Myanmar Côte du Rakhine et du Bengale oriental

Côte du Rakhine et du Bengale oriental

- Les Relais d’Asie -
Découverte 11 jours / 10 nuits
à partir de 2.580€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Côte du Rakhine et du Bengale oriental

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Thinn-Thinn-Hlaing-Mrauk-f


    Points essentiels de votre voyage

    • Yangon et son rôle historique de capitale de la Birmanie
    • Mrauk U et ses temples
    • Les plages de sable blanc de Ngapali

    Thinn Thinn Hlaing a conçu ce voyage.
    Originaire de l’État Shan, mais passionnée par la culture et l’histoire de Rakhine, Thinn Thinn est la directrice depuis 10 ans du Mrauk U Princess Resort, et a mis au point de nombreuses activités et excursions en interaction avec les communautés locales autour de Mrauk U et de ses magnifiques temples.

    Le royaume perdu d’Arakan !
    Unifié dès le XVe siècle avec Mrauk U comme capitale et plus de 700 temples, l’Etat d’Arakan (aujourd’hui appelé Etat de Rakhine) était particulièrement prospère grâce à ses liens commerciaux avec l’Inde, la Perse mais aussi le Portugal ou les Pays-Bas. Attaquée par le roi birman Bodawpaya, la région passe sous domination birmane avant d’être contrôlée par les Britanniques pendant la période coloniale au XIXe siècle. Sittwe devient alors le principal port de la Birmanie. Riche, mais stratégique, l’État a souvent été pris dans des conflits, mais reste en même temps l’un des États les plus mystérieux et captivants à visiter.
    Le sud de l’État offre également des plages paisibles de sable blanc et d’eau turquoise, dont la plus célèbre d’entre elles : Ngapali.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 11 jours / 10 nuits
    à partir de 2.580€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Côte du Rakhine et du Bengale oriental

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Yangon

      Arrivée à l’aéroport de Yangon (en fin de matinée), accueil de votre guide et transfert à l’hôtel The Stand.
      Yangon (anciennement connue sous le nom de Rangoon) est la plus grande ville du Myanmar (ancienne Birmanie). Un mélange d’architecture coloniale britannique, de gratte-ciel modernes et de pagodes bouddhistes dorées définit son horizon.
      En fin de soirée, vous vous rendrez à la pagode Shwedagon. La pagode Shwedagon est recouverte de centaines de plaques d’or et le sommet du stupa est incrusté de 4531 diamants, dont le plus gros est un diamant de 72 carats. Il s’agit clairement de l’une des merveilles du monde religieux. La pagode Shwedagon est un condensé du meilleur du patrimoine du Myanmar – architecture, sculpture et arts. La pagode Shwedagon se compose de centaines de temples, de stupas et de statues colorés qui reflètent l’ère architecturale s’étendant sur près de 2 500 ans.

      HOTEL: Excelsior Yangon (Superior Room)
      Myanmar-rakhine-east-bengal-coast-jour-01
      Jour 2 :

      Yangon

      Petite visite privée à pied sous l’égide de Yangon Heritage Trust http://www.yangonheritagetrust.org/home

      2 options à choisir pour continuer la journée :

      1-Gardez un avant-goût de la vie dans le centre historique animé de Yangon.
      Commençant au bureau de l’YHT sur Pansodan Road, la visite passe par la rue Bank, bordée de bâtiments historiques fascinants. Nous visitons ensuite les sites clés du centre-ville, notamment l’hôtel de ville, la Haute Cour et (le dimanche matin) la synagogue Musmeah Yeshua*, tout en explorant les rues résidentielles historiques. La visite se termine au marché Bogyoke le matin et sur la 19ème rue, un haut lieu de la vie nocturne locale, le soir.
      * La synagogue n’est ouverte que le matin et fermée le dimanche.

      OU

      2- Visitez des lieux de culte historiques et découvrez l’étonnante diversité culturelle de Yangon.
      Depuis sa fondation, Yangon est une ville de diversité. Participez à cette excursion pour explorer le centre-ville animé où toutes les grandes religions du monde sont pratiquées et où des personnes d’origines diverses vivent en harmonie. La visite comprendra des pagodes, des mosquées, des églises, des temples et une synagogue. Elle commence au bureau de l’YHT dans la rue Pansodan et se termine au temple Guangdong Guanyin dans la rue Latha.
      * Veuillez porter des vêtements respectueux.

      Pause déjeuner et temps de repos à l’hôtel.
      Dans la soirée, rendez-vous à la pagode Chaukhtatgyi. L’image de Bouddha que nous pouvons voir aujourd’hui mesure près de 66 m de long et 17 m de haut, et 108 signes de bon augure sont affichés pour les visiteurs.
      Nous vous recommandons de goûter au restaurant Secret Tables Seeds au bord du lac Inya (veuillez confirmer et nous ferons la réservation pour vous).
      Transfert de retour à l’hôtel.

      HOTEL: Excelsior Yangon (Superior Room)
      Myanmar-rakhine-east-bengal-coast-jour-0
      Jour 3 :

      Yangon - Sittwe - Mrauk U

      Petit-déjeuner matinal et transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Sittwe. À l’arrivée à l’aéroport de Sittwe, transfert au port pour une croisière en amont à bord du Princess Boat (environ 5 heures) jusqu’à l’embarcadère du Mrauk U Princess Resort. Si vous arrivez en fin d’après-midi, nous inverserons les transferts, en voiture d’abord et en bateau après le départ).
      La croisière n’est pas seulement un transfert mais une demi-journée de visite touristique à travers la vie fluviale et les paysages de la campagne de Rakhine. Un déjeuner est préparé et servi à bord. Arrivée et repos à la propriété pour la soirée. Dîner libre.

      HOTEL: Mrauk UPrincess Resort (Village House)
      Myanmar-rakhine-east-bengal-coast-jour-03
      Jours 4 et 5 :

      Mrauk U

      Après votre petit-déjeuner, nous vous proposons 2 jours d’excursion pour découvrir la région et sa culture d’origine.
      Un jour, nous vous conduisons en voiture à un marché local pour faire l’expérience de la vie locale exotique, puis nous continuons à Pisi Phaya, qui a une vue spectaculaire sur les temples, les murs de la ville et ses portes, ainsi que sur les fermes voisines et nous explorons l’impressionnant temple Koe Thaung avec les 90 000 images, construit en 1553 par le fils du roi Minbun, le roi Mintaikkha. La visite se poursuit avec le temple Pharaouk, Mong Khong Shwe Du et Zina Manaung.
      Nous nous arrêtons également à un lieu de fabrication d’éventails traditionnels et visitons le lac Lakse, les douves et le réservoir d’eau du dernier palais de Mrauk U. Retour à l’hôtel pour déjeuner et se détendre.
      L’après-midi, nous visiterons le temple de Shitthaung, un temple en forme de labyrinthe. Il s’agit du monument le plus remarquable, contenant une étonnante collection de plus de 80 000 reliques et images de Bouddha. Viennent ensuite la salle d’ordination d’Andawthein, qui contient de rares sculptures en pierre et la pagode circulaire Ratanabon, le temple de Dukkhanthein, un immense temple ressemblant à une forteresse avec des passages voûtés contenant d’intéressantes sculptures en pierre et des images de Laymyetnha-quatre visages de Bouddha.
      L’un des deux soirs (à moins que vous ne préfériez le lever du soleil), nous capturerons un coucher de soleil mémorable sur la vue panoramique de Mrauk U depuis le sommet de la colline. Savourez une coupe de champagne et quelques canapés, en voyant le soleil se coucher derrière les collines. La brume ajoute au caractère mystérieux de la scène. Dîner libre.

      HOTEL: Mrauk UPrincess Resort (Village House)
      Myanmar-rakhine-east-bengal-coast-jour-04
      Jour 6 :

      Mrauk U – Sittwe - Ngapali

      Après le petit-déjeuner et le check out, nous vous ramenons à l’aéroport de Sittwe (3h30mn) pour prendre un vol court vers la partie sud de l’Etat Rakhine : Ngapali Beach.
      Une fois atterri à l’aéroport domestique de Thandwe, nous vous assisterons également dans la procédure d’immigration et vous escorterons jusqu’à nos bus uniques : utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale par les troupes américaines et entièrement rénovés pour le confort des clients, ces bus représentent l’une des marques de fabrique du Resort.
      Depuis l’aéroport, il vous faudra environ 20 minutes pour rejoindre le Resort. En chemin, vous aurez un aperçu de la vie locale le long de la côte de Ngapali.
      L’histoire raconte…
      Il y a de nombreuses années, un jeune voyageur italien a vécu quelque temps sur cette plage. Il est tombé amoureux du sable et de la mer, qui lui rappelaient sa maison de Naples. Il est fort probable qu’au fil des ans, Naples et la prononciation locale de son nom birman signifiant « poisson invectivé » soient devenus connus sous le nom de Ngapali. Cette plage est située dans l’État de Rakhine, face à la baie de Bengale. Thandwe (Sandoway à l’époque britannique) est à environ 25 minutes de route du Resort et à 15 minutes de route de l’aéroport. Ngapali est une plage de sable blanc immaculée de 3 km de long, surplombant les eaux bleues et claires de la baie du Bengale, bordée de cocotiers et de casuarinas. Après le coucher du soleil, la mer devant la plage est éclairée par les lanternes des bateaux de pêcheurs et peut être vue jusqu’au matin.
      Installation à l’hôtel pour 5 nuits.

      HOTEL: Sandoway Resort (Deluxe Room)
      Myanmar-rakhine-east-bengal-coast-jour-06
      Jours 7 à 10 :

      Ngapali

      Petit-déjeuner quotidien à l’hôtel et aucun programme spécifique… plongez dans la nature, endormez-vous et réveillez-vous au son des vagues et du chant des oiseaux. Les chambres sans télévision permettent une déconnexion totale, la relaxation et la quiétude, tandis que notre cinéma de 58 personnes vous offre une alternative avec des émissions d’actualités et des films quotidiens.

      HOTEL: Sandoway Resort (Deluxe Room)
      Myanmar-rakhine-east-bengal-coast-jour-07
      Jour 11 :

      Ngapali - Aéroport de Yagon

      Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon.

      LES HOTELS


      Côte du Rakhine et du Bengale oriental

      Découverte 11 jours / 10 nuits
      à partir de 2.580€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Côte du Rakhine et du Bengale oriental

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix comprend :
        L’hébergement sur la base de deux personnes partageant la même chambre comme indiqué.
        Tous les repas aux endroits indiqués dans le programme (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).
        Tous les transferts comme spécifié, en voiture privée ou en van climatisé.
        Tous les vols intérieurs et les bateaux mentionnés dans le programme
        Toutes les excursions et activités mentionnées dans le programme (y compris la montgolfière).
        Tous les droits d’entrée.
        Un service de guide pour toutes les excursions.

        Le prix ne comprend pas :
        Les vols internationaux
        Les repas non spécifiés dans le programme.
        Tous les services non spécifiés dans le programme.
        Toutes les assurances, y compris l’assurance annulation/ l’assurance voyage/ l’assurance rapatriement ou perte de bagages.
        Tous les pourboires.
        Visa pour le Myanmar


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus