligama…


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 10 jours / 9 nuits
    à partir de 4.300€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      L’âme de Ceylan • Itinéraire privé au Sri Lanka

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      The Mudhouse

      Arrivée du vol tôt le matin (avant 8h30), départ en direction de la Mudhouse. En chemin, nous nous dirigeons vers Yapahuwa, l’une des anciennes capitales les mieux préservées et les moins visitées du Sri Lanka. Datant du 13ème siècle, Yapahuwa a été construite dans le style de Sigirya et se dresse de manière resplendissante au-dessus d’un rocher de 90m de haut. Yapahuwa était un palais royal et une forteresse militaire, construite à l’origine par le roi Buvanekabahu en 1273. Cependant, l’élément le plus remarquable et le plus frappant de Yapahuwa est l’escalier géant en pierre et les statues de lion sculptées (facilement reconnaissables par leur apparition sur l’actuel billet de 10 roupies). Cet escalier a été construit spécialement pour accéder à la salle du sanctuaire où se trouvait la relique. Il est possible de grimper jusqu’au sommet et d’apprécier la vue spectaculaire à 360 degrés. (Attention si vous avez le vertige).

      Après cette escale historique, vous prendrez votre destination finale (The Mudhouse), où, après l’enregistrement, vous profiterez d’un déjeuner local. Profitez de votre étonnante propriété pour toute l’après-midi. Au coucher du soleil, faites du vélo ou promenez-vous dans les environs pour observer de nombreux oiseaux.

      Après votre dîner, vous partirez pour une promenade nocturne d’une heure pour essayer d’apercevoir des loris élancés ou même l’écureuil géant.

      HOTEL: THE MUDHOUSE
      soul-of-ceylon-jour-01
      Jour 2 :

      The Mudhouse

      Tôt le matin, si vous êtes debout, faites une promenade au lever du soleil dans un autre endroit des environs où vous pourrez observer de nombreux oiseaux matinaux locaux. Retour à votre propriété pour le petit déjeuner.

      Pendant votre journée, vous pouvez choisir votre programme :

      – Prenez un vélo pour un tour autour de The Mudhouse (terrain principalement plat) à des endroits tels que le temple Paramakanda et le rocher Tonigala (paysage époustouflant à son sommet). De nombreux villages et lacs voisins peuvent également être atteints pendant le trajet. En fin d’après-midi, vous pourrez vous détendre dans votre maison de terre.

      – Des cours de cuisine sont possibles le matin ou l’après-midi, afin de préparer les repas du midi ou du soir. La plupart des produits utilisés sont fraîchement récoltés à la ferme et livrés directement à la cuisine. Vous pourrez découvrir comment préparer certaines des délicieuses recettes locales à partir de zéro. En l’absence d’électricité, il n’y a évidemment pas de réfrigérateur dans la cuisine, ce qui signifie que tous les plats sont préparés frais et non conservés. Apprendre à cuisiner de manière traditionnelle demande beaucoup de travail et de temps mais, selon nous, cela se reflète directement dans la saveur des aliments.

      – Moyennant un supplément, vous pouvez également faire un safari en Jeep 4×4 d’une journée complète au cœur du parc national de Wilpattu : 8 à 10 heures de routes poussiéreuses multiples à la recherche de la faune sauvage : léopard, éléphant, renard, chacal, buffle, sanglier, crocodile, cerf tacheté, ou de multiples oiseaux migrateurs comme l’aigle serpent à croissant, le calao pied de Malabar, le calao gris du Sri Lanka, le pouillot de la jungle du Sri Lanka, la perruche d’Alexandrie, le héron gris…

      En fin de journée, profitez d’un magnifique coucher de soleil depuis votre propriété et de votre dernier dîner servi à l’endroit de votre choix autour de Mudhouse.

      HOTEL: THE MUDHOUSE
      soul-of-ceylon-jour-02
      Jour 3 :

      Dambulla

      Pour ceux qui veulent vivre une fois de plus une belle promenade ornithologique, préparez-vous avec votre équipement et à 6h du matin partez pour 1h-1h30 de promenade d’observation dans les environs, les autres peuvent profiter d’un sommeil plus long avant le petit déjeuner.

      Après le petit déjeuner et le check out, nous reprenons la route pour 3h de route vers les terres reculées du Triangle Culturel. À votre arrivée à votre nouvelle propriété, enregistrez-vous, puis observez comment le style de vie rural environnant et l’atmosphère rustique du village s’harmonisent parfaitement.

      Promenez-vous dans les nombreuses ruelles bordées de rizières ou participez aux activités agricoles saisonnières avec les fermiers. Embarquez pour une promenade guidée dans le village avec le naturaliste et visitez le temple local et l’école. Engagez la conversation avec les habitants et découvrez le véritable esprit de la vie communautaire rurale, dans le village intemporel de Kalundewa.

      À 16 heures, vous pourrez prendre la direction du rocher Pidurangala, un joyau méconnu qui offre une statue géante de Bouddha couché et une vue sur le rocher de Sigiriya. Après une montée de (nombreuses) marches, le paysage à 360 degrés sera le vôtre.
      Retour au repos et dîner.

      HOTEL: KALUNDEWA RETREAT
      soul-of-ceylon-jour-03
      Jour 4 :

      Parc National de Gal Oya

      – Si vous pouvez vous réveiller (avant 5 heures du matin), et moyennant un supplément, vous pourrez voir le lever du soleil depuis « la huitième merveille du monde » et le rocher du lion de Sigiriya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’élève à 200 mètres au-dessus de la jungle environnante, avec un plateau plat au sommet, formé par le magma d’un volcan éteint il y a plus de 200 milliards d’années. L’ascension de plus de 1200 marches jusqu’au sommet du rocher de Sigiriya offre l’un des meilleurs exemples au monde de l’aménagement urbain ancien construit il y a environ 1500 ans. Plus tôt vous commencerez l’ascension, mieux ce sera pour éviter la foule et la chaleur. Vous passerez par le Mirror Wall (aujourd’hui Stained orange), qui était autrefois un mur blanc très poli entourant le bord du rocher. En atteignant le côté nord du rocher où se trouve l’entrée principale du palais, vous ne pouvez pas manquer les énormes Pattes de Lion, puis continuez l’ascension jusqu’au sommet pour vous sentir complètement accompli. Après la descente, retour à votre propriété pour le petit-déjeuner.

      – Si vous êtes un ornithologue, réveillez-vous au son du chant des oiseaux et partez à la découverte de son origine. Partez pour une promenade matinale d’observation des oiseaux, qui vous mènera vers des bosquets d’arbres luxuriants, des lacs tranquilles et des rizières autour de la retraite, où les espèces d’oiseaux résidents et migrateurs ont élu domicile, ou vers la montagne Kalundewa, qui abrite un certain nombre d’espèces d’oiseaux. Repérez des oiseaux tels que l’insaisissable hibou brun et le coloré guêpier à queue verte avec l’aide de notre naturaliste résident alors que vous explorez les pentes de la montagne.

      Après le petit-déjeuner, vous reprendrez la route (6-7 heures de route) vers l’est perdu et sauvage du Sri Lanka et son étonnant parc national de Gal Oya. À l’arrivée à votre lodge (vers 17 heures), vous vous enregistrez et vous vous reposez au lodge ou au bord de la piscine jusqu’à ce que le dîner soit prêt.

      HOTEL: GAL OYA LODGE
      soul-of-ceylon-jour-04
      Jour 5 :

      Parc National de Gal Oya

      Le parc national de Galoya enregistre plus de 150 espèces d’oiseaux. Le petit adjuvant, le pélican à bec tacheté et le malkoha à face rouge sont quelques-uns des oiseaux résidents du parc encore très timides. Le cormoran indien, le dard oriental, le héron gris et le petit canard siffleur font partie des oiseaux aquatiques communs que vous pourrez observer autour du réservoir de Senanayake. L’aigle de mer à ventre blanc et l’aigle pêcheur à tête grise seront plus visibles dans la partie herbeuse ainsi que dans le rouleau indien. Le parc national de Gal Oya est également le seul endroit du Sri Lanka où l’on peut faire un safari en bateau et voir l’éléphant d’Asie nager dans son habitat naturel, ou apercevoir certaines des 32 espèces de mammifères : sanglier, léopard, ours paresseux…

      4 options pour aujourd’hui :

      – Réveil matinal et départ à 6h du matin avec un naturaliste résident pour une promenade ornithologique au lever du soleil autour du lodge, en profitant de l’abondance d’oiseaux et de la beauté des environs. La promenade offre un certain nombre d’itinéraires possibles à travers les arbres et autour du lac voisin, pour observer un large éventail d’espèces d’oiseaux tels que les martin-pêcheurs, les aigles, les milans et de nombreux oiseaux aquatiques. Retour au lodge pour le petit-déjeuner (vers 8h30-9h).

      – Randonnée matinale jusqu’au sommet de la montagne des singes, surtout pour les lève-tôt aventureux, une randonnée d’une heure et demie en montée à la première heure du matin est un must. Au sommet, des vues spectaculaires à 180 degrés sur la grande vallée boisée vous attendent. Un départ matinal vous permet de regarder le soleil se lever sur les collines au loin, en observant l’interminable canopée de la jungle en dessous. Retour au lodge pour le petit-déjeuner vers 8h30-9h.

      – Avec supplément : 10h, départ pour une promenade de découverte vers un village de la tribu Vedda (1h30) – l’une des dernières communautés restantes des Vedda – le peuple indigène du Sri Lanka vivant dans la forêt. Le chef du village vous conduira à travers la jungle de ses ancêtres et vous fera partager la nature locale en faisant revivre la forêt, expliquant l’utilisation des plantes médicinales par sa tribu, les anciens terrains de chasse et les habitations troglodytes.

      – Avec supplément : 12h30. Dégustez un délicieux déjeuner pique-nique dans le parc national. Profitez d’un déjeuner au bord de la rivière, d’une cascade ou surplombant l’un des nombreux points de vue époustouflants du parc. Continuez en jeep et à pied pendant environ 4 heures dans la section oubliée de Nilgala du parc national de Gal Oya. Autrefois protégé par une ancienne royauté pour ses abondantes plantes médicinales et son avifaune endémique, l’écosystème unique du parc abrite des troupeaux d’éléphants, des sangliers, quatre espèces de cerfs, des chacals, des ours paresseux, des crocodiles des marais et une multitude d’oiseaux exotiques rares.

      Retour au lodge au coucher du soleil.

      HOTEL: GAL OYA LODGE
      soul-of-ceylon-jour-05
      Jour 6 :

      Koslanda

      Safari en bateau facultatif (en supplément) : tôt le matin à 5h30, retour dans le parc national de Gal Oya pour un safari en bateau (environ 2 à 3 heures), la seule expérience au Sri Lanka qui vous permet d’observer la faune depuis l’eau. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des éléphants nageant entre les îles ou se baignant au bord du lac.

      Petit-déjeuner au lodge et check out.

      Vers 11 heures, vous embarquerez pour 4-5 heures de route vers le côté sud de la région des collines. A l’arrivée à Haputale, nous prendrons une jeep 4×4 locale pour rejoindre votre petite maison de thé de montagne (environ 30 minutes de route) et ses paysages étonnants.

      Après l’enregistrement, reposez-vous et profitez de la vue et de l’atmosphère. Dîner à la propriété.

      HOTEL: THE PLANTERS HOUSE
      soul-of-ceylon-jour-06
      Jour 7 :

      Koslanda

      Avant votre petit-déjeuner, rendez-vous à un point de vue et observez le paysage le plus exclusif que le Sri Lanka puisse offrir au lever du soleil.

      Prenez le reste de la journée pour profiter de la propriété, vous détendre au bord de la piscine ou vous aventurer dans l’une des randonnées aventureuses guidées localement, où vous découvrirez un panorama époustouflant de vallées et de montagnes, une faune abondante et le mode de vie simple des collines du Sri Lanka. Profitez d’un rythme lent dans les magnifiques champs de thé, les forêts et les temples.

      Tous les repas sont pris à la propriété.

      HOTEL: THE PLANTERS HOUSE
      soul-of-ceylon-jour-07
      Jour 8 :

      Weligama

      Après le petit-déjeuner et le check out, 3 heures de route vers le sud. En chemin, nous ferons une incursion en jeep pour observer les oiseaux dans le premier site Ramsar du Sri Lanka.

      Le parc national de Bundala est l’un des plus importants sites d’observation des oiseaux au Sri Lanka, une destination pour des milliers d’oiseaux migrateurs, loin de la foule de ses principaux parcs nationaux frères connus comme Yala ou Udawalawe.

      Nous montons dans un 4×4 et traversons un paysage saisissant avec des broussailles épineuses, des marais, des lagunes, des cours d’eau et des dunes. L’écosystème complexe du parc national de Bundala a été déclaré premier site « Ramsar » du Sri Lanka et abrite 32 espèces de mammifères, dont des éléphants, des léopards, des cerfs, des paresseux, des civettes, des mangoustes, des singes et des écureuils géants. Les marais et les lagons du parc abritent des crocodiles des marais et des estuaires. Bundala est l’escapade en jeep idéale pour s’aventurer dans la nature sauvage pour un safari de 3 heures dans le parc de Bundala. Vous pourrez observer des centaines d’oiseaux résidents, vagabonds, migrateurs et endémiques.

      Après votre safari, reprenez la route pour 2 à 3 heures de route jusqu’à votre propriété située au bord de l’océan Indien.

      HOTEL: ERAELIYA VILLAS & GARDENS
      soul-of-ceylon-jour-08
      Jour 9 :

      Weligama

      Journée entièrement libre pour vous permettre de vous détendre au bord de la plage ou de la piscine à proximité de votre propriété ou de vous promener par vous-même autour de celle-ci. Nous pouvons vous proposer (avec supplément) certaines activités.

      Repas inclus

      HOTEL: ERAELIYA VILLAS & GARDENS
      soul-of-ceylon-jour-09
      Jour 10 :

      Fin de l'itinéraire

      Après le petit-déjeuner, départ et transfert en 3-4 heures à l’aéroport international de Colombo pour prendre votre vol vers votre prochaine destination.

      soul-of-ceylon-jour-10

      LES HOTELS


      L’âme de Ceylan • Itinéraire privé au Sri Lanka

      Découverte 10 jours / 9 nuits
      à partir de 4.300€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        L’âme de Ceylan • Itinéraire privé au Sri Lanka

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :

        • 9 nuits dans les 5 hôtels
        • Tous les repas mentionnés dans le programme
        • Tous les transferts et transports avec un guide chauffeur privé parlant anglais pendant tout le voyage comme spécifié
        • Toutes les activités mentionnées dans le programme
        • Les droits d’entrée, les frais de caméra et les permis dans tous les endroits, y compris les gardes et les naturalistes dans les parcs.
        • Toutes les taxes

        Le prix total ne comprend pas :

        • Vols internationaux
        • VISA – La plupart des pays ont besoin d’un visa pour le Sri Lanka (disponible en ligne). Veuillez vous assurer que votre passeport est valide pendant 6 mois après votre date de départ.
        • Autres repas qui ne sont pas inclus dans le programme.
        • Boissons, dépenses personnelles.
        • Toutes les activités optionnelles (mentionnées avec un supplément)
        • L’assurance voyage
        • Dépenses personnelles (souvenirs, blanchisserie, etc.)
        • Pourboires pour les chauffeurs et les guides


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus