Inde Promenades rafraîchissantes dans la campagne à Sikkim et Darjeeling

Promenades rafraîchissantes dans la campagne à Sikkim et Darjeeling

- Les Relais d’Asie -
Aventure 11 jours / 10 nuits
à partir de 3.300€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Promenades rafraîchissantes dans la campagne à Sikkim et Darjeeling

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Husna-tara-glenburn-inde


    Points essentiels de votre voyage

    •     Des paysages à couper le souffle de Sikkim, Darjeeling et de l’Himalaya.
    •     Possibilité rare de séjourner dans une ferme biologique inscrite au patrimoine du Sikkim.
    •     De superbes promenades dans la campagne et un endroit idéal pour observer les oiseaux.
    •     Séjournez dans une propriété familiale de thé Darjeeling et découvrez l’histoire de cette boisson emblématique.

    Husna-Tara Prakash et sa famille possèdent le domaine de thé Glenburn à Darjeeling et partage ici avec nous ses connaissances de cette région de l’Himalaya connue pour le thé, la nature et des promenades et randonnées uniques.

    Situé dans la magnifique région luxuriante de l’Himalaya oriental, cet itinéraire de voyage unique vous emmènera dans deux régions bénies par la nature et riches en culture, Sikkim et Darjeeling, à l’ombre de la magnifique toile de fond de l’Himalaya. Le voyage commence et se termine par une nuitée dans la fascinante ville de Delhi. Dirigez-vous d’abord vers l’ouest du Sikkim pour un séjour de 5 jours à la ferme de Yangsum. Un court vol depuis Delhi et vous voilà immergé dans les contreforts fertiles et luxuriants de l’Himalaya oriental. Cette ferme entièrement biologique produit une grande variété de cultures et abrite une merveilleuse avifaune. Des promenades et des randonnées vous mèneront à travers une variété de villages locaux et une excursion dans un magnifique monastère bouddhiste. En quittant la ferme le sixième jour, vous serez bientôt plongé dans le pays du thé et vous arriverez à Darjeeling après 4 heures de route. Pendant trois jours, vous séjournerez dans le magnifique domaine de thé Glenburn, géré par la famille, où vous découvrirez le processus de culture et d’infusion des thés de Darjeeling. Vous ferez des promenades guidées avec un naturaliste local dans des forêts riches en faune et flore, et visiterez la station de Kalimpong et les villages locaux, tout en profitant de vues spectaculaires sur les montagnes et les rivières.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Aventure 11 jours / 10 nuits
    à partir de 3.300€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Promenades rafraîchissantes dans la campagne à Sikkim et Darjeeling

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      New Delhi

      Accueil à l’arrivée à l’aéroport international de Delhi par notre équipe et transfert à l’hôtel.

      Il n’y a peut-être aucune autre capitale au monde aussi chargée d’histoire et de légendes que Delhi. Elle a été l’aimant qui a attiré les Mongols, les Turcs, les Perses, les Afghans, les Moghols et enfin les Britanniques, qui ont tous contribué à son histoire glorieuse mais turbulente. La fascination exercée par Delhi était telle que, bien qu’elle ait été abandonnée à de nombreuses reprises, ses souverains y sont retournés sans cesse pour la reconstruire au moins sept fois.

      Aujourd’hui, les villes jumelles de Old et New Delhi continuent d’intriguer les Indiens et les touristes en tant que capitale culturelle et politique de la plus grande démocratie du monde.
      Dîner libre

      HOTEL: Haveli Dharampura | New Delhi
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 2 :

      Rinchenpong

      Après le petit-déjeuner, vous prendrez un vol matinal à destination de Bagdogra ou Pakyong.

      De là, vous traverserez des bosquets de bambous pendant 4 à 5 heures de route jusqu’à une magnifique ferme rustique, votre maison pour 5 nuits : Yangsum Farmhouse (1500 m), située dans les contreforts de l’Himalaya oriental, a été construite en 1833 et remodelée en 1966, dans une ferme de montagne de 44 acres entièrement biologique où l’on cultive de la cardamome, des avocats, des oranges, des bananes, des poires, des abricots et des mangues, ainsi que du maïs, du paddy, du millet, des pommes de terre, du gingembre, du curcuma et des patates douces.

      Dans la soirée, profitez d’une courte excursion ornithologique autour de la ferme ou détendez-vous.

      Dîner à la ferme.

      HOTEL: Yangsum Heritage Farm | Rinchenpong
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 3 :

      Rinchenpong

      Promenades locales autour de la ferme aujourd’hui. Il y a de nombreuses promenades autour de la ferme qui vous permettront de découvrir la richesse et la diversité de la végétation du Sikkim. Les promenades traversent les villages locaux, la forêt le long des crêtes de plaine avec une élévation ondulée qui rend les promenades faciles et moins fatigantes. Lors de ces promenades, on peut également voir les pratiques culturales uniques et la gamme variée de cultures plantées par les agriculteurs du village.
      Tous les repas sont pris à la ferme.

      HOTEL: Yangsum Heritage Farm | Rinchenpong
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 4 :

      Rinchenpong

      Après le petit-déjeuner, transfert à Pelling et début de la visite de Pemayangtse, le lotus sublime et parfait, un magnifique monastère de l’ouest du Sikkim offrant l’une des plus belles vues sur la chaîne de Kangchendzonga.

      Ce monastère fonctionne sous la secte Nyingma du bouddhisme tibétain et contrôle tous les autres monastères de la même secte. L’architecture du monastère est belle et agréable à l’œil. De nombreuses peintures et sculptures font partie de sa configuration élégante, et les statues de Padmasambhava et de ses deux compagnes sont bien visibles dans le monastère. De là, votre prochaine visite sera le monastère de Sanga Choling, un monastère encore plus ancien que celui de Pemayangtse.

      Après avoir exploré la nouvelle statue de Chenrizi, haute de 137 pieds, et la passerelle au-dessus du monastère de Sangha Choling, vous retournerez à la ferme dans l’après-midi.

      HOTEL: Yangsum Heritage Farm | Rinchenpong
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 5 :

      Rinchenpong

      Le thème de la promenade d’aujourd’hui : L’observation des oiseaux. Nous nous levons tôt et partons pour une promenade matinale guidée d’observation des oiseaux. La ferme a une bonne connaissance de l’observation des oiseaux et des différents endroits où ils peuvent être observés.

      Retour à la ferme pour le petit-déjeuner et la détente.

      Plus tard dans la journée, profitez des promenades et des vues imprenables sur les montagnes de Rinchenpong jusqu’au monastère de Reesum et aux villages situés dans les environs de la ferme.

      HOTEL: Yangsum Heritage Farm | Rinchenpong
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 6 :

      Rinchenpong

      Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour environ 1,5 heure jusqu’à Hilley, le point de départ du trek vers le sanctuaire de Varsey Rohododendron. Profitez de la randonnée douce dans la région pour voir différentes variétés de plantes de Rhododendron et d’autres plantes de la flore himalayenne. Barsey offre également une excellente vue sur la chaîne de montagnes Kanchendzonga. Trek de retour à Hilley – au total, vous marcherez environ 4 heures aujourd’hui. Embarquement dans la voiture et retour à la ferme pour la soirée et le dîner.

      HOTEL: Yangsum Heritage Farm | Rinchenpong
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 7 :

      Darjeeling

      Aujourd’hui, environ 4 heures de route (95km) pour atteindre le domaine de thé Glenburn à Darjeeling.

      Le trajet se fait sur une route qui quitte rapidement les rizières et les cocotiers des plaines pour les pentes couvertes de jardins de thé des collines inférieures.

      Vous passerez les trois prochaines nuits à l’extérieur de la ville, dans la délicieuse plantation de thé Glenburn, surplombée par la puissante chaîne de montagnes Kanchenjunga.

      Un voyage à travers une collection d’anciens bungalows de thé qui ont rouvert leurs portes aux clients, leur laissant tout le temps de se détendre et de se ressourcer grâce à de merveilleuses expériences locales. L’après-midi est libre ou vous pouvez choisir un message ayurvédique ou des soins de beauté.
      Dîner au domaine

      HOTEL: Glenburn Tea Estate & Boutique Hotel | Darjeeling
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 8 :

      Darjeeling

      La visite commence par une présentation audiovisuelle sur l’histoire de Glenburn, et un bref aperçu de la façon dont le thé est cultivé, fabriqué et dégusté. Vous vous rendrez ensuite à l’usine de thé où une visite guidée vous expliquera comment la feuille est ramenée des champs, pesée, puis soumise aux processus de flétrissage, de roulage, de fermentation, de séchage et de triage. La visite de l’usine se termine par une séance de dégustation de thé avec leur gamme de thés noirs, verts, oolong et blancs, où l’on peut découvrir les différences d’arôme, de saveur et d’apparence du thé fabriqué de différentes manières et à différentes périodes de l’année.

      Après le déjeuner, excursion dans la ville de Darjeeling, à environ 30 km, pour visiter le monastère de Ghoom, l’Institut d’alpinisme himalayen et les jardins botaniques.

      Cours de yoga en soirée.

      Tous les repas au domaine.

      HOTEL: Glenburn Tea Estate & Boutique Hotel | Darjeeling
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 9 :

      Darjeeling

      Après le cours de yoga du matin, votre guide local expérimenté et naturaliste vous conduira à travers le village de Bora Gaon et dans la division de thé de Simbong, en passant par le Sim Jhora (ruisseau et cascade), et enfin dans la zone de la forêt de Simbong. Vous pouvez suivre la piste forestière principale ou vous arrêter à différents endroits pour prendre des raccourcis dans la forêt. Profitez de la vue spectaculaire sur le Sikkim (y compris Namchi Baazar et le village de Manjitar), la station de montagne de Kalimpong et la rivière Rungeet, qui coule dans la vallée en contrebas. Vous descendrez progressivement d’une hauteur d’environ 3000 pieds, jusqu’à la rivière, qui se trouve à environ 800 pieds. Les forêts abritent une riche diversité d’oiseaux, de papillons, de flore et de plantes, ainsi que des animaux typiques de cet habitat. Des rafraîchissements vous seront offerts en cours de route, et une jeep n’est jamais loin, si vous vous sentez fatigué et que vous souhaitez descendre le reste du chemin.
      Temps libre pour le reste de la journée ou relaxation facultative par messages ayurvédiques/soins de beauté avant le dîner.

      HOTEL: Glenburn Tea Estate & Boutique Hotel | Darjeeling
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 10 :

      New Delhi

      Après un petit-déjeuner matinal, retour à l’aéroport de Bagdogra (environ 4 heures de route) pour prendre votre vol à destination de Delhi. À l’aéroport, un chauffeur vous transférera à l’hôtel pour la nuit.
      Aucun arrangement pour les repas.

      HOTEL: Haveli Dharampura | New Delhi
      Inde Sikkim Darjeeling
      Jour 11 :

      Fin de l'itinéraire

      Après le petit-déjeuner et le départ, transfert à l’aéroport de Delhi à temps pour prendre votre vol vers votre prochaine destination.

      Inde Sikkim Darjeeling

      LES HOTELS


      Promenades rafraîchissantes dans la campagne à Sikkim et Darjeeling

      Aventure 11 jours / 10 nuits
      à partir de 3.300€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Promenades rafraîchissantes dans la campagne à Sikkim et Darjeeling

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        • Hébergement pour 10 nuits
        • Tous les repas comme mentionnés dans le programme
        • Tous les services de transfert entre l’aéroport, les propriétés et pour les excursions, en utilisant un véhicule climatisé (Innova ou Minivan).
        • Guide parlant anglais pour les visites locales
        • Droits d’entrée uniques pour tous les monastères et monuments à chaque endroit selon le programme
        • Toutes les activités mentionnées dans le programme (observation des oiseaux, visite à pied, visite de monastère, dégustation de thé, yoga…).
        • Toutes les taxes

        • Vols internationaux et domestiques à destination et en provenance de Delhi
        • Visa pour l’Inde
        • Activités et repas supplémentaires non mentionnés dans le programme
        • Assurance voyage


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus