Myanmar Itinéraire privé au Myanmar : les merveilles birmanes

Itinéraire privé au Myanmar : les merveilles birmanes

- Les Relais d’Asie -
Circuit 10 Jours / 9 Nuits
à partir de 3 560 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Itinéraire privé au Myanmar : les merveilles birmanes

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Cet itinéraire privé en Birmanie (Myanmar) a été personnellement conçu par Aung Myat Kyaw, proprietaire du petit lodge Yandabo Home, sur les bords de l'Irrawaddy.


    Votre voyage au Myanmar en quelques mots

    • Pagode Shwedagon
    • Mandalay
    • Yandabo Village
    • Bagan et ses 2 000 temples et pagodes
    • Le lac Inle

    Le Myanmar (Birmanie), la Terre d’Or, bordée au sud par la mer d’Andaman et la baie du Bengale et au nord par l’Himalaya, est une terre riche en beautés naturelles, en cultures anciennes et en histoire. Une terre encore en partie mystérieuse et inconnue, une terre d’une beauté et d’un charme à couper le souffle qui offre au voyageur un aperçu d’une Asie traditionnelle inchangée depuis des siècles. Avec ce voyage, nous vous invitons à découvrir le Myanmar, la terre dorée des pagodes.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire au Myanmar en détail

    Circuit 10 Jours / 9 Nuits
    à partir de 3 560 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Itinéraire privé au Myanmar : les merveilles birmanes

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Arrivée à Yangon ( - / L / -)

      Accueil et transfert à votre hôtel. Yangon, la plus grande ville du Myanmar, offre un mélange d’architecture coloniale britannique, de tours modernes et de pagodes bouddhistes dorées.

      Après un déjeuner au restaurant très connu Padomar, vous visiterez la pagode Chaukhtatgyi. L’image de Bouddha que nous verrons aujourd’hui mesure presque 66m de long et 17m de haut et est ornée de 108 signes favorables. Notre prochain arrêt sera l’emblématique pagode Shwedagon. Recouverte de centaines de plaquettes d’or et dont le sommet du stupa est incrusté de 4 531 diamants, dont le plus gros est un diamant de 72 carats, c’est clairement l’une des merveilles du monde religieux.

      Avant de retourner à votre hôtel, une table vous sera réservée pour le dîner au Seeds Restaurant (membre de Secret Tables) au bord du lac Inya, dans un jardin tropical verdoyant et luxuriant (diner en supplément).

      HOTEL: SAVOY HOTEL (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 2 :

      Départ de votre itinéraire pour Mandalay (B/L/D)

      Un petit déjeuner matinal vous attend avant de vous rendre à l’aéroport de Yangon pour votre vol vers Mandalay. A votre arrivée à Mandalay, vous serez emmené à bord de votre bateau privé pour une croisière d’une heure sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun, sur la rive ouest du fleuve. Ici vous visiterez la pagode de Pahtodawgyi. Jamais achevé et endommagé par un tremblement de terre, ce qui reste du stupa prévu du roi Bodawpaya est inscrit dans le Livre Guinness des records comme le plus grand tas de briques du monde. Vous verrez également le Mingun Bell, la plus grande cloche de sonnerie au monde pesant 90 tonnes. Et la pagode Shinbume, une magnifique pagode construite en 1816 par le petit-fils du roi Bodawpaya en mémoire d’une de ses femmes.

      Vous retournerez à Mandalay en bateau et déjeunerez à Mandalay Kitchen, un restaurant local, situé dans un bâtiment traditionnel en teck dominant la rivière.
      Après le déjeuner, vous visiterez l’image du Bouddha Maha Muni. Des milliers de fidèles vêtus de couleurs vénèrent le Bouddha assis de Mahamuni, un Bouddha de 13 pieds de haut, une image célèbre à l’échelle nationale qui aurait environ 2 000 ans. Des siècles de feuille d’or appliquée par des dévots de sexe masculin (les femmes ne peuvent que regarder) a laissé la silhouette potelée avec une couche d’or pur de 15 cm. Vous visiterez ensuite des ateliers pour découvrir des artisans à l’œuvre utilisant des techniques qui sont restées inchangées pendant des siècles, avant de visiter le monastère Shwenandaw, le plus important des bâtiments historiques de Mandalay. Le monastère du Golden Palace reste le seul grand survivant de l’ancien palais royal en bois construit par le roi Mindon au milieu du XIXe siècle. Et la dernière visite de la journée sera Mandalay Hill, le point de vue parfait sur Mandalay. Dîner à l’hôtel.

      HOTEL: RUPAR MANDALAR RESORT ( CHAMBRE DELUXE)
      Jour 3 :

      En route pour Yandabo (B/L/D)

      Après le petit déjeuner, vous ferez un court voyage de 11 km au sud de Mandalay jusqu’à Amarapura (une ancienne capitale du Myanmar). Vous visiterez le monastère de Mahagandayon, l’un des plus grands monastères d’enseignement du Myanmar, qui abrite jusqu’à 2 000 moines. Suivra la visite par le pont en bois de U Bein, un pont en bois de 1,2 kilomètre de long où vous pourrez visiter un atelier de tissage de la soie qui fabrique des produits artisanaux exquis.
      Vous vous dirigerez ensuite vers le village de Yandabo, à environ 3 heures de route, où vous déjeunerez dans un restaurant local. Yandabo est un petit village rural et vous pourrez vous promener parmi les maisons des villageois, les regarder travailler patiemment l’argile dans des pots en terre cuite et profiter du coucher du soleil sur le rivage. Le dîner sera préparé au Yandabo Home sur la terrasse en bois surplombant la rivière.

      HOTEL: YANDABO HOME (CHAMBRE CHALET)
      Jour 4 :

      Yandabo la pittoresque (B/L/D)

      Vous profiterez d’un petit déjeuner tranquille en regardant le fleuve couler avant de partir pour une visite guidée du village de Yandabo. C’est un village très pittoresque, un régal pour les photographes, spécialisé dans la poterie, c’est aussi le lieu où le traité de paix de la première guerre anglo-birmane a été signé le 24 février 1826. Vous aurez la chance de visiter des ateliers de poterie et de visiter l’école locale et le monastère. Le déjeuner sera servi au Yandabo Home.

      L’après-midi, nous visiterons le village de Pan Nyo en bateau pour voir leur mode de vie agricole. On y cultive le riz et on y plante des légumes et des fruits de saison. Vous aurez le temps d’explorer le village avant de retourner à Yandabo Home pour le dîner.

      HOTEL: YANDABO HOME (CHAMBRE CHALET)
      Jour 5 :

      Route de retour vers Bagan (B/L/D)

      Aujourd’hui vous quittez la lente vie de Yandabo. Après le petit-déjeuner vous ferez 2 heures de route pour Bagan. La matinée commencera par la visite de la Pagode Shwezigon, un prototype de stupas birmans composé d’un stupa circulaire doré à la feuille d’or entouré de temples et de sanctuaires plus petits, suivie d’une visite au temple Wetkyi-in Gubyakkyi célèbre pour ses peintures murales ; et avant le déjeuner, le temple Htilominlo célèbre pour son enduit stuc fin.
      Déjeuner dans un restaurant local au bord de la rivière, avant de visiter une usine de laque : Bagan est le centre de la laque traditionnelle au Myanmar. Vous visiterez ensuite le temple d’Ananda, chef-d’œuvre architectural et celui de Thatbyinnyu, le plus haut temple de Bagan, d’où vous pourrez admirer le spectaculaire coucher du soleil. Dîner à l’hôtel dans le cadre de votre choix, dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine.

      HOTEL: HÔTEL BLUE BIRD (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 6 :

      Bagan au fil de l'eau (B/L/D)

      Une lente promenade en bateau au sud de Bagan est prévue après le petit déjeuner pour visiter Salay, un centre religieux dynamique. Actifs depuis le 12ème siècle, d’anciens monastères côtoient des monastères en bois de teck du 18ème siècle et une multitude de bâtiments de l’époque coloniale britannique, ce qui en fait un ensemble très intéressant et attrayant. Vous visiterez également le monastère de Yoke Sone Kyaung, un monastère en bois de teck construit en 1882 qui est aujourd’hui un musée. De là, vous visiterez l’ancienne pagode Shin Pin Sar Kyo Hla, à 10 minutes en voiture de Salay.
      Le déjeuner sera servi à Salay House qui est situé au bord de la rivière sur la rive historique de Salay, un site patrimonial de l’époque coloniale britannique. Sur le chemin du retour vers Bagan en voiture, vous traverserez la ville de Chauk où la Burma Oil Company a été fondée en 1886.
      Dîner au restaurant Nanda, célèbre pour ses spectacles de marionnettes du Myanmar accompagnés par un orchestre traditionnel birman.

      HOTEL: HÔTEL BLUE BIRD (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 7 :

      Départ pour Pindaya (B/L/D)

      Vous commencerez la journée par un court vol matinal de Bagan vers Heho où vous serez transférés en voiture de l’aéroport de Heho à la ville de Pindaya, au bord du lac, à 1 heure de route à travers les terres agricoles. Pindaya est une ville shan endormie, située au bord du magnifique lac Ponetaloke, célèbre pour son artisanat shan et ses grottes bouddhiques calcaires qui donnent sur la ville.
      Le déjeuner sera servi au restaurant de thé vert dans leur salle à manger en plein air surplombant le lac (un pique-nique gastronomique peut être préparé par le chef du Pindaya Farm House moyennant un supplément). Après le déjeuner, vous vous installerez à Pindaya Farm House, une ferme traditionnelle Shan située juste à l’extérieur de la ville. Ensuite vous visiterez la célèbre pagode de la grotte naturelle de Shwe Oo Min (grotte de Pindaya), une énorme caverne de calcaire remplie de milliers de statues dorées de Bouddha. Dîner au Pindaya Farm House.

      HOTEL: PINDAYA FARM HOUSE
      Jour 8 :

      Halte au lac Inle (B/L/D)

      Après votre petit déjeuner à la ferme, vous vous rendrez au lac Inle en voiture. Il s’agit d’une route panoramique de 2 heures à travers le pays qui a été appelé la Toscane du Myanmar. Le lac Inle est situé au cœur du plateau de Shan, à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac mesure 22 km de long et 10 km de large et est habité par de nombreux groupes ethniques différents. Les Intha vivent sur le lac et sont réputés pour leur façon unique de ramer. Les bateaux traditionnels à rames à pattes sont l’une des principales attractions du lac Inle.
      Le déjeuner sera servi au restaurant Inn Thar Lay, sur pilotis au bord du lac, où l’on servira des plats Shan classiques. Après le déjeuner, vous visiterez le lac en profitant des vues de la vie locale : des jardins flottants des résidents du lac, aux pêcheurs locaux qui utilisent leurs méthodes uniques de pêche, en passant par le village de tissage local d’Inpawkhone pour voir les artisans locaux au travail.
      Vous visiterez également la Pagode Phaung Daw U U, l’un des sanctuaires les plus vénérés du Myanmar, et le monastère de Ngaphae Chaung, un monastère en bois de teck Shan construit en 1850 sur pilotis sur le lac et célèbre localement pour ses habitants félins. Dîner au Inle Princess Resort.

      HOTEL: INLE PRINCESS RESORT
      Jour 9 :

      Promenade en bateau sur le lac Inle (B/ L/ D)

      Aujourd’hui vous visiterez le village d’Indein. D’une durée d’environ 1h30 à travers la rivière de l’Indein, ce voyage en bateau de l’hôtel à l’Indein est l’une des plus belles promenades en bateau sur le lac.
      Indein est une petite ville de marché située sur la rive ouest du lac Inle, entre deux groupes de pagodes anciennes. On pense que le site remonte au IIIe siècle av. J-C. lorsque l’empereur indien Ashoka envoya des moines pour répandre le bouddhisme en Asie. D’énigmatiques ruines anciennes s’effondrent aux côtés de stupas complets et rénovés où les styles architecturaux de plus de 1 000 stupas à travers les siècles se combinent pour en faire un paradis pour les photographes.
      Le déjeuner sera servi au restaurant Mr Toe, une cuisine locale à base d’herbes fraîches et de légumes cultivés sur le lac. Le restaurant est situé à côté de la pagode Phaung Daw Oo offrant une vue imprenable sur le temple. Après un déjeuner tranquille, vous prendrez le bateau pour retourner à votre hôtel pour un après-midi de détente suivi d’un dîner au Inle Princess Resort.

      HOTEL: INLE PRINCESS RESORT
      Jour 10 :

      Route du retour et envol depuis Yangon (B /L-/-)

      Jour de départ, direction l’aéroport de Heho en voiture après le petit déjeuner pour prendre le court vol pour Yangon. A votre arrivée à Yangon, vous vous dirigerez vers le centre-ville pour déjeuner au restaurant Monsoon, situé dans un bâtiment colonial magnifiquement rénové. Après le déjeuner, découverte de Dala pour une visite guidée de la vie locale dans le vieux Yangon et visite de l’atelier de Chi Chu où les sacs en plastique sont recyclés en produits utiles. Ensuite, vous retournerez à l’aéroport international de Yangon pour prendre votre vol de départ, de l’autre côté de la rivière.

      Les hôtels de votre itinéraire birman


      Itinéraire privé au Myanmar : les merveilles birmanes

      Circuit 10 Jours / 9 Nuits
      à partir de 3 560 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Itinéraire privé au Myanmar : les merveilles birmanes

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        Hébergement pour deux personnes (chambre double) avec petit déjeuner.
        Tous les repas indiqués dans le programme (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).
        Tous les transferts routiers et excursions spécifiés, en voiture privée ou en bus climatisée.
        Tous les transferts internes (vol, voiture, bateau).
        Frais de service et manutention des bagages (maximum 20 kg).
        Un service de guide anglophone pour toutes les excursions.
        Toutes les excursions indiquées dans le programme.
        Tous les frais d’inscription.

        Le prix total ne comprend pas :
        Vols internationaux.
        Repas non spécifiés dans le programme.
        Tous les services non spécifiés dans le programme.
        Frais de visas pour le Myanmar (environ 50 USD par personne, à appliquer en ligne ou à l’Ambassade de Birmanie).
        Les frais de portage et les frais de manutention des bagages excédentaires (lorsque le poids des bagages dépasse 20 kg par personne).
        Taxe sur la vidéo et la caméra.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus