Inde Promenades rafraîchissantes dans la campagne du Kerala • Itinéraire privé

Promenades rafraîchissantes dans la campagne du Kerala • Itinéraire privé

- Les Relais d’Asie -
Découverte 13 jours / 12 nuits
à partir de 3.670€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Promenades rafraîchissantes dans la campagne du Kerala • Itinéraire privé

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    altaf-chapri-sukoon-inde


    Points essentiels de votre voyage

    •     De superbes promenades dans la nature avec une incroyable faune aviaire
    •     Visitez des stations de montagne, des villages locaux et une plantation de thé.
    •     Découvrez les cultures fascinantes et diverses de la région.
    •     Profitez d’une croisière de nuit sur les célèbres backwaters du Kerala.

    Ce voyage a été personnellement conçu par Altaf Chapri,
    « Le Kerala est l’un de mes endroits préférés en Inde. Le Kerala est l’une des régions les plus préservées et les plus pittoresques du sud de l’Inde, offrant de belles plages, des backwaters, des montagnes et de superbes jardins d’épices et de thé. C’est un état où il faut respirer et embrasser la nature ! »

    Cet itinéraire de voyage lent vous mènera de Fort Cochin (Kochi) à la ville méridionale de Kovalam. Votre voyage à travers cet État riche en diversité, tant sur le plan culturel que sur le plan de la beauté naturelle, commence à Kochi pour découvrir l’histoire de cette importante et ancienne ville portuaire. Votre voyage se poursuit dans les forêts et les plantations de thé de Valparai, une station de montagne du Kerala, où vous profiterez de promenades guidées dans une nature magnifique, visiterez une plantation de thé et apprécierez la magnifique avifaune locale, en espérant apercevoir un calao en chemin. Vous augmenterez un peu l’altitude en vous rendant à Munnar, une station de montagne de l’époque coloniale britannique, où vous pratiquerez le yoga et la méditation et profiterez de promenades dans les villages locaux pour découvrir leur mode de vie unique. Ensuite, nous descendons des collines vers les canaux d’Allepey pour une nuit sur les célèbres backwaters. Enfin, quelques jours de détente dans une charmante station balnéaire à Kovalam, près d’un paisible village de pêcheurs sur la côte sud du Kerala. Pratiquez le yoga, prenez un traitement ou deux au spa ayurvédique et contemplez tout ce que vous avez apprécié dans cet itinéraire fascinant de deux semaines avant de rentrer chez vous.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 13 jours / 12 nuits
    à partir de 3.670€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Promenades rafraîchissantes dans la campagne du Kerala • Itinéraire privé

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Cochin

      Accueil à l’arrivée à l’aéroport international de Cochin par notre équipe et transfert à l’hôtel. Cochin , connue sous le nom de « Reine de la mer d’Arabie », offre un mélange fascinant de cultures. Depuis des temps immémoriaux, les commerçants et les voyageurs ont fréquenté la ville.
      Dîner libre

      HOTEL: Tea Bungalow | Cochin
      Inde-walk-in-kerala-jour01
      Jour 2 :

      Cochin

      Petit-déjeuner à l’hôtel, et temps de détente à la propriété dans la matinée. Court trajet en voiture pour visiter le palais de Mattancherry (fermé le vendredi), qui a été construit par les Portugais comme cadeau pour le Raja de Kochi en échange de droits commerciaux.

      L’attraction principale du palais est la série de peintures murales sur les murs en bois.
      La visite de la synagogue juive (fermée le vendredi après-midi et le samedi), construite en 1568 après J.-C., les grands rouleaux de l’ancien Testament, les plaques de cuivre dans lesquelles les concessions de privilèges faites par les souverains cochinchinois ont été enregistrées et les exquis carreaux chinois peints à la main sont intéressants. La principale particularité de ces carreaux est qu’il n’y en a pas deux qui ne se ressemblent pas.
      Visite de la basilique Santa Cruz, construite par les Portugais et élevée au rang de cathédrale par le pape Paul IV en 1558. Nous nous rendons ensuite à l’église Saint-François, une église protestante construite par les Portugais en 1510 et considérée comme la première église construite par les Européens en Inde. Vasco Da Gama a été enterré ici. Découvrez les filets de pêche chinois, de grands filets suspendus à des poteaux en bambou ou en teck et toujours utilisés par les pêcheurs locaux de Fort Kochi pour attraper les poissons attirés par les lumières suspendues au-dessus du filet.

      Dans la soirée, assistez au spectacle de danse Kathakali du Kerala dans un théâtre local.
      Aucun repas n’est inclus.

      HOTEL: Tea Bungalow | Cochin
      Inde-walk-in-kerala-jour02
      Jour 3 :

      Nileshwaram

      Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans la matinée à Valparai – une station de montagne située dans le district de Coimbatore du Tamil Nadu – une terre paradisiaque sans pollution. Située à 3 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, elle partage ses frontières avec la réserve de tigres d’Anamalai, la réserve de tigres de Parambikulam, le parc national d’Eravikulam et la division forestière de Vazhachal. Valparai se dresse majestueusement avec des montagnes verdoyantes, des forêts d’herbes, des collines d’herbes et des forêts tout autour. La plantation de thé Woodbriar Valparai est proche du parc national de Parambikulam.
      Après 5 à 6 heures de voiture, détendez-vous pour le reste de la journée ou si vous en avez envie, vous pouvez vous promener autour de la station, il y a de nombreux sentiers et chemins pour de douces promenades dans la verdure environnante. Tout autour : beaucoup de fleurs rares, des papillons et une variété d’espèces rares d’oiseaux.
      Dîner à l’hôtel.

      HOTEL: The Lotus Houseboat | Nileshwaram
      Inde-walk-in-kerala-jour03
      Jour 4 :

      Nileshwaram

      Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, nous nous embarquerons pour une exploration des plantations environnantes, à travers une longue mais intéressante promenade. Puis, autour du domaine, nous nous concentrerons sur notre plantation de thé et sur l’usine pour comprendre tout le processus de cueillette et de barattage. Une séance de dégustation est organisée à la fin, presque comme un rituel, pour vous réchauffer, vous remonter le moral, vous rafraîchir et vous apaiser en une seule gorgée.
      Dîner à l’hôtel.

      HOTEL: The Lotus Houseboat | Nileshwaram
      Inde-walk-in-kerala-jour04
      Jour 5 :

      Nileshwaram

      Le thème de la promenade d’aujourd’hui : L’observation des oiseaux.
      Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons aux barrages et autres réservoirs naturels situés à proximité. Le calao, qui niche dans les cavités naturelles et les falaises des arbres, est l’une des espèces menacées que l’on trouve dans cette région. La promenade d’aujourd’hui est considérée comme de niveau modéré, avec la beauté offerte par la faune vivant autour de la propriété.

      Pour le déjeuner, un pique-nique simple sera organisé dans l’un des endroits les plus pittoresques. De retour à l’hôtel dans l’après-midi, vous pourrez vous reposer et profiter des installations de l’hôtel.
      Dîner à l’hôtel.

      HOTEL: The Lotus Houseboat | Nileshwaram
      Inde-walk-in-kerala-jour05
      Jour 6 :

      Nileshwaram

      Après le petit-déjeuner et le check out, nous nous dirigeons vers Munnar (environ 6 heures) pour atteindre notre prochaine destination : Sugati Retreat. La route traverse la jungle luxuriante et l’abondance de forêts. Munnar, l’ancienne station de montagne fondée par les Britanniques pendant la période coloniale, est située à une altitude de 1600 mètres (5250 pieds), et est agréablement fraîche après la chaleur des basses terres.

      Le thé pousse bien ici et les pentes inférieures des collines sont tapissées de plantations ordonnées de buissons vert émeraude, entretenues par des cueilleurs de thé aux costumes colorés. La soirée est consacrée à une séance de méditation où l’on vous enseigne diverses techniques de respiration et de relaxation.

      Pas d’arrangement pour le dîner

      HOTEL: Neeleshwar Hermitage | Nileshwaram
      Inde-walk-in-kerala-jour06
      Jour 7 :

      Nileshwaram

      Départ matinal aujourd’hui pour une séance de yoga à l’hôtel : guidé par un instructeur, vous apprendrez à pratiquer cette forme de bien-être pendant environ une heure. Vous serez ensuite mis en appétit pour un bon petit-déjeuner. Sugati est une retraite, principalement axée sur le yoga et la méditation ; les autres activités physiques envisagées sont très légères comme des promenades dans les plantations autour du village.

      Ce matin, nous nous promenons dans les villages pour découvrir et comprendre le mode de vie des habitants des régions montagneuses du Kerala. En même temps, vous apprendrez également à connaître les épices cultivées dans cette région. La promenade durera environ 2 à 3 heures. Le reste de la journée est à votre disposition. Le soir, une autre séance de méditation est prévue.

      Aucun arrangement pour un quelconque repas.

      HOTEL: Neeleshwar Hermitage | Nileshwaram
      Inde-walk-in-kerala-jour07
      Jour 8 :

      Nileshwaram

      Aujourd’hui encore, vous commencerez par un cours de yoga au cours duquel votre instructeur vous présentera les assanas (postures) et leurs bienfaits.

      Le petit-déjeuner sera ensuite servi.

      Plus tard dans la matinée, nous nous promènerons dans le jardin où poussent des légumes biologiques. Votre guide vous expliquera les techniques utilisées pour produire ces légumes, sans produits chimiques ni pesticides. Ce sont les légumes utilisés par la cuisine de la retraite.

      L’après-midi est libre.

      Le soir, une autre séance de méditation est prévue.

      Aucun arrangement pour un quelconque repas.

      HOTEL: Neeleshwar Hermitage | Nileshwaram
      Inde-walk-in-kerala-jour08
      Jour 9 :

      Alappuzha

      Après un petit-déjeuner matinal, nous nous rendrons à Alleppey (également appelé localement Alappuzha) – un vaste réseau de canaux envoie ses vrilles dans les célèbres backwaters, un système massif de voies navigables qui relient la région. Alappuzha est célèbre pour ses courses de bateaux et est une plaque tournante pour les populaires houseboats de style Kerala. Nous devons partir vers 7h00 afin d’arriver tôt au point d’embarquement du bateau (6 heures de route).

      Le houseboat est un excellent moyen de visiter la région, car c’est le seul moyen d’aller là où les autres moyens de transport ne peuvent pas aller, et vous permet de prendre le temps et de vous arrêter quand il le faut. Votre bateau-maison est équipé de toutes les commodités modernes. Tous vos repas seront servis à bord, préparés avec des ingrédients frais et quelques prises de la rivière pendant la croisière.
      Le soir venu, le bateau sera ancré le long d’une rizière. Vous pourrez vous promener dans le village voisin ou vous détendre sur le pont jusqu’au dîner.

      Lorsque vous vous retirerez sous un ciel étoilé, le doux clapotis de l’eau vous bercera pour vous endormir.

      HOTEL: Kerala Houseboats | Alappuzha
      Inde-walk-in-kerala-jour09
      Jour 10 :

      Kovalam

      Ce matin, après le petit-déjeuner à bord, nous nous rendons à Kovalam (environ 5 heures), un village de pêcheurs tranquille du sud du Kerala, entouré de plages en croissant et de palmiers qui se balancent avec bonheur.

      À l’arrivée, vous vous enregistrez à l’hôtel, un lieu entièrement dédié à la relaxation et au rajeunissement.

      Aucun arrangement pour les repas.

      HOTEL: Niraamaya Retreat Surya Samudra | Kovalam
      Inde-walk-in-kerala-jour10
      Jours 11 et 12 :

      Kovalam

      Les deux derniers jours vous permettent de vous reposer.

      Vous pouvez commencer par du yoga (entre 7h00 et 8h00), puis profiter d’un petit-déjeuner. La journée est libre : vous pouvez dormir ou marcher le long de la plage, faire un soin au Spa Ayurveda, faire un tour en vélo.

      Pas d’arrangement. Pas de repas inclus.

      HOTEL: Niraamaya Retreat Surya Samudra | Kovalam
      Inde-walk-in-kerala-jour11
      Jour 13 :

      Fin de l'itinéraire

      Après le petit-déjeuner et le départ, transfert à l’aéroport de Trivandrum à temps pour prendre votre vol vers votre prochaine destination.

      Inde-walk-in-kerala-jour13

      LES HOTELS


      Promenades rafraîchissantes dans la campagne du Kerala • Itinéraire privé

      Découverte 13 jours / 12 nuits
      à partir de 3.670€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Promenades rafraîchissantes dans la campagne du Kerala • Itinéraire privé

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        • Hébergement pour 12 nuits
        • Tous les repas comme mentionnés dans le programme
        • Tous les services de transfert entre l’aéroport, les propriétés et pour les excursions, en utilisant un véhicule climatisé (Innova ou Minivan). Pas de véhicule pendant le séjour à Kovalam
        • Guide parlant français pour les visites locales (jour 2, 9 et croisière)
        • Frais d’entrée uniques pour tous les monuments à chaque endroit selon le programme.
        • Toutes les activités mentionnées dans le programme :
        • Jour 2 à Kochi : Spectacle de Kathakali dans un théâtre local
        • Jour 4 & 5 à Valparai : Visite d’une plantation de thé (promenade autour de la plantation, dégustation de thé), observation des oiseaux et promenade dans la nature.
        • Jours 7 et 8 à Sugati Retreat : Séance de yoga avec un professeur de yoga, promenade dans le village, séance de méditation avec un expert, visite du jardin biologique.
        • Toutes les taxes

        • Vols internationaux et nationaux à destination et en provenance du Kerala
        • Visa pour l’Inde
        • Activités et repas supplémentaires non mentionnés dans le programme
        • Les boissons
        • Assurance voyage


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus