Sri Lanka Faune, flore et culture • Itinéraire privé

Faune, flore et culture • Itinéraire privé

- Les Relais d’Asie -
Découverte 13 jours / 12 nuits
à partir de 5.275€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Faune, flore et culture • Itinéraire privé

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    cecile-noel-rodrigo-host-

    Ce voyage a été personnellement conçu par Cécile et Noel Rodrigo, propriétaires de Noel Rodrigo's Leopard Safaris, qui explorent et conservent la faune du Sri Lanka depuis des années et partagent leur amour de l'île et de sa beauté.


    Points essentiels de votre voyage

    •     Escalade du rocher de Yapahuwa, la plus ancienne ville, et du rocher du lion de Sigiriya, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
    •     Promenade à bicyclette dans des villages éloignés
    •     Incursion dans la jungle en marchant avec les indigènes Vedda (facultatif)
    •     Croisière en bateau pour la faune dans le parc national de Gal Oya
    •     Safari en Jeep 4×4 dans les parcs nationaux de Yala et Lunugamvehera pour la vie sauvage
    •     Plantation de thé
    •     Plage et ville historique de Galle

    Ce voyage au Sri Lanka fait presque le tour de la majeure partie de l’île et sort des sentiers battus des touristes. Vous découvrirez la grande diversité de paysages que l’île peut offrir : de la forêt tropicale, de la jungle tropicale et du bush, aux plantations de thé manucurées ou aux safaris animaliers. Nous interagirons également avec la population locale dans sa vie quotidienne, peut-être avec les tribus indigènes Vedda, et nous explorerons la ville de Galle, héritage colonial, et nous nous reposerons sur la plage de Weligama. Programme dense pour explorer la plupart du Sri Lana en 13 jours/12 nuits.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 13 jours / 12 nuits
    à partir de 5.275€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Faune, flore et culture • Itinéraire privé

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      The Mudhouse

      A votre arrivée à l’aéroport international de Colombo, vous serez accueilli par votre chauffeur qui vous escortera jusqu’à votre véhicule privé et vous partirez en direction de la Mudhouse.

      En chemin (environ 1h30 de route), nous atteindrons Yapahuwa, l’une des anciennes capitales les mieux préservées et les moins visitées du Sri Lanka. Datant du 13ème siècle, Yapahuwa a été construite dans le style de Sigirya et se dresse de manière resplendissante au-dessus d’un rocher de 90 mètres de haut. Yapahuwa était un palais royal et une forteresse militaire, construite à l’origine par le roi Buvanekabahu en 1273.

      L’élément le plus frappant est l’escalier de pierre géant et les statues de lion sculptées (qui figurent également sur l’actuel billet de 10 roupies). Il est possible de grimper jusqu’au sommet et d’apprécier la vue spectaculaire à 360 degrés. Après cette escale, nous continuons vers votre destination finale (The Mudhouse), où après l’enregistrement, vous profiterez d’un déjeuner local. Reposez-vous pour l’après-midi et promenez-vous dans cette étonnante propriété. Au coucher du soleil, nous vous recommandons de faire un tour en vélo dans les environs et d’admirer la variété d’oiseaux.

      Le dîner est servi à la propriété.

      HOTEL: THE MUDHOUSE
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-01
      Jour 2 :

      The Mudhouse

      Si vous êtes un ornithologue, réveillez-vous tôt pour profiter d’une promenade au lever du soleil à proximité et repérer les multiples oiseaux matinaux résidents tropicaux locaux. Retour à la propriété pour le petit-déjeuner. Deux options pour le reste de la journée :

      1) Explorez les environs en vélo. Le terrain autour de The Mudhouse est principalement plat et nous pouvons rouler jusqu’à des endroits tels que le temple Paramakanda et le rocher Tonigala. Nous traverserons plusieurs villages et passerons par quelques lacs en chemin.
      Rencontres possibles d’oiseaux : Oiseaux aquatiques – Grèbe castagneux, canard siffleur et sarcelle d’hiver.
      Migrateurs : Canard pilet, Garganey Common, Bécassine des marais, bec ouvert asiatique, petit cormoran.
      Endémique : Pie-grièche de Ceylan, hirondelle de Ceylan et bien d’autres encore.

      2) Essayez d’être un chef local et préparez le déjeuner ou le dîner. La plupart des ingrédients utilisés sont récoltés frais à la ferme et livrés directement à la cuisine. Les recettes varient en fonction des ingrédients. Il n’y a pas d’électricité ni de réfrigérateur dans la cuisine, tous les plats sont préparés frais à la minute ! La cuisine traditionnelle demande beaucoup de travail et de temps, mais cela se reflète dans la saveur des aliments.

      Dîner et soirée à la propriété.

      HOTEL: THE MUDHOUSE
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-02
      Jour 3 :

      Dambulla

      Après le petit-déjeuner, reprenez la route pour 1h30 de route afin d’explorer l’ancienne ville sacrée d’Anuradhapura en tuk-tuk pour pouvoir accéder à des endroits aux paysages uniques entourés de 2000 ans d’histoire. Ici, au milieu des ruines de la ville – qui était grandiose à son apogée – vous écouterez les légendes et les histoires locales.

      Nous continuons ensuite la route vers Dambulla et sur la route, nous nous arrêtons aux anciennes ruines de Kaludiya Pokuna, bien cachées dans une forêt profonde où un monastère bouddhiste a été construit il y a plus de 1200 ans. Littéralement traduit par « la piscine d’eau noire » faite par le reflet sombre des arbres et des rochers de la forêt et de la montagne voisines, vous pourrez voir d’étonnants systèmes hydrauliques avancés construits par l’homme, des douves artificielles traversant certains des bâtiments (comme les bains, les toilettes, etc.). L’endroit offre également un environnement idéal pour les oiseaux et certains animaux sauvages.

      À votre arrivée à votre propriété, enregistrez-vous et détendez-vous pour le reste de la journée.

      Dîner servi à la propriété

      HOTEL: DIYABUBULA, THE BARBERYN ART & JUNGLE HIDEAWAY
      Jour 4 :

      Dambulla

      Réveil matinal pour profiter du lever du soleil. À 5h30 du matin, vous vous dirigez vers la « 8ème merveille du monde » – le rocher de Sigiriya est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. S’élevant à 200 mètres au-dessus de la jungle avec un plateau plat au sommet, il a été formé par le magma durci d’un volcan éteint il y a plus de 200 milliards d’années. L’ascension du rocher de Sigiriya est une expérience unique qui permet d’assister à l’aménagement d’un ancien plan d’urbanisme (il y a 1 500 ans), avec plus de 1 200 marches jusqu’au sommet.

      Nous vous recommandons d’y aller tôt pour éviter la foule. Sur le chemin, passez par le mur miroir (aujourd’hui orange taché) qui était un mur blanc hautement poli s’enroulant autour du bord du rocher. Sur le côté nord du rocher se trouve l’entrée principale du palais – vous ne pouvez pas manquer les énormes pattes de lion. Une fois que vous en avez assez de la vue (ou de la chaleur), nous retournons à l’hôtel et nous nous détendons à la propriété pour le reste de la journée.

      Déjeuner et dîner à la propriété.

      HOTEL: DIYABUBULA, THE BARBERYN ART & JUNGLE HIDEAWAY
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-04
      Jour 5 :

      Parc National de Gal Oya

      Si vous le sentez, réveillez-vous à 5h30 du matin, et nous irons au rocher Pidurangala, non célèbre et non couronné, qui est un joyau méconnu, affichant une statue géante de Bouddha couché. Une fois arrivé au sommet, vous profiterez d’une vue à 360 degrés sur la vallée et le rocher voisin de Sigiriya. Retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner, puis nous nous dirigeons vers l’est perdu et sauvage du Sri Lanka – destination finale : Le parc national de Gal Oya.

      A votre arrivée au lodge (vers 17h), procédez à votre enregistrement, puis vous pourrez vous reposer, vous détendre au bord de la piscine ou sur votre terrasse avec un livre.

      Dîner à la propriété.

      HOTEL: GAL OYA LODGE
      Jour 6 :

      Parc National de Gal Oya

      Aujourd’hui, vous pourrez choisir votre programme :

      1/ Réveil matinal, prenez une tasse de café et à 6h, rejoignez un naturaliste résident pour une promenade matinale à la découverte des oiseaux avec un lever de soleil sur le lodge, en profitant de l’abondante avifaune et de la beauté des lieux. La promenade offre un certain nombre d’itinéraires possibles à travers les arbres et autour du lac voisin, pour observer un large éventail d’espèces d’oiseaux tels que les martins-pêcheurs, les aigles, les milans et de nombreux oiseaux aquatiques. N’hésitez pas à discuter de vos centres d’intérêt avec votre naturaliste pour une excursion personnalisée en fonction de vos préférences. Retour au lodge pour le petit-déjeuner vers 9 heures.

      ou

      2/ Randonnée matinale jusqu’au sommet de la Montagne des Singes, spécialement pour les lève-tôt aventureux (1h30 de marche). Au sommet, vue spectaculaire à 180 degrés sur la forêt et la vallée, avec le lever du soleil sur les collines. Retour au lodge pour un petit-déjeuner bien mérité et profitez du reste de votre journée.

       

      Ensuite, avec un supplément, vous pouvez continuer la journée avec :

      1/ Une promenade d’environ 1h30 avec le Chef Vedda : l’une des dernières communautés Vedda, peuple indigène du Sri Lanka vivant dans la forêt. Le chef du village vous invite à vous promener dans la jungle de ses ancêtres : l’utilisation des plantes médicinales par sa tribu, les anciens terrains de chasse et les habitations troglodytes.

      ou

      2/ Déjeuner pique-nique unique et délicieux dans le parc national, au bord d’une rivière, d’une chute d’eau ou surplombant l’une des nombreuses vues à couper le souffle du parc. Continuez avec une promenade en jeep et quelques pas dans la section oubliée de Nilgala du parc national de Gal Oya. Autrefois protégé par une ancienne royauté pour ses abondantes plantes médicinales et son avifaune endémique, l’écosystème unique du parc abrite des troupeaux d’éléphants, des sangliers, quatre espèces de cerfs, des chacals, des ours paresseux, des crocodiles des marais et une multitude d’oiseaux exotiques rares.

      Dîner au lodge.

      HOTEL: GAL OYA LODGE
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-06
      Jour 7 :

      Nochchiyagama

      Autre départ matinal à 5h30 pour un safari en bateau à l’intérieur du parc national de Gal Oya (environ 3h – avec un supplément) : c’est une expérience unique au Sri Lanka qui vous permet d’observer la faune sauvage depuis l’eau. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des éléphants nageant entre les îles ou se baignant. Retour au lodge pour prendre votre petit-déjeuner et faire votre check-out, puis nous descendons vers Yala (3 à 4 heures de route). Profitez d’un repas typique pour le déjeuner à votre arrivée au camping.

      Le parc de Yala a la plus forte densité de léopards au monde, c’est l’un des plus grands parcs nationaux du Sri Lanka, divisé en 5 blocs. A 15h, nous nous rendrons dans le bloc le moins visité du parc pour un safari en 4×4 de 3h : essayez d’apercevoir des éléphants du Sri Lanka, des ours paresseux, des buffles d’eau sauvages et les discrets léopards.

      Retour au camp, rafraîchissez-vous avec une bonne douche, prenez un verre dans le salon et profitez d’un dîner aux chandelles et aux flambeaux.

      HOTEL: LEOPARD SAFARIS WILPATTU BY KK COLLECTON
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-07
      Jour 8 :

      Nochchiyagama

      5h00 – Réveillez-vous avec un café chaud et sautez dans la jeep pour un safari au lever du soleil afin d’explorer une autre zone du parc.

      Un petit-déjeuner pique-nique sera servi dans la jungle.

      Vers 10 heures, retour au camp et repos jusqu’au déjeuner. Si vous avez de l’énergie, nagez à la piscine, participez à un cours de cuisine ou faites une promenade avec un naturaliste dans la jungle voisine.

      Comme symbole de la reforestation, nous vous demanderons de planter un arbre, qui continuera à pousser et à purifier l’air pendant de nombreuses années.

      À 15 heures, vous pourrez participer à un deuxième safari en soirée.

      Retour au camp pour le dîner.

      HOTEL: LEOPARD SAFARIS WILPATTU BY KK COLLECTON
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-08
      Jour 9 :

      Koslanda

      Le petit-déjeuner est servi vers 8h aujourd’hui, puis vous quitterez le parc pour un voyage très pittoresque vers la colline et le pays du thé en train. Il faut environ 3 heures de route pour atteindre la gare d’Ella. Le train part à 11h56.

      Rien n’est comparable à l’air frais qui pénètre par les fenêtres du wagon et aux collines ondulantes sans fin des plantations de thé et des forêts luxuriantes. Sanctuaire forestier de Thangamale, plaine de Horton et terminus de la gare de Haputale. Une jeep vous conduira à votre petit lodge de montagne isolé (environ 30 min de route).

      Le reste de la journée est à vous.

      Le dîner est servi à la propriété.

      HOTEL: THE PLANTERS HOUSE
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-09
      Jour 10 :

      Weligama

      Tôt le matin avant votre petit-déjeuner, nous vous recommandons une promenade au lever du soleil, pour admirer la vue depuis l’un des points les plus pittoresques du pays : la vue sur des hectares de collines de plantations de thé.

      Après le petit-déjeuner et le check-out, nous conduisons pendant environ 5 heures vers le sud, pour atteindre la côte de Weligama.

      Votre hôtel pour les 2 prochaines nuits est situé au bord d’une plage très calme sur l’océan Indien. Aucun autre arrangement pour la journée.

      Dîner libre

      HOTEL: ERAELIYA VILLAS & GARDENS
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-10
      Jour 11 :

      Weligama

      Pas d’arrangement pour aujourd’hui. Plage et piscine !
      Mais si vous aimez être plus actif (avec un supplément) nous pouvons organiser vos excursions !
      Aucun repas n’est prévu en dehors du petit-déjeuner.

      Non Inclus

      • Demi-journée – Navigation en Catamaran Sud pour l’observation des baleines ; à MARS
      • Journée entière – Kayak de mer le long de la côte de Weligama ;
      • Une demi-journée – Plongée à Unawatuna.
      HOTEL: ERAELIYA VILLAS & GARDENS
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-11
      Jour 12 :

      Galle

      Profitez d’un autre plongeon dans la piscine ou sur la plage après le petit-déjeuner, puis nous avons un court trajet de 2 heures vers la ville historique de Galle pour votre dernière nuit au Sri Lanka.

      Vous pouvez explorer la ville par vous-même.

      Non Inclus

      • Soirée : Safari en Tuk Tuk à Galle
      • Demi-journée : Découverte d’Ambalangoda avec Janaka ( un artiste local renommé). Sa passion et son amour pour son métier sont immédiatement palpables. Il s’exprime à travers l’art de la sculpture et de la peinture de masques. Cette rencontre permet d’observer de près le mode de vie rural qui a façonné son expérience.
      • Demi-journée : Histoires de pierres précieuses de Ceylan – Un membre de la quatrième génération d’une famille de pierres précieuses distinguée, originaire de la ville côtière de Galle, vous proposera de discuter de sa vie remplie d’anecdotes émouvantes, de récits descriptifs et de témoignages personnels.
      HOTEL: PRINCE OF GALLE
      -wildlife-culture-sri-lanka-jour-12
      Jour 13 :

      Fin de l'itinéraire

      Après le petit déjeuner et le départ de l’hôtel, soit votre voyage au Sri Lanka s’achève en direction de l’aéroport.

      LES HOTELS


      Faune, flore et culture • Itinéraire privé

      Découverte 13 jours / 12 nuits
      à partir de 5.275€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Faune, flore et culture • Itinéraire privé

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :

        • Hébergement pour 12 nuits
        • Tous les repas comme mentionnés dans le programme (B L D)
        • Tous les transferts de l’aéroport, vers l’aéroport et vers toutes les destinations visitées (A/C privé, train, tuktuk)
        • Visite guidée, activités et excursions mentionnées dans le programme
        • Guide parlant français pour les visites locales
        • Toutes les taxes

        Le prix total ne comprend pas :

        • Vols internationaux à destination et en provenance de Colombo
        • Activités supplémentaires et repas non mentionnés dans le programme
        • Assurance voyage


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus