Inde Itinéraire en Himalaya : le grand voyage

Itinéraire en Himalaya : le grand voyage

- Les Relais d’Asie -
Circuit 14 Jours / 13 Nuits
à partir de 4 805 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Itinéraire en Himalaya : le grand voyage

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Naqash de Mousseline, originaire du Cachemire et concepteur de ce voyage.


    Votre périple himalayen en quelques mots

    • Célébrations locales
    • Expériences avec les populations locales

    Un voyage splendide, riche et remarquable qui vous fera passer à travers le Cachemire, le Ladakh, le Népal, le Darjeeling et le Royaume du Dragon du Bhoutan (si extension) et qui plaira aux amateurs de l’Himalaya désireux d’explorer au-delà des principaux lieux culturels connus.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Inde, Népal, Bhoutan : itinéraire détaillé jour par jour

    Circuit 14 Jours / 13 Nuits
    à partir de 4 805 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Itinéraire en Himalaya : le grand voyage

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Envol de Delhi et arrivée à Srinagar, Cachemire (-/-/D)

      Nous prendrons le vol de Delhi vers Srinagar dans la matinée. Srinagar (1 600 m) est la capitale estivale du Cachemire. Accueil à l’aéroport à l’arrivée, puis nous irons vers votre hôtel. Nous passerons devant les champs de crocus et les vergers jusqu’aux rives du lac Dal où vous passerez 2 nuits en houseboat éco de luxe : le Sukoon, un petit paradis sur un lac himalayen. Vos hôtes vous accueilleront et vous feront découvrit les installations. Le soir, vous pourrez profiter d’une douce promenade en shikara (canoë cachemiri) à travers les zones humides au cœur du lac pour voir les gens cultiver des fleurs et des légumes sur les îles artificielles. Sukoon jouit d’une position incomparable, amarré sur les rives du lac Dal avec une vue magnifique sur les sommets enneigés du Pir Panjal, le vieux fort et le temple au sommet de la colline. Dîner à bord.

      HOTEL: HOUSEBOAT SUKOON
      Jour 2 :

      Patrimoine et soufisme : Srinagar et le lac Dal (B/-/ D)

      Respirez l’air du matin en prenant un copieux petit déjeuner sur le solarium de Sukoon, bien nommé Fizaaa (ambiance). Ce matin, vous partirez en promenade à travers les ruelles de la vieille ville avec notre guide local pour observer les marchés, les vieilles bâtisses, le patrimoine et la vie quotidienne, et en apprendre plus sur le soufisme qui fait partie intégrante du mode de vie cachemiri.
      La promenade commencera à Zaina Kadal (pont). De l’autre côté du pont se trouve un musée superbe d’architecture islamique, d’où l’on peut voir , à perte de vue, des maisons bâties il y a plus d’un siècle. Nous traverserons alors les vieux quartiers de la ville de Srinagar, et après avoir marché dans les ruelles étroites, nous arriverons à la grande mosquée de Jami Masjid. Puis nous continuerons vers la mosquée Shah Hamadan, l’une des plus anciennes mosquées de Srinagar, située au bord de la rivière Jhelum et remarquable pour ses murs et plafonds en papier mâché. Aucun clou ou vis n’a été utilisé dans la construction de cette mosquée entièrement en bois. Construit à l’origine en 1395,elle a été détruite par un incendie en 1479 puis en 1731.
      La dernière étape de notre itinéraire aujourd’hui sera le marché Zaina Kadal pour s’imprégner de l’atmosphère si typique d’un marché local comme le bazar d’Ali Baba. Après un déjeuner traditionnel cachemiri dans un restaurant local, rendez-vous au temple de Shankaracharya. Votre voiture vous conduira au pied des escaliers, menant à la pointe du temple. Le reste du chemin vous devrez grimper, mais l’effort est gratifiant parce que les vues de la vallée depuis l’enceinte des temples sont vraiment époustouflantes au coucher du soleil.

      HOTEL: HOUSEBOAT SUKOON
      Jour 3 :

      Survol himalayen entre Srinagar et Leh (B/-/ D)

      Après le petit déjeuner, nous quitterons Dal Lake et Srinagar pour un court vol panoramique au-dessus de la haute chaîne himalayenne du Zanskar avec une vue imprenable sur les sommets montagneux de Nun Kun (NB : Ce vol n’opère que quelques jours par semaine)

      Leh est la capitale de l’ancien royaume bouddhiste. A l’atterrissage, transfert au village de Nimmu à environ 45 minutes de l’aéroport, où vous pourrez vous détendre toute la journée pour vous acclimater à la haute altitude à la Nimmu House, magnifique maison traditionnelle au coeur du Ladakh et emblématique du patrimoine culturel de la région. Le soir, vous profiterez des activités à l’intérieur de Nimmu House dont une bibliothèque regorgeant de livres sur la culture Ladakhi et tibétaine. La Nimmu House est une une maison de trois étages située dans le pittoresque village de Nimmu près de la confluence des rivières Indus et Zanskar? C’est l’un des rares exemples d’architecture traditionnelle Ladakhi. La maison a été construite au début du 20ème siècle par Rinchen Namgyal Zildar, cousin du roi Ladakhi de l’époque. La maison est un lieu unique avec 30 pièces, dont deux temples bouddhistes, des écuries, un verger de 5000 m2 avec des centaines d’abricotiers, pommiers et noyers. Dîner et nuit à Nimmu House

      HOTEL: MAISON NIMMU
      Jour 4 :

      Rencontre et promenade autour de Nimmu (B/-/ D)

      En fin de matinée, après un petit déjeuner, nous ferons une petite promenade guidée à pied à travers le village, d’une durée d’environ 2 heures. Nous visiterons le monastère, son ancien caravansérail, ses jardins et ses vergers. Dans le village, vous rencontrerez la population locale qui travaillent dans les champs et vous aurez l’occasion de vous mêler et de partager avec eux. Retour à Nimmu House ,l’après-midi sera réservée à l’excursion d’Alchi Gompa avec votre guide. Alchi Choskar « Religious Enclave » est un groupe de temples qui a 1000 ans et a été construit par le grand traducteur et érudit tibétain Lotsava Richen Zangpo. Ces temples sont célèbres pour leurs fresques rares, leurs sculptures sur bois et leur art du stuc. Retour à Nimmu House pour dîner.

      HOTEL: MAISON NIMMU
      Jour 5 :

      Nimmu - Stok ( B /-/D)

      Après le petit-déjeuner, nous irons jusqu’à Leh et commencerons une promenade circulaire couvrant le palais de Leh, la vieille ville, le village de Sankar et son impressionnant monastère, le village de Gompa, le pâturage de Gyamtsa et Shanti Stupa (pagode japonaise) qui offre une belle vue panoramique sur Leh et les montagnes environnantes, dont Stok Kangri (6,153m). La plus grande partie du sentier passe par un sentier hors-piste à travers les villages et, pour certaines parties de la promenade, à travers la route. Plus tard, nous explorerons le marché local ladakhi & tibétain pour découvrir de jolies collections de souvenirs, livres et cartes.
      Le Palais Royal de Leh « Lehchen Spakhar » est situé au cœur de la ville historique de Leh. L’impressionnant palais de neuf étages a été construit par l’ambitieux roi Singge Namgyal au XVIIe siècle. C’est le seul bâtiment le plus haut du Ladakh. et c’est une réplique miniature du palais du Potala à Lhassa, au Tibet. Les ruines du palais de Leh surplombent toute la ville et la vallée de l’Indus et représentent le riche patrimoine des Ladakhi. Le palais est actuellement géré par l’Archaeological Survey of India qui s’occupe de son entretien. Il abrite un musée et une ancienne salle de prière. Nous descendrons ensuite depuis le Palais de Leh vers le bazar principal vivant et coloré en marchant dans les ruelles faites de vieilles maisons de boue.
      Nous logerons à l’hôtel Heritage Stok Palace dans la ville de Stok, qui abrite un palais royal et un petit musée contenant des objets religieux et des vêtements de cérémonie appartenant à la famille royale. Le soir, visite du palais et du musée et dîner.

      HOTEL: STOK PALACE
      Jour 6 :

      Les vertes vallées de l'Indus (B /-/D)

      Le matin après le petit déjeuner, visite de Hemis Gompa. Il a été construit au XVIIe siècle par le roi Singge Namgyal et jouit depuis du patronage de la famille royale. Le monastère possède de nombreuses statues en or et des stupas décorés de pierres précieuses. Il possède une superbe collection de Thankas (peintures religieuse) dont une qui est censée être la plus grande en existence et qui n’est exposée qu’une fois tous les 12 ans.
      Notre prochain arrêt sera notre déjeuner près de Thiksey Gompa – ce monastère ressemble au Palais du Potala de Lhassa et a la structure la plus imposante offrant une vue panoramique vers la vallée verte de l’Indus depuis son point de vue au sommet d’une colline. Il possède des chambres remplies de statues, de stupas et de Thankas sacrés. 60 lamas y résident et la bibliothèque est l’une des plus grandes du Ladakh.
      En conclusion de notre journée de notre voyage dans la vallée de l’Indus, nous visiterons le Shey Palace qui est le palais d’été de l’ancien Raja de Leh. Situé sur une colline et abritant le plus grand stupa de la victoire, le monastère possède une statue de deux étages représentant Bouddha assis, faite de cuivre et d’or d’une grandeur stupéfiante. De nombreux chortens peuvent être vus, faits de pierres faite de briques et de pierres, l’équivalent tibétain des stūpas (d’origine indienne) bouddhiques. Retour au palais Stok pour la nuit avec dîner.

      HOTEL: STOK PALACE
      Jour 7 :

      Envol pour le Népal (Katmandou via Delhi) et installation à Dhulikhel (B/-/D)

      Transfert à l’aéroport de Leh pour un vol vers Delhi. Après quelques heures de transit à l’aéroport de Delhi, départ en avion pour Katmandou, où notre chauffeur vous attendra et vous conduira à Dhulikhel.
      Laissant derrière vous le tohu-bohu de la vallée de Katmandou, Dhulikhel est une destination naturellement et culturellement riche située sur une crête avec une vue imprenable sur l’Himalaya oriental. Historiquement, Dhulikhel est une colonie Newar. Les Newars sont un groupe ethnique du Népal qui habitait à l’origine la vallée de Katmandou, ils sont les premiers habitants de la vallée. Ils sont réputés pour leur savoir-faire artisanal et leur habileté à sculpter le bois, ce qui parait évident au regard des maisons traditionnelles. Nous nous promènerons dans la vieille ville où vous pourrez vous perdre dans l’enchevêtrement des ruelles pavées, découvrir d’anciennes maisons aux charpentes de bois affaissées, des sculptures complexes, des temples cachés et des places de marché en plein essor.

      HOTEL: DWARIKA'S DHULIKHEL
      Jour 8 :

      Promenades autour de Dulikhel (B /-/D)

      Aujourd’hui, nous organiserons une promenade d’environ 4-5 heures pour visiter les villages et apprécier les paysages environnants. Il y aura d’autres occasions de voir l’Himalaya et de partager avec la population locale.
      Après-midi libre
      Dîner à l’hôtel

      HOTEL: DWARIKA'S DHULIKHEL
      Jour 9 :

      Envol vers Pokhara et repos autour du lac (B /-/D)

      Après le petit-déjeuner, le voyage continue vers l’aéroport de Katmandou pour un vol court de 25mn vers Pokhara. Dès votre arrivée à l’aéroport de Pokhara, vous serez accueillis par notre guide local et déposés au Tiger Mountain Lodge. Aucune activité n’est prévue pour la journée, détendez vous et reprenez des forces !
      Pokhara est une vallée himalayenne enchantée. Si Katmandou est le centre culturel du Népal, Pokhara est son centre d’aventure. Tiger Mountain Pokhara Lodge est l’endroit idéal pour explorer les divers villages autour de la vallée ou pour descendre au lac Phewa pour une promenade le long de la zone animée Lakeside avec ses lieux typiques et ses cafés. Vous pourrez prendre également un bateau sur le lac pour, peut-être, visiter le temple de l’île de Tal Barahi. Les guides du Tiger Mountain Pokhara Lodge se feront un plaisir de vous emmener explorer.

      HOTEL: TIGER MOUNTAIN POKHARA LODGE
      Jour 10 :

      Randonnée autour Pokhara (B/-/D)

      Le matin, nous partirons pour une randonnée d’une journée complète à partir de la montagne Tiger pour explorer les villages locaux, les terres agricoles et les forêts en direction du Thuloswara, un village Gurung à partir duquel les recrues rejoignent les célèbres régiments Gurkha des armées britanniques, indiennes et népalaises (6 heures).
      Retour à l’hôtel l’après-midi pour se reposer et profiter de la soirée à loisir.

      HOTEL: TIGER MOUNTAIN POKHARA LODGE
      Jour 11 :

      Envol vers l'Inde et ses neiges éternelles : Bhadrapur - Darjeeling (B/L/D)

      Transfert matinal à l’aéroport pour notre vol vers Bhadrapur via Katmandou. A l’arrivée, nous rencontrerons notre guide indien et nous nous rendrons à Darjeeling en voiture, jusqu’à ce que nous atteignions le Glenburn Tea Estate. Au fur et à mesure que la route monte jusqu’à Darjeeling, nous aurons une vue impressionnante sur les plaines indiennes. A notre arrivée à Darjeeling, nous profiterons de l’air frais des montagnes, d’une une tasse de thé et de notre premier aperçu de l’Himalaya enneigé.
      Le soir, un briefing avant le voyage sera donné, boissons et dîner au Domaine.

      HOTEL: GLENBURN TEA ESTATE
      Jour 12 :

      La culture du thé autour de Glenburn (B/L/D)

      Le matin après le petit déjeuner, vous visiterez la fabrique de thé et découvrirez l’histoire de Glenburn. Ça sera l’occasion d’avoir un bref aperçu de la façon dont le thé est cultivé, fabriqué et dégusté. Une visite guidée complète de la culture et de l’entretien du théier vous sera proposée. Vous apprendrez aussi la meilleure des techniques pour cueillir les « deux feuilles et un bourgeon », qui sont ensuite transformés en feuille de thé. La visite comprendra également une dégustation de thés d’autres régions de l’Inde et du monde aux saveurs différentes.

      HOTEL: GLENBURN TEA ESTATE
      Jour 13 :

      Incursion au Sikkim - Glenburn (B/L/D)

      Le matin après le petit déjeuner, nous partirons pour une randonnée le long de la rivière Rungjeet et du village de Manjitar à Sikkim, après une heure de marche vous menant à l’ancien royaume royal du Sikkim. Vous traverserez un pont historique, construit par les Britanniques en 1902, après que le pont de canne original eut été emporté par les inondations de 1899. Ce pont a une largeur d’environ 200 pieds et une hauteur d’environ 100 pieds au-dessus de la rivière et sa traversée sera une aventure en soi. La photo originale du pont de canne peut être vue sur la véranda avant de Glenburn,
      Après-midi et dîner au Domaine

      Jour 14 :

      Retour vers Delhi, extension possible au Bhoutan (B/-/-)

      Après le petit déjeuner, nous retournerons à Bagdogra pour prendre votre vol de retour vers Delhi ou une autre destination.

      ***

      Fin de nos services -ou extension au Bhoutan ( avec supplément)

      Jour 14 :
      Darjeeling – Phuentsholing (B / L / D)

      Nous redescendons vers les plaines indiennes et la frontière entre l’Inde et le Bhoutan. Après avoir passé l’immigration et les douanes indiennes, nous nous dirigeons vers une impressionnante arcade qui marque l’entrée officielle au Royaume du Bhoutan (7 heures de route au total). Ici, vous serez accueillis par notre guide qui vous accompagnera à l’hôtel le plus proche à Phuentsholing pour votre briefing et votre nuitée.

      HOTEL: DRUK HOTEL PHUENTSHOLING
      Extension Bhoutan
      Jour 15 :

      Phuentsholing - Thimphu : arrivée au Bhoutan (B/L/D)

      La route jusqu’à Thimphu vous mènera des plaines indiennes à la vallée de Thimphu – 6 heures. Thimphu est la capitale du Bhoutan depuis 1960. Dans l’après-midi, nous visiterons le bâtiment principal du Secrétariat – le Tashichho Dzong – est le bâtiment le plus visité, composé du Secrétariat principal, de la salle de l’Assemblée nationale, du Bureau du Roi et de la salle du trône. Sa construction remarquable est de style bhoutanais traditionnel, sans clous ni métal d’aucune sorte. Nous visiterons également le grand Stupa dédié au Roi HM. Jimge Dorji Wangchuk, considéré comme le fondateur du Bhoutan moderne.

      HOTEL: TAJ TASHI TASHI THIMPHU
      Jour 16 :

      Rencontre éducative avec les bhoutanais à Thimphu (B/L/D)

      Le matin nous découvririons les travaux de la FIH – RENEW, une organisation communautaire à but non lucratif fondée par Sa Majesté Gyalyum Sangay Choden Choden Wangchuck, Reine Mère du Bhoutan. RENEW se consacre au développement des femmes et des enfants au Bhoutan et soutient l’éducation des filles dans les communautés les plus reculées du Bhoutan. Nous aurons l’occasion de rencontrer le directeur de RENEW pour le thé du matin. L’après-midi, possibilité (en option) de profiter de 2 heures de marche dans la vallée à l’extérieur de Thimphu. Nous vous conduirons après environ 1 heure jusqu’au petit village de Doedena, où nous marcherons à travers la région sauvage de la montagne Cheri jusqu’au monastère de Tango. Si vous préférez rester en ville et explorer Thimphu par vous-même, vous pouvez visiter le musée du textile ou l’hôpital de médecine traditionnelle.

      HOTEL: TAJ TASHI TASHI THIMPHU
      Jour 17 :

      Exploration de Thimphu puis route vers Paro (B/L/D)

      Nous passerons la matinée à profiter du charme de Thimpu. La ville n’est pas très grande et est facile à explorer à pied. Il y a quelques marchés et bazars intéressants, et l’Emporium de l’artisanat avec des tissages, des sculptures sur bois et des peintures célèbres ou la Poste qui vend les timbres du Bhoutan de renommée mondiale. Après le déjeuner, nous nous rendrons à Paro et visiterons quelques curiosités locales, dont le Paro Dzong et le Ta Dzong, encore plus ancien, qui abrite aujourd’hui le Musée national du Bhoutan. Bien que nous ne soyons pas autorisés à entrer dans le monastère du Dzong, nous pourrons jeter un œil à l’intérieur de ce bâtiment impressionnant qui est le centre monastique et administratif du Sud-Ouest du Bhoutan. Ta Dzong est le fort d’origine et a été soigneusement transformé en musée avec d’excellentes expositions de toutes les facettes de la riche histoire culturelle du Bhoutan. D’anciens costumes et costumes de combat, ainsi que des bijoux inestimables et des spécimens de la faune et de la flore uniques du royaume font partis du musée.

      HOTEL: NAKSEL PARO
      Jour 18 :

      Paro et le Nid du Tigre (B/L/D)

      Nous nous rendrons au pied du monastère de Taktsang – le célèbre monastère du Nid des Tigres, qui aurait été l’un des lieux de repos divin du Guru Ringpoche « le précieux maître », considéré comme un second Bouddha. Cependant, bien qu’une grande partie du bâtiment ait été détruite par le feu, il est aujourd’hui restauré et il vaut encore la peine de remonter le sentier pédestre pour apprécier l’emplacement époustouflant des monastères sur une falaise à environ 800 mètres donnant au-dessus du fond de la vallée. Le reste de la journée est libre pour effectuer les visites et les achats avant notre départ tôt le lendemain matin.

      HOTEL: Naksel Paro
      Jour 19 :

      Route du retour avec panorama sur l'Everest (B/-/-)

      Ce matin, nous vous transférons de l’hôtel à l’aéroport de Paro pour le vol vers votre destination. Si vous prenez l’avion pour Delhi, le vol peut être spectaculaire avec une vue sur les plus grands sommets sur Terre du Kanchenjunga à l’Everest vers le côté nord de l’avion comme nous le faisons le long de la Himalaya.

      Les hôtels de votre circuit en Himalaya


      Itinéraire en Himalaya : le grand voyage

      Circuit 14 Jours / 13 Nuits
      à partir de 4 805 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Itinéraire en Himalaya : le grand voyage

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        Hébergement pour 13 nuits (ou 18 nuits si extension au Bhoutan)
        Tous les repas mentionnés dans le programme
        Tous les transferts de l’aéroport et le trajet entre les destinations comme indiqué.
        Toutes les excursions et activités indiquées
        Tous les transferts et transports sont inclus selon l’itinéraire et les activités indiqués.
        Un guide local parlant anglais pour vous aider pendant vos excursions.
        Entrée aux monuments et aux monastères selon l’itinéraire.
        Toutes les taxes locales
        Assistance pour la réservation de tous les vols et hôtels avant et après le voyage.
        Pour l’extension au Bhoutan : frais de visa et de permis inclus

        Le prix total n’inclut pas :
        Vols internationaux et intérieurs
        Activités supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin et qui ne sont pas mentionnées dans le programme
        Repas non spécifiés dans le programme
        Boissons alcoolisées, blanchisserie
        Assurance voyage
        Visa (Inde, Népal)


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus