Corée du Sud L’histoire de l’amiral Yi Sun Sin – Itinéraire privé en Corée du Sud

L’histoire de l’amiral Yi Sun Sin – Itinéraire privé en Corée du Sud

- Les Relais d’Asie -
Découverte 4 jours / 3 nuits
à partir de 2.990€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    L’histoire de l’amiral Yi Sun Sin – Itinéraire privé en Corée du Sud

    Nom*:

    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    deloni-host

    Ce voyage a été personnellement conçu par Deloni et l'équipe de Secret Retreats Korea, qui sont basés à Séoul et partagent volontiers avec nous toutes leurs connaissances et leurs conseils sur la Corée, des hôtels traditionnels aux lieux originaux à visiter, en passant par la culture locale et, bien sûr, la nourriture. "Nous voulons que nos voyages soient les vôtres, tout comme vos voyages sont les nôtres".


    Points essentiels de votre voyage

    •     Musée Yi Sun Sin
    •     Sanctuaire de Jeseundang
    •     Jinnamgwan
    •     Pont et monument de Jindo

    Ce voyage suit les pas de l’amiral Yi Sun Sin et ses principales batailles navales : Séoul, Ansan, Geoje et Tongyeong, Namhae et Yeosu, Haenam et Wando. Une découverte de la Corée à travers la vie d’un héros national dont les victoires navales ont permis de repousser les invasions japonaises en Corée à la fin du XVIe siècle. Ses innovations technologiques et stratégiques ont révolutionné la guerre navale en Asie et ont donné naissance à la force navale et au style de combat “modernes”. Sa victoire la plus célèbre a eu lieu lors de la bataille de Myeongnyang, où, malgré une infériorité numérique de 333 contre 13, il a réussi à détruire 31 navires de guerre japonais sans perdre un seul de ses propres navires. L’amiral Yi est mort d’une blessure par balle lors de la bataille navale de Noryang le 16 décembre 1598. Ses derniers mots furent : “La bataille est à son apogée. Battez mes tambours d’usure. N’annoncez pas ma mort.” Cet itinéraire vous fera découvrir Séoul et la côte de la partie sud de la péninsule.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Découverte 4 jours / 3 nuits
    à partir de 2.990€ / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      L’histoire de l’amiral Yi Sun Sin – Itinéraire privé en Corée du Sud

      Nom*:

      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Seoul (-/L/D)

      Vous serez pris en charge le matin à votre hôtel, et le guide commencera la visite par la statue de l’amiral Yi Sun Sin, située à l’avant de la place Gwanghwamun, en l’honneur de l’esprit courageux et du leadership de l’amiral.

      Elle est considérée comme l’un des principaux points de repère de Séoul et a été appelée “l’un des exemples les plus importants de l’art public coréen”. Si vous vous promenez autour, vous rencontrerez le bâtiment du musée de l’histoire de Yi Sun Sin, un espace culturel et d’histoire vivante dédié à l’amiral Yi Sun Sin, pour son grand exploit pendant l’invasion japonaise de la Corée. Nous continuerons vers le Mémorial de la guerre de Corée, qui expose et préserve le matériel lié à la guerre de Corée et sert de lieu d’éducation morale nationale. On y trouve une réplique à échelle réduite du bateau-tortue de Yi Sun Sin, un type de grand navire de guerre coréen qui était utilisé par intermittence par la marine royale coréenne pendant la dynastie Joseon.

      Ensuite, nous nous rendrons à Ansan, pour visiter la tombe de Yi Sun Sin. Au départ, la tombe se trouvait dans la montagne Geumseongsan d’Asan-gun, mais elle a été déplacée 16 ans plus tard à son emplacement actuel, au cours de la sixième année du règne du roi Gwanghaegun. Ici aussi, un monument se dresse à l’entrée de la tombe en sa mémoire. Depuis la tombe de Yi Sun Sin, nous nous dirigerons vers le sanctuaire Hyeonchungsa, où sont exposées de nombreuses reliques de Yi, notamment Nanjung Ilgi (journal de guerre de Yi) et Imjin Jangcho (rapport de guerre de Yi). La vieille maison où Yi a passé son enfance et sa jeunesse est conservée dans ce sanctuaire.

      Après le déjeuner, nous nous rendrons à Tongyeong, (environ 3h15 de route) pour rejoindre une maison hanok, Inner Stay, pour l’enregistrement.

      Repos et dîner au hanok.

      HOTEL: Bonum 1957 Hanok Stay and Hotel | Seoul
      secret-journey-korea-story-of-admiral-jour01
      Jour 2 :

      Andong (B/L/D)

      Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée par le sanctuaire Chungnyeolsa, qui possède le monument de Yi et vingt-neuf pierres tombales de commandants navals ultérieurs. Il est également connu comme le dépositaire des huit cadeaux offerts à Yi par l’empereur Wanli de la dynastie Ming (trésor national).

      Le sanctuaire a été désigné comme site historique en 1973. Nous continuons vers le parc Yi Sun Sin, où une statue en bronze du grand amiral Yi Sun Sin se dresse face à la mer de Hansando. La vue sur la mer est magnifique depuis le petit sentier qui longe le littoral entre la plage et une belle forêt. Ce parc présente également certaines parties du célèbre “bateau-tortue” de l’amiral Yi Sun Sin. Nous continuons vers le sanctuaire de Jeseungdang et le terrain de tir à l’arc à Hansando (30mn en ferry).

      Le sanctuaire de Jeseungdang était le site du bureau principal où Yi Sun Sin discutait des tactiques et stratégies navales avec ses généraux. Et le champ de tir à l’arc du pavillon Hansanjeong est le seul champ de tir à l’arc en Corée avec de l’eau entre l’archer et la cible. Cette conception montre à quel point l’amiral Yi Sun Sin était créatif. Il estimait qu’il était beaucoup plus difficile d’atteindre une cible sur l’eau que sur la terre ferme en raison de la difficulté à évaluer la distance.

      Après le déjeuner, nous nous rendrons dans la ville voisine, Geoje, pour visiter le parc commémoratif de la grande victoire d’Okpo. La bataille d’Okpo a été la première victoire de l’invasion japonaise de la Corée en 1952, et elle a été l’occasion de développer la situation de guerre de manière avantageuse. Afin de commémorer la bataille d’Okpo, un monument commémoratif et une exposition de 30 mètres de haut ont été construits ici.

      Nous terminons la journée à Namhae et nous nous enregistrons pour la nuit dans un hanok, où le dîner sera servi.

      HOTEL: Subaekjae Hanok | Andong
      secret-journey-korea-story-of-admiral-jour02
      Jour 3 :

      Gwangju (B/L/D)

      Après le petit-déjeuner, nous commençons la journée par le parc commémoratif de Yi Sun Sin, un mémorial construit sur le site où le cercueil de l’amiral Yi Sun Sin a été amené pour la première fois sur le continent. Il y a 3 salles d’exposition principales dans le bâtiment d’exposition, chacune dédiée à un aspect historique différent de Yi Sun Sin. Après la visite, nous nous rendons au sanctuaire d’Iraksa, où un monument et un pavillon destinés à perpétuer la mémoire de l’amiral Yi ont été érigés. Le sanctuaire Iraksa et la mer en face de Gwaneumpo sont les lieux réels où le désastre de la guerre a été surmonté ainsi que le lieu qui commémore le mérite et l’esprit loyal de Yi Sun Sin.

      Ensuite, nous nous rendons au sanctuaire Namhae Chungnyeolsa, un sanctuaire ancestral construit pour honorer la loyauté et l’esprit de l’amiral Yi Sun Sin qui est mort pour ce pays lors de la bataille navale de Noryang, la dernière année de l’invasion japonaise en 1592. Il utilisait la même tablette portant l’inscription “Chungyeol” que le Chungnyeolsa de Tongyeong avait depuis le début. Le corps de l’amiral a été honoré ici temporairement après sa mort dans la bataille.

      Après le déjeuner, nous nous rendrons dans une autre ville, Yeosu. En chemin, nous nous arrêterons à Jinnamgwan, un endroit où l’amiral Yi Sun Sin commandait ses forces pendant la guerre d’Imjin. Le bâtiment d’origine a brûlé vers la fin de la guerre, et le successeur de l’amiral Yi Sun Sin, Yi Si Eon, a construit le Jinnamgwan Hall. Depuis Jinnamgwan, nous terminons la journée par une visite de Yeochon Seonso – les vestiges du site de construction navale de la dynastie Goryeo à la dynastie Joseon.

      Ce site de construction navale est connu comme le chantier naval où l’amiral Yi Sun Sin a construit des Geobukson (cuirassés en forme de tortue).

      Nous atteignons Haenam et nous nous enregistrons dans un autre beau hanok pour la nuit et le dîner.

      HOTEL: Yusun Gwan
      korea-story-of-admiral-jour03
      Jour 4 :

      Fin de l'itinéraire (B/-/-)

      Après le petit-déjeuner, nous commençons par le parc et le monument de la bataille de Myeongnyang, construit pour commémorer le triomphe de la bataille de Myeongnyang. La marine coréenne dirigée par Yi Sun Sin a remporté une grande victoire dans le détroit de Myeongnyang sur des centaines de navires japonais avec seulement treize cuirassés coréens. Ce monument a été désigné comme trésor national en 1969.

      Ensuite, nous nous rendons au parc de la bataille de Myeongnyang, construit pour commémorer la grande victoire de Yi Sun Sin, l’une des trois grandes batailles navales. Nous continuons vers le pont et le monument de Jindo, une attraction touristique populaire depuis son achèvement le 18 octobre 1984. Les visiteurs peuvent observer des couchers de soleil à couper le souffle et des vues nocturnes tout en profitant des fantastiques paysages environnants.

      Enfin, nous nous arrêterons au sanctuaire Chungmusa – l’amiral Yi a été enterré ici pendant environ 80 jours après sa mort à la bataille de Noryang et des services sont organisés chaque année à l’occasion de l’anniversaire de l’amiral Yi Sun Sin le 28 avril et de sa mort patriotique le 19 novembre.

      Nous retournons à Séoul et vous déposons en ville ou à l’aéroport pour poursuivre votre voyage.

      Corée-story-of-admiral-jour04

      Vos hôtels en Corée


      L’histoire de l’amiral Yi Sun Sin – Itinéraire privé en Corée du Sud

      Découverte 4 jours / 3 nuits
      à partir de 2.990€ / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        L’histoire de l’amiral Yi Sun Sin – Itinéraire privé en Corée du Sud

        Nom*:

        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :

        • • Hébergement pour 3 nuits.
        • • Tous les transports de Séoul à Ansan, Geoje, Tongyeong, Namhae, Yeso, Haenam, wando et retour à Séoul pour 4 jours (Van ou SUV).
        • • Tous les repas comme indiqué dans le programme.
        • • Droits d’entrée à tous les sites mentionnés dans le programme et les activités.
        • • Guide local parlant anglais (autres langues possibles si nécessaire) pour toutes les visites mentionnées dans le programme.

        Le prix total ne comprend pas :

        • • Les autres repas qui ne sont pas inclus dans le programme.
        • • Les boissons, dépenses personnelles, pourboires et gratifications.
        • • Les options et autres activités non incluses dans le programme.
        • • Vols internationaux ou domestiques.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus