Myanmar Itinéraire Myanmar : un voyage birman à travers le temps

Itinéraire Myanmar : un voyage birman à travers le temps

- Les Relais d’Asie -
Circuit 12 Jours / 11 Nuits
à partir de 3 560 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Itinéraire Myanmar : un voyage birman à travers le temps

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Née au Myanmar sur le lac Inle et propriétaire de l'Inle Princess Resort, Yin Myo Su a également créé une fondation pour préserver la qualité de vie, l'environnement et les traditions sur les rives du lac Inle.


    Votre itinéraire birman en quelques mots

    • Bagan et ses temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
    • Lac Inle intemporel
    • Bago et le Rocher d’Or

    La Birmanie (Myanmar) ne ressemble à aucune autre terre et une visite dans ce pays a toujours un effet profond sur chaque visiteur.

    « Puis, un mystère doré s’est soulevé à l’horizon – une belle merveille clignotante qui brillait au soleil, d’une forme qui n’était ni un dôme musulman ni une flèche de temple hindou. Comme il se tenait surplombant tout, il semblait tout expliquer sur la Birmanie. » — Rudyard Kipling.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire au Myanmar jour par jour

    Circuit 12 Jours / 11 Nuits
    à partir de 3 560 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Itinéraire Myanmar : un voyage birman à travers le temps

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Début de votre itinéraire à Yangon (Rangoon) ( - / - / - )

      Arrivée à l’aéroport de Yangon (en fin de matinée), rencontre avec votre guide et début de votre itinéraire : transfert à l’hôtel The Stand. Yangon (anciennement Rangoon) est la plus grande ville du Myanmar (anciennement Birmanie). Un mélange d’architecture coloniale britannique, de gratte-ciel modernes et de pagodes bouddhistes dorées définissent son horizon.
      En fin de soirée, rendez-vous à la Pagode Shwedagon. La pagode Shwedagon est couverte de centaines de plaques d’or et le sommet du stupa est incrusté de 4531 diamants, dont le plus gros est un diamant de 72 carats. C’est clairement l’une des merveilles du monde religieux. La pagode de Shwedagon est un dépôt de ce qu’il y a de mieux dans le patrimoine du Myanmar ; architecture, sculpture et arts. La pagode de Shwedagon se compose de centaines de temples, de stupas et de statues colorés qui reflètent l’époque architecturale qui s’étend sur près de 2 500 ans.

      HOTEL: THE STRAND (SUITE SUPÉRIEURE)
      Jour 2 :

      La ville historique de Yangon (B / - /-)

      Petit déjeuner à l’hôtel.
      Visite à pied privée de courte durée sous l’arrangement de Yangon Heritage Trust http://www.yangonheritagetrust.org/home
      2 options pour que vous puissiez choisir de continuer la journée :
      1-Goûtez à la vie d’un initié dans le centre-ville historique et animé de Yangon.
      Commençant au bureau du YHT, sur la route Lower Pansodan Road, le circuit traverse la rue Bank, bordée de bâtiments historiques fascinants. Nous visitons ensuite des sites clés dans le centre de la ville, notamment l’hôtel de ville, la Haute Cour et (le dimanche matin) la synagogue Musmeah Yeshua* tout en explorant les rues résidentielles historiques. La visite se termine au marché de Bogyoke le matin et sur la 19e rue, un point chaud de la vie nocturne locale, le soir.
      * La Synagogue n’est ouverte que le matin et fermée le dimanche.

      (OU)

      2- Visitez les lieux de culte historiques et découvrez l’incroyable diversité culturelle de Yangon.
      Depuis sa fondation, Yangon est une ville de diversité. Joignez-vous à cette visite pour explorer le centre-ville achalandé où toutes les grandes religions du monde sont observées et où des gens d’origines diverses vivent en harmonie. Vous visiter des pagodes, des mosquées, des églises, des temples et une synagogue. Elle commence au bureau du YHT sur Pansodan Street et se termine au Guangdong Guanyin Temple sur Latha Street.
      * Veuillez porter des vêtements respectueux.

      Pause déjeuner à l’hôtel (non incl), temps libre et temps de repos.
      Le soir, rendez-vous à la Pagode Chaukhtatgyi, l’image du Bouddha que nous pouvons voir aujourd’hui mesure près de 66m de long et 17m de haut, et 108 signes encourageants sont affichés pour les visiteurs.
      Nous vous recommandons de goûter notre restaurant Secret Tables Seeds Restaurant au bord du lac Inya (veuillez confirmer et nous ferons la réservation pour vous).
      Transfert retour à l’hôtel.

      HOTEL: THE STRAND (SUITE SUPÉRIEURE)
      Jour 3 :

      En route vers Bagan et Yandabo ( B / - / - )

      Petit déjeuner matinal et transfert à l’aéroport pour prendre l’avion pour Bagan (nous réserverons le vol de 08h30). A l’arrivée à l’aéroport de Bagan, nous vous conduirons directement au village de Yandabo (environ 3 heures de route).

      Arrivée à Yandabo Home qui vous offre l’opportunité d’embrasser un nouveau type de voyage ; celui qui relie différents mondes et les mélange doucement dans ce qui peut être défini comme une vraie découverte : marcher parmi les maisons des villageois et les regarder patiemment travailler l’argile, s’asseoir sur le bord du fleuve et être charmé par les couleurs du coucher du soleil, voyager en bateau vers un village voisin d’agriculteurs et sentir cette perfection dans l’équilibre entre les hommes et la nature.

      Visite de Yandabo Village : Yandabo est un village sur la rivière Irrawaddy au centre du Myanmar, où le traité de Yandabo (qui a mis fin à la première guerre anglo-birmane) a été signé le 24 février 1826. C’est aussi une destination bien connue pour la capacité de fabrication de poterie de ses habitants : en visitant le village, les visiteurs pourront voir des pots comme ceux de cette photo faite d’argile des rives de la rivière. Pour les villageois Yandabo, la fabrication de poteries est également fondamentale pour stocker l’eau et la nourriture et pour cette raison, une personne peut faire de 30 à 70 pots.
      Ce traité paralysa financièrement le pays, mais les Birmans continuèrent de faire deux autres guerres avant que les Britanniques n’engloutissent tout le pays en 1885. Yandabo est aujourd’hui un village d’environ 400 maisons, chacune d’elles abritant de 5 à 10 personnes. Trente familles sont des potiers ; les autres villageois sont des agriculteurs, des pêcheurs ou des fournisseurs de matières premières comme l’argile ou le bois pour les fours.

      HOTEL: YANDABO HOME (CHALET AKHAN)
      Jour 4 :

      Exploration des environs de Yandabo ( B / - / - )

      Après votre petit déjeuner, nous explorerons les environs de Yandabo et nous nous rendrons au village unique de Pan Nyo, à 15 minutes en bateau de la jetée de l’hôtel. Ce village est très spécial car il y a environ mille buffles, qui chaque matin au lever du soleil sont promenés par leurs fermiers vers les champs où ils cultivent la plus grande variété de légumes. Vous aurez l’occasion d’assister à la vie quotidienne des gens du pays.
      Le soir, vous profiterez de la vue imprenable sur le coucher du soleil sur la rivière Irrawaddy depuis le pont unique du centre de villégiature.
      Dîner libre.

      HOTEL: YANDABO HOME (CHALET AKHAN)
      Jour 5 :

      Retour sur Bagan en bateau (B / - / -)

      Après le petit déjeuner et le départ, vous embarquerez sur un bateau privé juste devant l’hôtel pour une croisière de 3h30mn en direction de Bagan.
      Bagan est une ancienne ville du centre du Myanmar (anciennement Birmanie), au sud-ouest de Mandalay. Situé sur la rive est de l’Irrawaddy, il est connu pour la zone archéologique de Bagan, où plus de 2 000 monuments bouddhistes dominent les plaines verdoyantes. Vous découvrirez votre hôtel et profiterez de l’après-midi à loisir.
      En fin de journée, la visite continuera par l’usine de la laque, la laque Bagan est un style différent et le dessin est fait à l’aiguille douloureuse puis la visite de nouveaux temples. La journée se terminera avec les magnifiques scènes de coucher de soleil de l’un des monticules d’observation.

      HOTEL: HERITAGE BAGAN (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 6 :

      Bagan, entre temples et pagodes (B / - /-)

      Départ tôt le matin avant le lever du soleil, pour effectuer un vol en montgolfière et profiter d’une vue imprenable sur Bagan. Après une coupe de champagne, retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et un repos bien mérité.
      Détendez-vous à l’hôtel, jusqu’au déjeuner, puis, dans l’après-midi, visite du temple d’Ananda, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre les plus survivants de l’architecture Mon et la structure symétrique avec la disposition d’une croix grecque et Thatbyinnyu. Avec une hauteur d’un peu plus de 60 mètres, la pagode de Thatbyinnyu est l’un des plus hauts monuments de Bagan, et un stupa avec un design exquis et la pagode de Bupaya, une pagode de style Pyu sur le bord de la majestueuse rivière Irrawaddy et la vue de la rivière est également un magnifique.

      HOTEL: HERITAGE BAGAN (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 7 :

      Direction le lac Inle (B / - /-)

      Départ après le petit déjeuner de l’hôtel et transfert à l’aéroport pour le vol vers Heho (Lac Inle).
      Un chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport et vous conduira (environ 1 heure) jusqu’au lac, puis une courte promenade en bateau jusqu’à votre hôtel Inle Princess. Détendez-vous et admirez la vue depuis la terrasse de votre chambre, profitez du spa ou de la piscine Dîner à loisir.

      HOTEL: INLE PRINCESS (MAISON DU LAC)
      Jour 8 et 9 :

      Lac Inle (B / - /-)

      Nous vous laisserons organiser le reste de votre temps directement avec l’équipe de l’hôtel, nombreuses visites de villages autour du Lac, plantation flottante, monastères, cours de cuisine…
      Vous choisirez l’une de vos 2 journées de libre pour partir à la découverte du lac. Sur un petit bateau privé, vous traverserez le lac, visiterez des marchés, des monastères, des plantations flottantes et visiterez Inle Heritage Foundation (où nous vous recommandons également de déjeuner).
      Retour à l’hôtel pour le reste de l’après-midi.

      HOTEL: INLE PRINCESS (MAISON DU LAC)
      Jour 10 :

      Route retour sur Yangon et départ pour Bago (B / - /-)

      Nous vous reconduirons à l’aéroport de Heho pour un vol vers Yangon, puis transfert à Bulaeinn Villa Resort (1h30mn en voiture de l’aéroport), votre dernier resort pour ce voyage. Bulaeinn Villas est un endroit où tous les matériaux, y compris le bois et les briques dans les bâtiments ont été spécialement créés afin de donner à la station une beauté et un caractère originaux et naturels, tout en s’efforçant d’apporter une touche d’authenticité, des matériaux recyclés, anciens et démolis et incorporés dans ces structures gracieuses. C’est ce qui rend les belles villas Bulaeinn uniques.

      HOTEL: BULAEINN VILLAS
      Jour 11 :

      Bago et le Rocher d'Or (B / - /-)

      Petit déjeuner à l’hôtel puis nous prendrons la route vers Kyaikhtiyo (Golden Rock) à environ 160km de Bago (2 à 3 heures de route). La pagode Kyaikhtiyo mesure 5,5 mètres de haut, on dit qu’elle est entourée de la relique de cheveux du Bouddha et qu’elle repose au sommet d’un énorme rocher qui s’équilibre au bord d’une falaise. Le rocher recouvert d’or a à peu près la forme d’une tête d’homme, et on pense qu’il représente la tête d’un ermite qui avait porté les cheveux du Bouddha enveloppés dans son propre noeud supérieur avant sa mort. La légende prétend que la roche s’équilibre sur un cheveu du Bouddha, lui donnant la ténacité spirituelle de rester perché au bord de la falaise, 3600 pieds (1100 m) au-dessus d’une vallée.
      Nous continuerons vers le camp de base de Kimpun, où vous commencerez la montée en vehicule et à pied pour Kyaikhtiyo (le’Rocher d’Or’). À l’arrivée, vous marcherez sur une grande plate-forme jusqu’au Rocher d’Or et admirerez la beauté de cet important lieu de pèlerinage. Habituellement, l’endroit est animé et beaucoup de gens viennent y passer de précieux moments. Retour à Bago et repos.

      * Note : pour arriver au Rocher d’Or, il faut monter à bord d’un camion léger avec de l’espace de chargement ouvert, ce qui est la seule façon de monter (locaux et touristes).

      HOTEL: BULAEINN VILLAS
      Jour 12 :

      Fin de votre itinéraire, route retour pour l'aéroport (B / - /-)

      Après le petit déjeuner et en fonction de l’heure de votre vol, vous partirez pour 1h30mn de route pour rejoindre l’aéroport de Yangon.

      Vos hôtels au Myanmar


      Birmanie / Myanmar : un voyage birman à travers le temps

      Circuit 12 Jours / 11 Nuits
      à partir de 3 560 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Itinéraire Myanmar : un voyage birman à travers le temps

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        Hébergement basé sur deux personnes partageant la même chambre que celle indiquée.
        Tous les repas indiqués dans le programme (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).
        Tous les transferts tels que spécifiés, en voiture particulière ou en fourgonnette climatisée.
        Tous les vols intérieurs et les bateaux mentionnés dans le programme
        Toutes les excursions et activités prévues au programme (y compris la montgolfière)
        Tous les frais d’inscription.
        Un service de guide parlant anglais pour toutes les excursions.

        Le prix total ne comprend pas :
        Vols internationaux
        Repas non spécifiés dans le programme.
        Tous les services non spécifiés dans le programme.
        Toutes les assurances, y compris l’assurance annulation, l’assurance voyage, l’assurance rapatriement ou l’assurance perte de bagages.
        Visa pour le Myanmar


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus