Cambodge Itinéraire Cambodge : l’essence du royaume khmer

Itinéraire Cambodge : l’essence du royaume khmer

- Les Relais d’Asie -
Circuit 9 Jours / 8 Nuits
à partir de 1 370 EUR / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Relais d'Asie
    Itinéraire Cambodge : l’essence du royaume khmer

    Nom*:
    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     

    Ce voyage a été personnellement conçu par Kim Nou (hôte à la Maison Wat Kor). Kim est amoureux de son pays et passionné par le partage de sa profonde connaissance de la culture khmère.


    Votre voyage au Cambodge en quelques mots

    • Site archéologique d’Angkor
    • Sève du lac Tonlé
    • Kep station balnéaire

    Explorer le Cambodge, c’est aussi découvrir les Cambodgiens et leur merveilleux sourire. Le Royaume Khmer offre à ses visiteurs une véritable merveille du monde dans le site archéologique d’Angkor, un lieu d’une splendeur à couper le souffle – avec la perfection d’Angkor Vat, le mystère du Bayon et l’abondance de végétation à Ta Prohm – et un peuple chaleureux et accueillant avec une culture ancienne. Après une croisière privée sur le lac Tonlé Sap, vous atteindrez Battambang par voie terrestre, une charmante ville coloniale construite le long de la rivière Sangker. Un jour plus tard, vous visiterez Phnom Penh, connue depuis longtemps comme la « Perle de l’Asie » avec ses nombreux bâtiments à l’architecture européenne et coloniale.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre itinéraire jour par jour

    Circuit 9 Jours / 8 Nuits
    à partir de 1 370 EUR / Pers

    sur la base de 2 personnes partageant une chambre

    Réserver

      Relais d'Asie
      Itinéraire Cambodge : l’essence du royaume khmer

      Nom*:
      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Arrivée à Siem Reap (-/-/-)

      Après vous avoir accueilli à votre arrivée à l’aéroport international de Siem Reap avec une serviette rafraîchissante à la citronnelle, nous vous conduirons à l’hôtel et vous laisserons vous installer à l’ Heritage Suites. Si vous atterrissez assez tôt à Siem Reap, une visite du Musée National vous sera proposée. Le musée offre au visiteur une grande introduction à l’histoire du complexe d’Angkor, parfaite avant de visiter les temples. Plus tard dans l’après-midi, un tuk-tuk vous emmènera pour vous donner un aperçu général de l’emplacement du temple principal d’Angkor.
      Dîner (libre), que vous pourrez prendre à l’hôtel si vous le souhaitez.

      HOTEL: ANJALI by SYPHON (chambre supérieure) ou HERITAGE SUITES (chambre bungalow)
      Jour 2 :

      Découverte des alentours de Siem Reap (B/-/-)

      Après un petit-déjeuner matinal à l’hôtel, vous rencontrerez votre guide à 8h00 dans le hall d’entrée. Transfert à l’embarcadère de Roluos. Vous découvrirez le village de Kompong Phluk, l’un des plus beaux villages sur pilotis, situé à 16 kilomètres de Siem Reap. Visite du village et promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap, le grand lac du Cambodge, l’une des merveilles de l’Asie. A midi, nous retournerons au centre ville de Siem Reap pour le déjeuner (libre, nous vous proposerons quelques restaurants à choisir). Après le déjeuner, retour à l’hôtel et temps pour une baignade rafraîchissante dans la piscine avant de retourner visiter les temples les plus célébres du site.
      A 15h00, vous continuerez votre visite par le temple de Neak Pean, une fontaine construite au milieu d’une piscine et représentant le paradisiaque lac Himalayen, et vous visiterez Ta Prohm jusqu’au coucher du soleil, un des plus beaux temples de la région, resté relativement intact depuis sa découverte et conserve une bonne part de son mystère. Son attrait réside dans le fait que, contrairement aux autres monuments d’Angkor, il a été laissé englouti par la jungle, et ressemble beaucoup à la façon dont la plupart des monuments d’Angkor sont apparus aux explorateurs. Coucher de soleil au temple de Pre Rup. Vers 18h30, nous retournerons à l’hôtel. Pour le dîner, nous vous recommanderons de bons restaurants à choisir (libre).

      HOTEL: ANJALI by SYPHON (chambre supérieure) ou HERITAGE SUITES (chambre bungalow)
      Jour 3 :

      Siem Reap : la route des temples (B/L/-)

      Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez à 8h00 vers la chaîne de montagnes Kulen. Marche de 45 minutes à travers la forêt jusqu’au sommet de la colline pour atteindre Kbal Spean, la rivière des Mille Linga : vous découvrirez les sculptures du 10e au 12e siècle ciselées dans le lit rocheux de la rivière, le bain royal et la chute d’eau. Puis, continuation vers le temple enchanteur de Banteay Srei. Le charme particulier de ce temple réside dans son remarquable état de conservation, sa petite taille et l’excellence de sa décoration. Déjeuner à Khmer House situé à 7 kilomètres du temple de Banteay Srei. Après le déjeuner, retour à l’hôtel et après-midi détente au bord de la piscine ou massage relaxant (facultatif). Dîner libre, nous aurons des suggestions pour vous !

      HOTEL: ANJALI by SYPHON (chambre supérieure) ou HERITAGE SUITES (chambre bungalow)
      Jour 4 :

      Siem Reap : direction Angkor Wat (B/-/D)

      Après le petit-déjeuner, départ à 8h30 en tuk tuk tuk pour visiter le plus célèbre des temples de la plaine d’Angkor : Angkor Wat. Le temple s’étend sur 81 hectares et sa taille est comparable à celle du palais impérial de Pékin. Ses cinq tours distinctives sont blasonnées sur le drapeau cambodgien et ce chef-d’œuvre du XIIe siècle est considéré par les historiens de l’art comme le premier exemple de l’art et de l’architecture classiques khmers. Les cinq tours d’Angkor Vat symbolisent les cinq sommets de Meru – le mur d’enceinte représente les montagnes au bord du monde et les douves environnantes, l’océan au-delà. Vous profiterez du coucher de soleil sur Angkor Wat. L’après-midi, visite de la Porte Sud en tuk tuk avec ses immenses statues représentant le barattage de l’océan de lait, l’antique capitale d’Angkor Thom (12e siècle), le temple du Bayon, unique pour ses 54 tours ornées de plus de 200 faces souriantes d’Avolokitesvara, la clôture royale, les Phimeanaks, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi Lépreux. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
      A 19h30, une table sera réservée au restaurant Mie Café, une Table Secrète, où le Chef Pola, très créatif et dynamique, vous servira un menu unique et raffiné à base d’ingrédients khmers et aux techniques occidentales.

      HOTEL: LES MAISONS WAT KOR (chambre lotus)
      Jour 5 :

      En route vers Battambang (B/-/-)

      Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ vers 09:15 par la route vers Battambang (3h de route). Nous arriverons à Battambang vers 12h30, pour l’enregistrement à l’hôtel, la Maison Wat Kor. Après le déjeuner : après-midi de détente au bord de la piscine ou un massage relaxant (optionnel). 16h30 : excursion en tuk-tuk organisée pour une visite en fin d’après-midi à Phnom Sampauv, à environ 12 km de Battambang. Ce site est célèbre pour la grotte des 1000 chauves-souris, une merveille naturelle incroyable à voir au crépuscule alors que les chauves-souris quittent la grotte pour la chasse. Retour à l’hôtel en soirée. Dîner libre.

      HOTEL: LES MAISONS WAT KOR (chambre lotus)
      Jour 6 :

      Battambang en tuk-tuk (B/L/-)

      Après un petit-déjeuner relaxant, un tour en tuk-tuk à la découverte de Battambang.
      – visite des couturières des Kramas,
      – visite d’un atelier de fabrication d’encens traditionnel
      – rencontre d’une dame de Battambang pour apprendre comment elle fabrique des cigarettes traditionnelles
      – visite de sculpteurs sur bois traditionnels
      – visite d’une cuisine artisanale spécialisée dans les nouilles de riz
      – visite d’une usine traditionnelle de vin de riz

      Pendant l’excursion, nous nous arrêterons pour déjeuner dans un restaurant local et continuerons les visites avec :
      – une halte dans une maison célèbre pour une spécialité de Battambang, les gâteaux de riz.
      – et un autre célèbre pour son riz gluant cuit dans du bambou.
      – suivi d’une visite au marché pour voir Prahoc (pâte de poisson), un ingrédient essentiel de la cuisine khmère, en cours de fabrication.
      – enfin une promenade dans la ville pour voir la vieille ville coloniale, la Maison du Gouverneur, le Musée provincial (fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés) et le marché Psar Natt. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et dîner libre.

      Option : Pendant votre séjour à Battambang, vous pourrez assister à un spectacle de cirque organisé par l’ONG Phare. Le spectacle a lieu tous les lundis et jeudis de 19h00 à 20h30 (14 USD/personne). Nous vous recommandons d’arriver à 18h00, avant le spectacle, pour avoir le temps de visiter une exposition d’arts visuels créée par les élèves.

      HOTEL: MAISONS WAT KOR (CHAMBRE LOTUS, ÉTAGE SUPÉRIEUR)
      Jour 7 :

      De Battambang à Phnom Penh (B/L/-)

      Départ par la route pour Phnom Penh après le petit déjeuner. Nous nous arrêterons sur la route pour un déjeuner local et visiterons Kampong Chhnang, un village célèbre pour sa poterie. A votre arrivée à Phnom Penh, vous serez accueillis à l’hôtel Iroha Garden Hotel (Deluxe Balcony). Temps libre à la piscine pour se détendre. Diner libre.

      HOTEL: IROHA GARDEN (CHAMBRE BALCON DELUXE)
      Jour 8 :

      Visite de la capitale Phnom Penh (B /- /-)

      Après le petit-déjeuner, vous visiterez la capitale khmère en commençant par le Musée national (également connu sous le nom de Musée des Beaux-Arts), puis le Palais royal, construit en 1866 par le roi Norodom avec sa pagode d’argent et enfin la colline du Wat Phnom, considérée comme le centre-ville. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du marché russe et possibilité de visiter le musée du génocide de Toul Sleng. Diner libre.

      HOTEL: IROHA GARDEN (CHAMBRE BALCON DELUXE)
      Jour 9 :

      Phnom Penh - Aéroport ou extension (B/-/-)

      Après le petit-déjeuner, départ à l’aéroport ou extension de votre séjour à Kep (avec supplément) ou aux Monts Cardamome( avec supplément). Si vous terminez le programme à Phnom Penh, le chauffeur vous déposera à l’aéroport.

      Jours 9 & 10 :

      Phnom Penh - Extension pour 2 nuits (B/-/-)

      – Option 1 : aux Cardamomes (avec supplément)
      Le chauffeur viendra vous chercher vers 9h00 et vous conduira vers l’ouest, près de la frontière de la Thaïlande (4 heures de route), l’une des régions sauvages les plus vierges de l’Asie du Sud-Est. Une fois arrivé, vous embarquerez à bord d’un hors-bord pendant 20mn pour rejoindre le campement flottant. Vous passerez 2 nuits de camping haut de gamme sur une plateforme flottante, entourée de nature et de lucioles. Toutes les activités (croisière, cascade, randonnée dans la jungle…) et les repas pour les 2 jours peuvent être organisés au lodge.

       

      HOTEL : 4 Rivers Floating Lodge (Tente)

       

      – Option 2 : à Kep
      Le chauffeur viendra vous chercher vers 9h00 et vous conduira vers le sud-est, près de la frontière du Vietnam (2h30 de route), à moins que vous ne préfériez le train lent mais emblématique (environ 4h) pour profiter de la vue (départ à 7h30 seulement vendredi, samedi et dimanche) pour Kampot. Une fois que vous arriverez à Kep, vous vous installerez dans votre villa, près de la mangrove avec vue sur la mer et un grand jardin tropical. Vous passerez 2 nuits dans la célèbre station balnéaire, connue pour ses fruits de mer (crabes). Des activités telles que la visite des plantations de poivrons de Kampot… et des repas pour les 2 jours peuvent être organisés au lodge.

      HOTEL: Samanea Beach Resort (Villa de luxe)
      Jour 11 :

      Kep ou Cardamomes - Aéroport de Phnom Penh (B/.)

      Départ après le petit déjeuner, en fonction de l’heure de votre vol et dépose à l’aéroport.

      Les hôtels de votre itinéraire


      Itinéraire Cambodge : l’essence du royaume khmer

      Circuit 9 Jours / 8 Nuits
      à partir de 1 370 EUR / Pers

      sur la base de 2 personnes partageant une chambre

      Réserver

        Relais d'Asie
        Itinéraire Cambodge : l’essence du royaume khmer

        Nom*:
        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Le prix total comprend :
        Hébergement en chambres double dans les hôtels mentionnés dans le programme.
        Tous les transports de/vers l’aéroport et pendant les excursions (voiture, tuk tuk ou bateaux)
        Tarifs d’entrée à tous les sites mentionnés dans le programme
        Le transfert aller-retour en bateau ou en voiture privée de Siem Reap à Battambang
        Guide local francophone ou anglophone pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
        Tous les repas mentionnés dans le programme

        Le prix total ne comprend pas :
        Visa : des visas en cours de validité pour le Cambodge sont exigés. Les visas sont délivrés à l’arrivée pour certains pays au Cambodge (veuillez vous assurer que votre passeport est valable 6 mois après votre date de départ).
        Vols internationaux pour l’arrivée et le départ de Siem Reap
        Autres repas qui ne sont pas inclus dans le programme.
        Boissons, dépenses personnelles, et pourboires.
        Options et autres activités non incluses dans le programme.


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus