Malaisie Itinéraire au cœur du Sarawak

Itinéraire au cœur du Sarawak

- Les Relais d’Asie -
Circuit 7 Jours / 6 Nuits
à partir de 2.500€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Itinéraire au cœur du Sarawak

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Ce voyage a été personnellement conçu par Lionel Longeau, qui a fait de Bornéo sa maison depuis 2005.


    Points essentiels de votre itinéraire au Sarawak

    • Découvrez le mode de vie ancien et inchangé des tribus Iban et Dayak et visitez leurs longues maisons.
    • Rencontrez le « vieil homme des bois » et observez les orangs-outans dans leur environnement naturel.
    • Visitez et découvrez le travail du centre de réhabilitation des orangs-outans de Semenggoh.
    • Croisière sur la rivière Santubong, à la recherche du rare singe proboscis.
    • Parcourez les sentiers forestiers du parc national de Bako et observez la riche variété d’animaux sauvages dans cet environnement forestier préservé.

    Découvrez la richesse et la diversité de la vie à Bornéo. Ce voyage vous emmènera sur les voies d’eau et les sentiers forestiers de Bornéo pour observer le « vieil homme des bois » dans son environnement naturel et voir le travail de la fondation qui s’efforce de protéger et de conserver les orangs-outans et leur habitat. Vous apprécierez la beauté de la vie sauvage et des environnements naturels intacts de Bornéo et rencontrerez les populations locales qui ont élu domicile dans les forêts de Bornéo. La visite d’une maison longue pour rencontrer les habitants de la forêt est un must de tout voyage à Bornéo et ce voyage vous en fera découvrir deux, l’une étant la maison du peuple Dayak et l’autre celle des Iban.

    Les régions et la forêt tropicale que vous visiterez sont réputées localement pour leur environnement naturel à couper le souffle, leurs paysages époustouflants, leurs rivières propres et les ruisseaux de la jungle, ainsi que pour leurs chutes d’eau rafraîchissantes. En visitant cet environnement vierge, vous aurez l’occasion de profiter d’une série d’activités de plein air.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire au Sarawak en quelques mots

    Circuit 7 Jours / 6 Nuits
    à partir de 2.500€ / Pers

    Réserver

      Relais d'Asie
      Itinéraire au cœur du Sarawak

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Arrivée à l'aéroport de Kuching et départ pour une croisière sur la rivière sauvage (-/D)

      Nous vous accueillerons à l’arrivée de votre vol et vous transférerons au Ranee Boutique Suites, votre hôtel pour les deux prochaines nuits, pour l’enregistrement (l’heure d’enregistrement est 14h00).

      Profitez de l’après-midi pour vous promener dans le vieux Kuching jusqu’à 16h00-16h30, heure à laquelle nous viendrons vous chercher pour la croisière sur la faune de Santubong. Un trajet de 30 minutes nous mènera à l’embarcadère du Sarawak Boat Club sur la rivière Santubong, où vous embarquerez pour une croisière sur la rivière.

      À la tombée de la nuit, nous rechercherons le rare singe proboscis et, à la tombée de la nuit, nous chercherons les crocodiles. Un léger rafraîchissement est prévu à mi-parcours de la croisière. Sur le chemin du retour, vous dînerez dans un restaurant local de fruits de mer.

      HOTEL: THE RANEE BOUTIQUE SUITES (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 2 :

      A la recherche des Orangs-Outans (B / L /D)

      Après un petit-déjeuner matinal, votre journée commence à 8 heures du matin, lorsque nous vous prendrons en charge pour un trajet de 30 minutes en voiture et une randonnée de 20 minutes vers le centre de réhabilitation des orangs-outans de Semenggoh.

      L’équipe du centre fait un travail admirable pour conserver les orangs-outans et leur environnement. C’est le meilleur endroit au Sarawak pour observer des orangs-outans semi-sauvages, dont beaucoup ont été sauvés de la captivité et doivent être entraînés pour survivre dans la réserve forestière environnante. Les animaux réhabilités se déplacent librement dans la forêt tropicale et reviennent souvent au centre, notamment à l’heure des repas. Grâce à la réussite du programme d’élevage de Semengoh, il est fort possible que vous puissiez assister à l’un des spectacles les plus émouvants de Bornéo : une mère orang-outan avec son petit.

      En chemin, nous visiterons les jardins ethno-botaniques avec leur collection unique de plantes de la forêt tropicale. Après avoir visité les jardins, nous nous dirigerons vers la maison longue Anah Rais Bidayuh. Cette maison longue fait partie d’un village Bidayuh (Land Dayak). Le point central du village est la grande maison longue traditionnelle, bien préservée, qui abrite des dizaines de familles. Vous bénéficierez d’une visite guidée au cours de laquelle vous découvrirez l’utilisation unique du bambou dans la maison longue ainsi que le mode de vie agricole traditionnel du peuple Bidayuh.

      Ensuite, vous vivrez une incroyable aventure en kayak dans la forêt tropicale, dans l’un des plus beaux cadres naturels de Kuching ! Vous pagayerez tranquillement depuis le cours supérieur du Sungai Sarawak. Savourez le spectacle des formations calcaires uniques et des arbres riverains imposants qui vous entourent, tout en profitant de la paix et de la tranquillité de la forêt tropicale. Vous découvrirez la fascinante sarracénie carnivore, Nepenthes, dans son habitat naturel et ferez connaissance avec les herbes, épices, légumes et fruits locaux dans un village Bidayuh en cours de route.

      Après une pause déjeuner avec un panier-repas sur les rives de la rivière, vous pourrez peut-être vous rafraîchir. Le voyage de la journée se termine à Kampong, dans les Highlands de Bornéo, d’où vous retournerez à votre hôtel, le Ranee Boutique Suites.

      Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à 20 heures pour dîner au restaurant Jambu de Kuching.

      Nuit à l’hôtel Ranee Boutique Suites.

      HOTEL: THE RANEE BOUTIQUE SUITES (CHAMBRE DELUXE)
      Jour 3 :

      Départ de Kuching pour quelques visites puis tranfert en bateau vers votre hôtel Nanga Sumpa (B / L /D)

      Nous viendrons vous chercher à l’hôtel Ranee Boutique Suites à 8 heures du matin et, après avoir fait nos bagages, nous quitterons Kuching pour nous rendre au lac Batang Ai.

      En chemin, nous nous arrêterons au bazar de Lachau et profiterons d’une promenade tranquille autour des étals et du marché indigène voisin avant de prendre un déjeuner dans un café local.

      Après le déjeuner, nous poursuivrons notre voyage et arriverons au lac Batang Ai vers 13h30-14h00, où nous monterons à bord d’une chaloupe pour remonter la rivière jusqu’à votre prochain hôtel, le Nanga Sumpa Lodge, où nous arriverons vers 15h30 – l’heure exacte dépendra des conditions de la rivière.

      HOTEL: NANGA SUMPA LODGE (AILE FORÊT)
      Jour 4 :

      Douce randonnée dans la forêt tropicale de Nanga Sumpa (B / L /D)

      Après le petit-déjeuner, nous partons dans la forêt tropicale. Une légère randonnée pour commencer la journée le long des sentiers de la jungle sur la rive de la rivière pour rejoindre notre chaloupe qui nous fera remonter la rivière jusqu’à la cascade d’Enseluai.

      En cours de route (si les conditions le permettent), le batelier pourra s’arrêter pour faire une démonstration de pêche, à la manière des Iban, à l’aide d’un « jala » ou d’un filet à lancer. Nous visiterons également la maison longue de Jambu, située à environ 30 minutes en amont de Nanga Sumpa Lodge. Jambu est une communauté relativement petite avec seulement 8 familles, c’est la communauté la plus isolée sur la rivière Delok.

      Après avoir visité Jambu, notre voyage en amont vers la chute d’eau continue. À l’arrivée à la cascade, vous aurez le temps de vous détendre, de nager et de profiter de la forêt tropicale environnante.

      Vos hôtes Iban prépareront un déjeuner barbecue au bord de la rivière, puis en milieu d’après-midi, nous redescendrons la rivière jusqu’au lodge.

      Le dîner de ce soir est un menu de délicatesses locales servi au lodge.

      HOTEL: NANGA SUMPA LODGE
      Jour 5 :

      En route pour Santubong (B /L /D)

      La journée commence tranquillement, avec un petit-déjeuner au lodge suivi d’un temps libre pour se détendre, se baigner dans la rivière ou se promener dans Nanga Sumpa.

      Vers 11 heures, nous prendrons un déjeuner avant de quitter le lodge et de commencer notre voyage en aval de la rivière jusqu’à la jetée du lac Batang Ai, où nous arriverons vers 13h30, avant de continuer par voie terrestre jusqu’à Santubong, Kuching.

      Nous arriverons à Santubong vers 18h30 et nous dirigerons vers votre hôtel pour la nuit, The Village House, pour vous enregistrer.

      Les conditions météorologiques et le niveau d’eau des rivières locales peuvent nous obliger à modifier l’excursion dans l’intérêt de la sécurité. L’itinéraire ci-dessus n’est donné qu’à titre indicatif.

      HOTEL: THE VILLAGE HOUSE (Chambre Village Double)
      Jour 6 :

      Balade dans les sentiers du Parc National de Bako (B /L /-)

      Aujourd’hui, vous visiterez le parc national de Bako, qui abrite une variété riche et variée de faune et de flore.

      Nous vous retrouverons à The Village House entre 8h30 et 9h, d’où nous prendrons la route de 40 minutes vers le village de Bako. Une fois au village, nous ferons un tour en bateau jusqu’au parc qui est situé sur une péninsule. Le trajet en bateau dure environ 25 minutes, la durée exacte du trajet dépendant des marées. Bako est l’un des meilleurs endroits du Sarawak pour observer la faune dans un cadre naturel.

      La riche variété d’animaux que l’on peut observer à Bako comprend les singes à trompe, les singes à feuilles argentées, les macaques à longue queue, les sangliers, les varans et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les types de forêts présentes dans le parc vont de la mangrove au kerangas (forêt de bruyère), en passant par la végétation des marais tropicaux, la végétation des falaises et la végétation des plages. Il y a plusieurs sentiers à suivre à l’intérieur du parc, le choix de celui qui est le meilleur à suivre dépend de votre niveau de forme physique.

      Le littoral du parc est également parsemé de petites baies, criques et plages, c’est un environnement riche et diversifié, un joyau dans la couronne des parcs nationaux de Bornéo.
      En milieu d’après-midi, nous retournerons à Santubong et à The Village House. Le soir, vous pourrez dîner à votre guise. Des recommandations pour le dîner seront disponibles.

      HOTEL: THE VILLAGE HOUSE (Chambre Village Double)
      Jour 7 :

      Santubong -> Kuching pour la suite de votre voyage (B /-)

      Petit-déjeuner à la Village House et temps libre pour vous détendre avant de quitter l’hôtel et de vous rendre à l’aéroport pour la suite de votre voyage.

      Nous vous transférerons à l’aéroport de Kuching pour prendre votre vol (l’heure de départ de The Village House est fixée à 12 heures).

      Vos hôtels à Bornéo / Sarawak


      Itinéraire au cœur du Sarawak

      Circuit 7 Jours / 6 Nuits
      à partir de 2.500€ / Pers

      Réserver

        Relais d'Asie
        Itinéraire au cœur du Sarawak

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :

        • Hébergement en chambres d’hôtes dans les hôtels comme indiqué dans l’itinéraire.
        • Tous les repas (déjeuner et dîner) lorsqu’ils sont mentionnés dans le programme.
        • Tous les transports en voiture climatisée ou en bateau comme indiqué dans le programme.
        • Les droits d’entrée à tous les sites mentionnés dans le programme.
        • Guide local anglophone pour toutes les visites mentionnées dans le programme.

        Le prix total ne comprend pas :

        • Frais de visa (veuillez vous assurer que votre passeport est valide pendant 6 mois après votre date de départ).
        • Autres repas qui ne sont pas inclus dans le programme.
        • Boissons, dépenses personnelles, pourboires.
        • Options et autres activités non détaillées dans le programme.

        Recommandé d’emballer !

        • Vêtements confortables et légers pour la randonnée et la marche.
        • Jumelles.
        • Bouteille d’eau.
        • Sel d’hydratation, et médicaments personnels.
        • Chaussures de marche confortables, y compris des sandales à bride.
        • Un sac à sec (pour le rangement de l’appareil photo, etc.).
        • Un imperméable ou un poncho.
        • Maillots de bain.
        • Vos collations de trekking préférées (barres énergétiques, noix, etc.).
        • Écran solaire et répulsif contre les insectes et les moustiques.
        • Chapeau de soleil et lunettes de soleil.
        • Un sac à dos léger pour la journée.
        • Nous fournissons des chaussettes sangsue.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus