Cambodge Au fil du Mékong : croisière Cambodge – Vietnam

Au fil du Mékong : croisière Cambodge – Vietnam

- Les Relais d’Asie -
Circuit 15 Jours / 14 Nuits
à partir de 3 450 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Au fil du Mékong : croisière Cambodge – Vietnam

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Samath (hôte de Heritage Adventures à Siem Reap) est Khmer de naissance, passionné par son pays et sa culture et aime partager ses découvertes le long du Mékong.


    Points essentiels de votre voyage

    • Site archéologique d’Angkor
    • Delta du Mékong

    Le Mékong est l’un des plus longs fleuves d’Asie du Sud-Est, c’est aussi l’une des zones de biodiversité les plus riches
    du monde, juste derrière l’Amazonie : 20 000 espèces végétales, 430 mammifères, 1 200 oiseaux, 800 reptiles et amphibiens et environ 850 espèces de poissons d’eau douce. C’est aussi une rivière pittoresque pour les croisières,
    avec des villages et des temples fabuleux.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire Cambodge Vietnam en détail

    Circuit 15 Jours / 14 Nuits
    à partir de 3 450 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Au fil du Mékong : croisière Cambodge – Vietnam

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Arrivée à Siem Reap (-/-/-)

      Accueil à l’aéroport à votre arrivée et enregistrement à Heritage Suites pour 3 nuits Vous serez accueillis pour le dîner.

      HOTEL: HERITAGES SUITE (SUITE COLONIALE)
      Jour 2 :

      Visite des temples de Ta Prohm, Preah Khan, Neak Pean & Ta Som (B/-/-)

      Après le petit déjeuner, départ avec un guide francophone pour explorer quelques temples : Ta Prohm, construit au milieu du XIIe siècle. Il a été trouvé envahi par des arbres de jungle et des vignes lorsqu’il a été redécouvert. Nous continuerons par le temple Preah Khan (même période que Ta Prohm) qui servait à l’origine à la fois d’université religieuse et de temple. Plus tard, nous visiterons le sanctuaire Neak Pean, situé au centre d’un lac artificiel et relié aux 4 étangs environnants exactement aux points cardinaux. Pour finir cette matinée : le petit temple de Ta Som, un temple bouddhiste construit sous Jayavarman VII. Retour à l’hôtel vers midi. Après-midi libre et nous vous ferons des suggestions pour votre dîner.

      HOTEL: HERITAGES SUITE (SUITE COLONIALE)
      Jour 3 :

      Direction Bantey Srei, Boeng Mealea & Koh Ker (B/L/-)

      Un peu d’aventure : à 7h30, nous prendrons un Land Cruiser 4×4 privé pour visiter le temple de Bantey Srei – le joyau de Yajnavaraha, les murs de Bantey Srei en grès de couleur rose inhabituelle sont densément couverts de certaines des belles sculptures profondes et complexes. Nous continuerons vers le site archéologique de Beng Mealea, point de départ de la randonnée. Le rapport de Boeng Mealea a commencé à circuler à la fin des années 1990, quelques âmes intrépides ont rapporté des histoires d’avoir été escortées par des villageois dans un temple perdu enterré sous cette végétation. Construit par Jayarvaman VII dans le style d’Angkor Vat, son échelle est énorme, bien au-delà d’un kilomètre carré dans ses douves. Approché par quatre chaussées, Boeng Mealea semble être un énorme tas de gravats partiellement caché dans les arbres. Une fois que l’on s’approche des hauts murs, l’architecture khmère ancienne se révèle.

      Nous monterons jusqu’à Svey Leu et découvrirons un endroit caché appelé « Poeung Komnou » – un endroit privé pour votre pique-nique, au milieu d’anciennes sculptures hindoues mettant principalement en vedette Ganesh, le dieu éléphant, éliminateur d’obstacles. Après une sieste, nous continuerons vers Koh Ker, un magnifique site de temple au cœur de la jungle cambodgienne jusqu’à Koh Ker, magiquement caché dans les anciens arbres Koki et Boeng. En vous promenant à travers l’entrée du temple, l’architecture impressionnante s’élève symétriquement et de manière impressionnante, bien au-dessus de la jungle. Retour à l’hôtel. Pour le dîner, nous vous proposerons quelques suggestions;

      HOTEL: HERITAGE SUITES (SUITE COLONIALE)
      Jour 4 :

      Départ de la croisière à bord du Jahan (B/L/D)

      Dépose au point de rencontre de Siem Reap (selon le niveau d’eau, l’heure et l’itinéraire peuvent changer. En période de basses eaux, un entraînement est nécessaire jusqu’au point de bardage).

      Matinée au salon d’accueil, briefing sur la croisière puis transfert au Jahan et enregistrement en cabine. Ensuite, le déjeuner sera servi à bord. L’après-midi, les enfants pourront profiter d’un programme éducatif d’une ONG pour la jeune génération cambodgienne. Ils viendront à bord pour jouer de la musique et des arts traditionnels. Juillet est la saison des basses eaux, donc pendant les excursions autour de cette partie du Tonlé Sap, vous aurez la chance de voir un pont en bambou qui relie le continent avec une île. Visite du temple préangkorien de Wat Hanchey (VIIe siècle). De retour au navire, vous profiterez d’un moment privé jusqu’à ce que le dîner soit servi dans la salle à manger. Le cinéma lounge propose une sélection de films classiques (tous les soirs).

      Nuit : à bord (cabine au choix)

      Jour 5 :

      Arrêt sur l'île de Oknha Tey puis navigation jusqu'à Kampong Chhnang (B/L/D)

      Le bateau remonte vers le petit village d’Angkor Ban sur le Mékong : célèbre pour sa communauté intacte et ses maisons traditionnelles. L’après-midi, pendant le High Tea, l’équipage vous exposera la variété de la mode traditionnelle khmère. Sur l’île de Koh Oknha Tey, nous vous proposerons de découvrir l’île avec ses ateliers de produits de soie de haute qualité et d’apprendre comment la soie est traitée du ver à soie au produit final. Plus tard, après avoir atteint le confluent du Mékong et du Tonlé, le bateau mouillera l’ancre près de Kampong Chhnang pour la nuit.

      Nuit : à bord

      Jour 6 :

      Cabotage et balade de Kampong Tralach à Phnom Penh (B/L/D)

      Kampong Chhnang est le monde de l’eau du Cambodge, tout est sur pilotis. Nous prendrons un bateau local jusqu’au rivage et nous nous dirigerons vers un village rural voisin pour une visite à pied. Les spécialités du village sont la poterie khmère et la fabrication du sucre de palme. Après le déjeuner, en glissant à travers les étendues verdoyantes de la jungle, nous atteindrons Kampong Tralach avec de nouveaux paysages : baignade du bétail dans la rivière, enfants à l’école, promenade en charrette à bœufs. Puis nous continuerons jusqu’à l’embarcadère de Phnom Penh. N’hésitez pas à explorer la ville le soir après le dîner.

      Nuit : à bord

      Jour 7 :

      Visite guidée de Phnom Penh (B/L/D)

      Phnom Penh s’appelait autrefois Paris de l’Orient. Après le petit-déjeuner, nous commencerons une visite guidée complète avec une visite des champs de la mort, en dehors de la ville et de la prison centrale « S21 ». C’est en souvenir de la tragédie menée par les Khmers rouges. Déjeuner dans un restaurant en ville. L’après-midi : l’édifice d’or du Palais Royal et sa Pagode d’Argent, l’artisanat khmer au Musée National, un retour au bateau en « cyclo ». Après le repos, un dîner barbecue sur la terrasse sera préparé, accompagné d’un spectacle de danse Apsara.

      Nuit : à bord

      Jour 8 :

      Navigation jusqu'au Vietnam (Tan Chau) (B/L/D)

      Après le petit déjeuner, le salon sera aménagé pour une conférence sur l’histoire moderne cambodgienne, organisée par un professeur de l’Université royale de Phnom Penh. Tout l’après-midi sera à votre disposition. Un cours culinaire est proposé l’après-midi. Nous atteindrons la frontière et arriverons au Vietnam, puis nous amarrerons près de la ville de Tan Chau avec vue sur les rives du fleuve.

      Nuit à bord

      Jour 9 :

      Découverte du Delta, Tan Chau, My An Hung et Sa Dec (B/L/D)

      Le Delta est le sanctuaire des poissons du Vietnam. Nous vous proposerons un circuit sur « xelois » pour découvrir Tan Chau, une ville agréable et lente, près de la frontière cambodgienne avec une importante communauté chinoise, kinh et khmère (un « xeloi » est un véhicule local qui sert encore de taxi dans cette région) : ateliers, maisons, marché local, temples. Nous embarquerons à bord de bateaux locaux et ferons une croisière le long de maisons flottantes pour atteindre une ferme piscicole flottante. Après le déjeuner, alors que le bateau continuera vers My An An Hung, un guide expert proposera une présentation sur la « Vie sur le Delta du Mékong ». Au village My An Hung, nous rencontrerons des familles locales et visiterons leur potager, leur maison pour une dégustation de thé vietnamien et quelques fruits locaux – juteux, frais et directement de l’arbre.

      Nuit : à bord

      Jour 10 :

      Stop sur l'île de Binh Thanh puis continuation pour Cai Be et My Tho (B/L/D)

      Le matin nous arriverons sur l’île de Binh Thanh. Nous embarquerons à bord d’un bateau local et nous nous dirigerons vers l’île de Binh Thanh, l’une des plus grandes îles du vaste fleuve Mékong. En vous promenant dans le village, vous découvrirez en profondeur la vie des indigènes et pourrez suivre le processus de fabrication de leurs tapis traditionnels. En début d’après-midi, nous arriverons à Cai Be, une charmante ville célèbre pour son église catholique française et son marché flottant (même s’il se réduit chaque année).

      Sur le rivage, nous visiterons un atelier pour la pâte de riz, le papier de riz, les biscuits de riz et le vin de riz. La région de Cai Be est également célèbre pour la production de bonbons à la noix de coco. Au coucher du soleil, l’équipage vous invitera à une danse et une musique d’adieu avant le dîner, puis les bateaux amarreronnt à My Tho.

      Nuit : à bord

      Jour 11 :

      Débarquement à My Tho - L'île aux licornes (B/-/-)

      Après le dernier petit déjeuner, départ et débarquement (8h30) à My Tho Pier. Un chauffeur vous attendra pour vous conduire au Island Lodge, votre prochain arrêt pendant 2 jours. Vous logerez dans une chambre face au Mékong et à la piscine. Pour le dîner, nous vous suggérons le menu du Comptoir de Marthe et Edouard.

      HOTEL: The Island Lodge (River View)
      Jour 12 :

      Découverte de l'île aux licornes (B/-/-)

      Après le dernier petit déjeuner, partez à la découverte de l’île, le long de la  » Fish Farm Road « , une balade de 3h30mn en bateau et à vélo de 13km, la meilleure façon de découvrir cette île au cœur du Delta du Mékong. Le reste de la journée sera à votre disposition pour vous détendre : piscine, spa…

      HOTEL: The Island Lodge (River View)
      Jour 13 :

      Départ pour Saïgon (B/-/-)

      Un chauffeur vous déposera dans le quartier de Saigon Thao Dien (2 heures de route), à Villa Song, face à la rivière Saigon. Programme libre pendant les 2 jours, Nous vous recommandons d’essayer le restaurant Hue House à Saigon un soir. L’hôtel propose des navettes en bateau de leur embarcadère jusqu’au centre ville.

      HOTEL: Villa Song
      Jour 14 :

      Flânerie à Saïgon (B/-/-)

      Journée libre pour explorer Ho Chi Min Ville.

      HOTEL: Villa Song
      Jour 15 :

      Départ et route du retour (B/-/-)

      Après le petit déjeuner et en fonction de l’heure de votre vol, un chauffeur vous déposera à l’aéroport.

      LES HOTELS



      Heritage Suites

      The Jahan


      Island Lodge

      Villa Song

      Au fil du Mékong : croisière Cambodge – Vietnam

      Circuit 15 Jours / 14 Nuits
      à partir de 3 450 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Au fil du Mékong : croisière Cambodge – Vietnam

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        Hébergement en chambres d’hôtes dans les hôtels et croisière détaillés dans l’itinéraire.
        Tous les repas (déjeuner et dîner) lorsqu’ils sont mentionnés dans le programme.
        Tous les transports en voiture climatisée pour les transferts et les excursions
        Tarifs d’entrée à tous les sites mentionnés dans le programme
        Guide local anglophone (d’autres langues sont possibles si nécessaire) pour toutes les visites mentionnées dans le programme.

        Le prix total ne comprend pas :
        VISA : Un visa valide pour le Cambodge et le Vietnam est requis. Les visas sont délivrés à l’arrivée pour certains pays au Cambodge, quelques pays sont exemptés de visa pour le Vietnam. Veuillez vous renseigner auprès de l’Ambassade du Cambodge et du Vietnam dans votre pays de résidence bien à l’avance ou de vos dates de voyage (Veuillez vous assurer que votre passeport est valide pour 6 mois après votre retour.
        Boissons, dépenses personnelles, et pourboires.
        Options et autres activités non incluses dans le programme.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus